2018 petits bonheurs1 janvier 2019, par Charlotte
Découvrez la séance de Day After sur les plages de Biarritz de Pauline & Pierre. Photo par Moonrise Photography

Chaque année, comme un rendez-vous, je vous invite à venir découvrir les petits bonheurs de Crazy in Love. Un vrai récapitulatif de l’année qui me permet de faire un bilan avec vous de l’année écoulée. Cette année 2019, je la commence avec encore plus de joie que 2018. Je commence la structuration de ce blog, à travers un Business Plan. Oui oui, n’ayons pas peur des mots !

Crazy in Love a été imaginé le 1er avril 2012, et il est né le 2 juin 2014 sur le web. Il était temps de remettre les choses à leurs places afin de vous proposer chers lecteurs, un blog qui vous ressemble. D’ailleurs, vous pouvez répondre à un questionnaire de 10 questions pour m’aider à vous connaître davantage.

Alors, on va faire le bilan de ces 365 jours comme pour nous l’avions fait ensemble pour 2015, 2016 et 2017.

– En chiffres – 

Vous avez été 40 236 amoureux de l’amour, mariés, futurs mariés, professionnels du mariage ou grands curieux cette année à venir lire, partager, aimer les articles de Crazy in Love. Plus de 40 000 mercis ! Comme c’est la deuxième année 100% dans le Sud de la France, on continue notre petit chemin ensemble, doucement mais sûrement ! 71 763 pages ont été lues au total. Et comme d’habitude, mon chiffre chouchou, c’est celui du temps passé par page 1 minute et 6 secondes. Je sais que vous êtes nombreux à lire longuement mes billets. Oui, je connais mes défauts, j’aime les photos du monde du mariage, que voulez-vous !

– Partout sur la planète –

Alors voyons voir si de ce côté-là, il y a eu des changements… A cause des nombreux anciens articles, Crazy in Love a un lectorat en majorité québécoise mais cela est en train de changer ! ENFIN ! Les lecteurs viennent de Montréal (9 792), mais la seconde ville au classement est Paris (2 476). Ce qui me confirme que beaucoup de parisiens d’adoption reviennent aux sources pour se passer la bague aux doigts ! Toulouse arrive en 9ème position (652), suivi de Lyon, Montpellier et Bordeaux. Voici pourquoi je sais que j’ai encore beaucoup de travail devant moi !

Ce qui est vraiment sympa à voir, c’est que vous êtes prêts de 6 000 à venir régulièrement.

– D’où venez-vous ? –

Comme je vous l’indique chaque année, j’ai depuis le début de Crazy in Love, appliqué les bases du référencement organique (c’est d’ailleurs pour cela que les Québécois sont tenaces). Je suis malgré cela, très fière de ce processus car c’est souvent grâce à cela que vous arrivez sur le blog. 67, 4% des lecteurs sont arrivés sur la plateforme grâce aux mots clés tapés sur Google ou un autre outil de recherche. 11,3% des lecteurs sont arrivés grâce aux réseaux sociaux. Ce qui me surprend, c’est que vous êtes 18,1% à venir via l’adresse url directement et 3,2% à venir grâce aux références sur les autres sites internet.

Les années avancent et ne se ressemblent pas !

– Vos billets favoris – 

Et voici donc le top 5 de vos billets favoris de cette année 2018.

Indétrônable depuis 4 ans (et je reçois encore et encore tous les mois des demandes de la part de futurs mariés pour le mettre à jour) l’article star de Crazy in Love est celui sur les plus belles granges autour de Montréal où se marier écrit par Clotilde créatrice de la marque Eugénie Bee, notre ex-collaboratrice surnommée butineuse précieuse. Vous avez lu cet article 9 967 fois cette année ! J’ai d’ailleurs commencé à écrire une série d’articles sur le même principe 3 lieux bucoliques pour se marier autour de Montpellier.

En deuxième position, nous avons encore un article sur 5 lieux insolites pour se marier au Québec. Un de mes articles chouchous aussi. J’aime chacun des mariages auxquels les lieux sont reliés. Des excellents souvenirs lors de l’écriture des billets. Vous avez lu 7 398 fois cette année.

La troisième place de notre top 5 2018 revient à un article que nous voyons beaucoup dans le top 5 mais toujours dans les dernière position : Magasiner sa tenue pour assister à un mariage. Je comprends tout à fait la problématique car cette année j’ai eu le bonheur d’être invitée au mariage de mon amie Cyrielle et son mari Thomas. J’ai vraiment ramé sévère. Alors oui, il faut que je me penche sur le sujet ! Vous l’avez lu 1 378 fois.

En quatrième position arrive un article qui était à la même place l’an dernier,  Se dire oui pour la vie à Oka. Un mariage comme j’aimerais en voir dans le Sud de la France car j’aime les verges ! Vous l’avez lu 1 367 fois.

Vous allez rire peut-être mais cette année, en 5ème position, nous avons un article que nous n’avions jamais vu ! Comment créer un hashtag pour son mariage ? est donc redevenu populaire. Il a été lu 1 290 fois.

– L’année 2018 en quelques mots – 

2018, j’ai vraiment pris un rythme plus léger sur le blog car j’ai développé mon activité professionnelle à fond. Je suis consultante et formatrice en communication pour ceux qui ne le savent. D’ailleurs, j’ai le bonheur d’avoir pu rencontrer certains clients professionnels du monde du mariage à travers ce blog. Toujours un grand bonheur pour moi !

Cette année 2019 sera l’année de la redécouverte pour moi vis à vis de ce blog. J’ai envie de plus ! Le mariage de mon amie Cyrielle m’a tellement émue que cela n’a fait que confirmer que j’aime ce milieu rempli de beaux moments insolites et précieux. Le monde du mariage est aussi synonyme de belles rencontres et je souhaite vraiment en faire davantage en 2019. Plus de rencontres avec les professionnels pour pouvoir vous offrir un nouveau regard et peut-être un coup de cœur.

Je veux aussi aller dans plus de salons du mariage alternatifs ! Pour voir ce qu’il y a d’intéressant à vous présenter en avant-première, mais aussi faire vivre de manière différente les réseaux sociaux du blog.

L’année 2019 sera aussi l’occasion de faire rentrer à nouveau des collaboratrices à ce fabuleux projet.

– 2019, l’année de la reconquête –

J’ai hâte d’avancer dans tous les projets que je souhaite mettre en place pour Crazy in Love. Alors oui, il y aura beaucoup de changements pour 2019 et vous faites partie intégrante de l’équipe des bâtisseurs !

Merci à tous les mariés, les futurs mariés et les professionnels du mariage pour la confiance qu’ils m’ont donnée. Je remercie chaque personne car vous contribuez tous à faire de ce blog, un vrai petit bonheur !

Crédits de la professionnelle

Photo par Moonrise Photography au talent fou !!!

Par Charlotte

J’aime écrire mes articles devant un bon dessert sans gluten et des tonnes de thé. Parce que la vie est un petit nuage de barbe à papa.

Votre commentaire...

TOUS LES CHAMPS SONT OBLIGATOIRES