3 solutions beauté pour une lune de miel sans soucis6 août 2015, par Laura D.

Votre voyage de noce, c’est le moment parfait pour relaxer à deux, après le stress de la cérémonie et du grand jour. Alors pas question de perdre votre temps dans la salle de bain pour vous sentir belle et sexy. Nous vous proposons de découvrir plusieurs solutions beauté qui vous permettrons d’être à votre meilleure tout au long du voyage, que ce ne soit que pour quelques jours, ou pour plusieurs semaines.

Une peau douce, sans s’en soucier !

Imaginez passer 2 semaines au soleil sans avoir à vous soucier que vos jambes piquent dès le 4ème jour, ça fait rêver non ? L’épilation est une des contraintes beauté les plus lourdes pour nous mesdames, et elle peut faire baisser en flèche notre confiance en nous. Alors quand on parle voyage de noce, c’est la priorité sur notre liste des indispensables pour se sentir bien.

Le mariage et le voyage de noce sont donc l’occasion de sauter le pas et de se lancer dans l’épilation laser.

On peut la faire en institut, chez certain dermatologues ou à la maison avec l’appareil adéquat. Elle nous permet de se débarrasser définitivement des poils avec un traitement de plusieurs séances, et peut-être effectuée sur presque toutes les zones du corps (attention cependant, certaines zones doivent être laissées à des professionnels). Un investissement qui nous fait gagner un temps considérable au final. Oubliez les repousses entre deux épilations et le temps passé à souffrir pour une douceur qui ne dure jamais plus de 5 jours. Commencez vos traitements le plus tôt possible, et minimum 3 mois avant le départ pour une différence visible et une peau douce…à vie !

À la maison: Tria – Hair Removal Laser Precision – à partir de 299$
En institut: en moyenne 200$ pour les demi-jambes (1 séance) et 350$ pour les jambes complètes

Photo par Le Beauty Spot

[Laser à la maison – Le test]

Spécialement pour vous et puisqu’on se pose toutes la question et qu’on rêve toutes de se débarrasser durablement de notre pilosité superflue, nous avons testé pour vous le Tria Laser Precision, et voici toutes les réponses à vos questions:

  • Comment ça marche ? Il faut raser la zone traiter (c’est à dire que si vous souhaiter faire une zone de votre visage ou encore vos bras, il faudra commencer par les raser. Un cap psychologique qui peut-être difficile.). Il faut ensuite appliquer le laser qui flashe la zone en émettant un bip, et continuer en décalant légèrement le laser, et ainsi de suite, de manière à couvrir toute la zone à traiter. On recommence alors toutes les 2 semaines, jusqu’à obtenir les résultats souhaités. Ça demande donc un peu de patience, mais c’est tout de même vraiment facile à utiliser.
  • Est-ce que ça fait mal ? Oui, un peu. Suivant l’intensité utilisée, on ressent une brûlure diffuse. Mais ça ne dure pas plus de 3 secondes.
  • Est-ce que ça fonctionne vraiment ? Oui ! Avec un peu de patience bien-sûr puisqu’il faut répéter l’opération plusieurs fois, en fonction de la nature du poil, de la densité de ce dernier, et des cycles de pousse. Après 3 séances, on note déjà une vraie différence.

Une manucure à l’épreuve de la plage

Le vernis traditionnel a une durée de vie moyenne de 3 à 4 jours. Pour peu que vous partiez barboter dans les eaux turquoises, vous avez toutes les chances de vous retrouvez les ongles écaillés après tout juste deux baignades. C’est le moment d’adopter la manucure gel semi-permanente. Toutes les grandes marques s’y sont mises, nous permettant d’espacer nos séances manucures jusqu’à 12 jours.

En salon: vous trouverez les grandes marques professionnelles telles que Essie et OPI, qui propose une palette de couleurs impressionnantes. Ici un aperçu des superbes couleurs Essie Gel (un choix impressionnant !). Comptez en moyenne 35 à 45$ + taxes pour une application. À renouveler aux 2 ou 3 semaines.

Photo par Le Beauty Spot

À la maison: Si vous êtes habile pour la pose de vernis et si vous êtes une inconditionnelle des ongles peints, je vous conseille fortement d’investir dans votre propre matériel; Un kit de démarrage (lampe à led, un vernis de base, une couleur, un vernis de top et un flacon d’acétone) peut se trouver à partir de 70$ pour les marques grand public (Sally Hansen). Le prix d’un vernis gel débute à 15$ en moyenne.

À faire 2 ou 3 jours avant le départ pour minimiser le temps de repousse.

En salon: Manucure Essie Gel en salon – 35 à 45$
À la maison: Salon Gel Polish de Sally Hansen à la maison – 70$

Oublier la corvée de maquillage !

Eau + Maquillage = catastrophe. L’addition est inévitable, surtout si vous partez au soleil. Mais puisque pendant le voyage de noce on a toutes envie de se sentir belle en tout temps, c’est le moment de se laisser tenter par les extensions de cils. Elles peuvent non seulement nous faire gagner un temps précieux, que ce soit en maquillage ou en démaquillage, mais sont aussi idéales pour faire face à toutes les conditions climatiques et activités de voyage. La technique consiste à coller de nouveaux cils sur les cils existant. Résultat: une frange plus fournie, des cils plus longs et recourbés pour 4 à 8 semaines. Impression garantie, avec ou sans maquillage, quelque soit votre destination !

À faire de préférence 1 semaine avant le voyage pour prendre le temps de bien s’habituer à ses nouveaux cils et être parfaitement à l’aise avec.

Pose d’extensions Misencil – Le prix varie selon les salons (comptez en moyenne 150 à 200$ pour la première pose).

Par Laura D.

Laura est une amoureuse du monde de la beauté. Elle saura vous donner toutes les astuces nécessaires afin que vous découvriez les meilleurs techniques et les meilleurs produits pour rayonner à chacune des occasions de célébrer votre amour. Soin du visage et du corps, coiffure, maquillage ou encore détente, elle partagera avec vous toutes les astuces pour être belle et vous sentir bien, tout simplement !

Un commentaire

  1. Émilie
    -
    6 août 2015

    Trop bien !!

Votre commentaire...

TOUS LES CHAMPS SONT OBLIGATOIRES