Andy Festival, le plein de rencontres !9 novembre 2016, par Charlotte

La semaine dernière, je suis partie à Paris pour le Andy Festival (excellent prétexte pour me faire quitter la chaleur du Sud pour le glagla parisien). Un Festival du mariage pas comme les autres. Vous oubliez les froufrous, la meringue, les diamants, les plumes d’autruche… Ici, c’est le bohème chic qui prend le dessus, les couleurs atypiques et surtout cette année avec un thème comme Into the Woods, je ne pouvais qu’aimer.

Mais attendez… pour savoir comment je me suis retrouvée à Paris, je vais vous faire un petit récapitulatif ! Il y a quelques semaines, alors que la chaleur de l’été était encore avec nous, Charlotte du blog Hello Charlotte qui a été ma stagiaire en 2012 quand j’étais à Montréal et avec qui depuis je suis amie (allez vite découvrir son blog si ce n’est pas déjà fait, elle y parle art de vivre et relations publics), me contacte en me disant que ça serait bien qu’on se revoit pour un petit week-end parisien à l’occasion du Andy Festival. Quelle belle idée !!! On se retrouve donc à réserver un hôtel, le train, les billets pour le salon, des cartes de visite pour Crazy in Love qui ont été imprimées à temps grâce à MOO et nous voilà prêtes pour partir direction Paris.

Les semaines passent, le temps devient hivernal et c’est donc en mode glaçon que je me retrouve Gare de Lyon le vendredi midi. Après un passage obligé par Starbucks pour une boisson chaude (dernière trouvaille que j’ai pour me réchauffer les mains, mais pas la plus pratique, les gants c’est mieux), je me retrouve dans le taxi direction l’hôtel. D’ailleurs, dans quelques semaines, quand mon blog sur Chaprgirl (ma petite entreprise en création dans le monde de la com) sera en ligne, je vous ferai un article sur les bonnes adresses que nous avons faites durant ce week-end là dans le 11ème arrondissement de Paris (hôtel, boulangerie sans gluten, bar à cocktails, restaurants, brunch et épicerie fine seront au rendez-vous).

Le samedi matin, nous nous retrouvons donc dès 10h devant la porte du Bastille Design Center au 74 Boulevard Richard Lenoir dans le 11ème arrondissement de Paris. Déjà, rien qu’en lui même, ce lieu est une pure merveille car le sol est fait des briques rectangulaires en bois (je n’avais jamais vu ça nulle part) et il y a sur le côté des rails. Dans une ambiance détendue et créative, nous avons été accueillies par un loup et un petit chaperon rouge (le thème Into the Woods était vraiment bien respecté jusqu’au bout des détails).

Je vous propose donc aujourd’hui de découvrir quelques professionnels dont j’ai fait la rencontre ce jour-là, que je connaissais ou non grâce aux réseaux sociaux ou par la publication de leur travail via d’autres blogs sur le monde du mariage.

– Dance Police –

Je sais à quel point trouver un DJ pour son mariage qui soit parfaitement pro sans être ringard est genre mission impossible. Et bien, j’ai fait la connaissance de Dance Police et je peux vous assurer que vous allez retrouver le sourire vous aussi. Son petit + que j’apprécie surtout, c’est l’option Bar à vinyles.

– Vaisselle Vintage –

Charlotte connaissait déjà ce fournisseur de vaisselle vintage en tout genre mais moi, pas du tout. Ce que nous avons appris par contre, c’est qu’ils offrent dorénavant un service de location de meubles vintage aussi. De plus, sachez qu’ils livrent partout en France grâce à Options. Ce qui est une excellente nouvelle !

– Rouge Pompon –

Je connais Alexandra depuis longtemps virtuellement car nous avons été présentées par une amie commune (Doriane si tu passes par là!). Elle est directrice artistique et illustratrice. Cette créative vous propose de créer une papeterie sur mesure à la hauteur de vos idées les plus folles. Personnellement, j’ai un coup de coeur pour deux de ses créations (sous Bambi + sous le petit tabouret).

