Les 25 ans de Mariage Québec27 juin 2014, par Charlotte

Il y a quelques jours, Emi et moi, nous nous sommes retrouvées au coin de la rue University et Sherbrooke pour nous rendre aux 25eme de Mariage Québec.

Mariage Quebec - Windsor - 25 ans - 2
Photo par Sophie Asselin

Toute l’après-midi nous avions eu le droit à un orage carabiné et électrique (la totale quoi). Alors qu’Emi venait de se changer chez moi, toute belle, toute pimpante, moi je revenais d’une réunion, d’un brainstorm avec mon moi-même rp pour un gros dossier et j’avais les pieds trempés.
Bien sûr, il faisait froid et avant de partir de chez moi je n’avais pas checké la météo. Résultat … ben j’étais en robe cocktail sans gilet et petites chaussures ouvertes (heureusement que je n’ai pas l’habitude de boire et qu’il me suffit d’un cosmo pour me réchauffer).

Mariage Quebec - Windsor - 25 ans - 3
Photo par Sophie Asselin

Bref, c’est dans cette ambiance survoltée, que l’on trouve du parking à 7 dollars la soirée VS 17 dollars au parking d’à côté (le choc, Montréal, la guerre des parkings, c’est quelque chose), que l’on sort chacune notre plus beau parapluie et que l’on se dirige vers Le Windsor, lieu chouchou des mariées romantiques (à noter – architecture extérieure qui n’a rien à voir avec l’intérieur – on dirait le Château de Versailles) …

Le party peut commencer.

Alors 25 ans… C’est 1/4 de siècle! C’est quelque chose! Et pour l’occasion, l’équipe a travaillé très fort pour sortir un concept unique, une véritable surprise… Un mariage pop-up.

Et comment ça s’est passé. Nous étions tous en train d’applaudir le discours de Mme Denyse Clermont, Editrice de Mariage Québec, et de Mme Lilia Lozinski, Vice-Présidente Senior de Médias St.Joseph quand soudain, une musique de mariage typique (oui oui, celle avec le violon). Une magnifique blonde sort en robe de mariée. Je le redis… cette fille est parfaite, on dirait qu’elle sort tout droit d’un magazine de mode.

Le premier mariage pop up du Québec.

Mariage Quebec - Windsor - 25 ans
Photo par Stef & Stef

Roxane & Yannick se sont dits « oui pour la vie » devant leurs familles respectives, leurs amis et plus de 100 inconnus! (Petite indiscrétion, j’ai su que le couple est ami avec Suzie et Pascale de Mariage Québec, ils se savaient entre de bonnes mains!).

Mariage Quebec - Windsor - 25 ans - 4
Photo par Sophie Asselin

On aime ou on n’aime pas le concept d’épouser sa moitié devant un parterre d’inconnus mais … quoi qu’il arrive, on souligne avec Emi l’effet de surprise. Jamais on aurait pensé à ça!

La vidéo souvenir.

En attendant la vidéo finale de la journée … Notre chère Ania de Luve Films a monté rapido presto un petit teaser de la soirée… Canon!!

Nos copines.

Ce qui est super cool c’est que nous avons fait au fil des années de merveilleuses rencontres dans le monde du mariage. Et ça donne beaucoup de bêtises! Vous pouvez en voir le résultat grâce à nos photos de Photobooth.

Mariage Quebec - 25 ans - photobooth
Photo par Le Booth

De gauche à droite: Cha, Ania de Luve films, Emi et Johanie d’Atelier Carmel (responsable du merveilleux bouquet de la mariée!).

Vous pouvez découvrir un autre billet sur cet événement, directement sur le blogue de notre amie Mathilde, Carnets d’une réunionnaise.

Un grand merci.

Mariage Quebec - Windsor - 25 ans - 6
Photo par Sophie Asselin

A toute l’équipe de Mariage Québec de nous avoir invitées à ce bel événement. Nous souhaiterions aussi prendre le temps de remercier tous les professionnels du monde du mariage qui ont participé à cet anniversaire. En effet, nous savons que beaucoup y ont participé à titre de sponsors donc… Voici toute la liste:

Emplacement : Le Windsor Ballrooms // Design et planification : La Petite Touche // Gâteau : Les Gourmandises de Sophie // Traiteur : Les Agitateurs Gourmands // Traiteur : Agnus Dei // Traiteur :  Ferreira Café // Traiteur :  Caffix //Bouquet de la mariée et boutonnières : Atelier Carmel // Arrangements floraux : Prune // Arrangements floraux : Les Petites Excuses // Arrangements floraux : Vincent Fleuriste // Arrangements floraux: Marie Vermette // Arrangements floraux: Les Fleurs du Marché // Arrangements floraux : À la Boîte à Fleurs // Arrangements floraux : Fêtes Grenadine // Arrangements floraux : Sublime Fleuriste // Robe de mariée: Créations Vézina // Tuxedo: Surmesur // Bijoux: Delilah Accessories // Photographe : Beautifoto // Photographe : Stef & Stef // Photographe : Sophie Asselin // Photo Booth: LeBooth.ca // Mobilier de location: Sofa To Go // Service de valets: VIP Valets // Célébrant: Michel Boulanger, Mariages à bras ouverts // Son et éclairage: A1djs // Danseurs: Latin Affaires

Par Charlotte

J’aime écrire mes articles devant un bon dessert sans gluten et des tonnes de thé. Parce que la vie est un petit nuage de barbe à papa.

2 commentaires

  1. Mathilde Mercier
    -
    27 juin 2014

    Merci pour la super mention les filles!

    Super billet qui retranscrit bien l’ambiance de la soirée. C’était ma première soirée dans le « monde du mariage » et j’en garde un très bon souvenir.

    Bravo aussi à Ania pour sa super vidéo! Cela n’a vraiment pas du être simple de faire de belles images avec la lumière si… particulière du Windsor.

    Au plaisir de se recroiser très bientôt!

    • Charlotte
      -
      30 juin 2014

      Au plaisir ma belle!

Votre commentaire...

TOUS LES CHAMPS SONT OBLIGATOIRES