– Chloé Lapeyssonnie –

Charlotte la connaissait déjà grâce à cet événement (blog du chéri de Charlotte au passage). Cette photographe a un talent fou. J’aime vraiment son travail des couleurs et des émotions qui est vraiment différent du blanc immaculé qui est encore bien marqué en France dans le monde du mariage. D’ailleurs, ce que je ne savais pas c’est que notre Emilie la connait aussi. Les gens talentueux se connaissent toujours.

– Christina Sfez –

Cette créatrice de robes de mariée est basée à Marseille. Ce que j’aime dans son travail, c’est que TOUT est minutieux ce qui est un véritable plaisir pour les yeux. On pourrait admirer son travail durant des heures. Ce qui est aussi très original, c’est que certaines pièces sont à la fois mariage et terriblement rock’n’roll. Un mix parfait pour un mariage différent.

– Timberpost –

C’est LA bonne idée de ce festival ! En fait, sans le savoir cette entreprise a répondu à un des soucis numéro 1 que j’ai dans mon métier. Pour rappel, je travaille dans le monde de la communication et je suis spécialisée en Relations Publics. Quand je bossais à Montréal, avec le programmeur de l’agence où je travaillais (qui est d’ailleurs le programme de tous mes sites internet, c’est normal, c’est le meilleur), on passait des heures à mettre au point des programmes pour faciliter nos tâches dans l’organisation d’événements surtout pour l’envoi des invitations, les ouvertures des documents, si les gens venaient ou non… Timberpost répond à toutes mes demandes. Cette plateforme vous propose donc de gérer de A à Z : la gestion des invitations virtuelles, les envois, les retours de chacun de vos invités. Un bonheur parfaitement moderne !

– Monsieur plus Madame – 

Je connaissais cette entreprise du Sud de la France grâce à ce post Facebook où une de mes lectrices a cité Monsieur plus Madame. Et quelle ne fût pas ma surprise lorsque j’ai découvert que ma petite soeur, toute jeune Maman d’un petit Lucien m’a montré la papeterie pour célébrer chaque mois de notre petit Renard d’amour grâce à La première année de bébé. Mais pourquoi je vous parle bébé alors que Monsieur plus Madame est une entreprise d’organisation d’événements ? Parce que tout simplement, le couple derrière cette entreprise est aussi le couple derrière June & Jane. Et oui !! Il n’y a pas à dire, Maëva & Cédric sont deux vrais créatifs (et en vrai, ils sont vraiment trop choupinous. On aurait envie de leur confier l’organisation de chacune de nos journées pour qu’elles soient remplies de bonheur).

Voici donc la liste de mes principaux coups de foudre ! Mais attention, dans les prochains mois, attendez-vous à faire encore plus connaissance avec certains d’entre eux et bien d’autres dans notre rubrique Le coin des pros.

Félicitations à Un beau jour, Nabie dit oui et Mister M Studio pour l’organisation de ce beau Festival. On a vraiment hâte de revenir l’an prochain.

Par Charlotte

J’aime écrire mes articles devant un bon dessert sans gluten et des tonnes de thé. Parce que la vie est un petit nuage de barbe à papa.

2 commentaires

  1. Hello Charlotte
    -
    13 novembre 2016

    Quel charmant résumé de notre joli week-end parisien ! On était une belle team sur le Andy Festival et j’ai déjà hâte d’organiser notre prochaine escapade / événement. Peut-être faudra-t-il aussi que je parle de mes coups de coeur du salon sur le blog, ça pourrait contribuer à faire changer les idées sur l’univers du mariage ;) Encore merci pour ces jolis moments ensemble : le temps passe mais entre nous, ça reste toujours aussi parfait <3

    • Charlotte
      -
      13 novembre 2016

      Oh oui !!! J’ai hâte de lire ton article. Des bisous ma belle Mini-Cha d’amour.

Votre commentaire...

TOUS LES CHAMPS SONT OBLIGATOIRES