Bienvenue dans l'équipe, Linda!19 août 2014, par Charlotte

Aujourd’hui, c’est notre romantique de la gang qui se présente à vous … Linda est à la base une amie d’Emi que j’ai rencontré il y a plus d’un an pour un brunch entre filles avant notre tournée dans un salon du mariage, Salon de la Mariée pour ceux qui connaissent. Depuis cette date, nous sommes amies.

Bonjour je suis Linda ! Originaire de France, j’ai été bercée dès ma jeunesse entre mon papa issu du bassin méditerranéen et ma maman originaire d’Autriche. Mes envies de dépaysement m’ont amenée à Montréal il y a presque deux ans avec mari et chat. Je suis mariée depuis le mois de mai 2010, nous avons fait une réception relativement intime (49 invités) de type « backyard wedding » : j’ai investi le jardin de mes parents et leur salon pour satisfaire mes envies créatrices (dont un plafond de led !) et nous avons passé trois jours entre piscine et réception, avec nos proches et les personnes qui nous sont chères. Ce mariage nous ressemblait : passionné, un peu (beaucoup ?) geek (on a réussi à passer du Star Wars lors de la cérémonie religieuse) et surtout plein de rires avec nos proches près de nous durant trois jours.

Je suis photographe spécialisée dans les mariages, j’ai commencé ma carrière en France en autodidacte et je la continue maintenant de ce côté de l’Atlantique avec grand plaisir. J’aime les mariages vrais, remplis d’émotion où les futurs mariés se sont investis et ont essayé de partager une partie de leur vie, de leurs envies avec leurs proches. Je suis la reine du romantisme et si vous ne voyez que mon appareil photo pendant les cérémonies de mariages c’est que je sèche discrètement mes larmes d’émotion !! Je suis aussi une grande gourmande, j’adore l’atmosphère raffinée des salons de thé et découvrir des nouvelles pâtisseries que j’espère partager avec vous. Mes envies de découverte vont de faire avec mon goût pour les voyages et l’année 2015 sera (je l’espère) une année de belles découvertes.

Collaboratrice Crazy in Love - Linda
Photo par Elodie Ciriani

C’est donc tout naturellement que j’ai sauté en l’air lorsque Charlotte et Emilie m’ont invitée à participer à la belle aventure Crazy in Love ! Il faut dire que j’adore les mariages et tout l’univers qui tourne autour de cette journée si particulière ! Je peux parler des heures de centres de table et de papiers assortis, et le moindre détail comme un ruban ou un cachet d’enveloppe m’émerveille au plus haut point !

Un peu … L’hiver, la course à pied et l’humour anglais.

Beaucoup … Les soirées entre amies autour d’un verre de vin, les voyages, Doctor Who et les chapeaux !

Passionnément … Mon métier de photographe qui me permet de m’accomplir et de rencontrer des personnes formidables et bien sûr les mariages !

A la folie … Mon mari, mon chat Pixelle qui nous accompagne depuis 13 ans maintenant et le chocolat noir à la fleur de sel.

Par Charlotte

J’aime écrire mes articles devant un bon dessert sans gluten et des tonnes de thé. Parce que la vie est un petit nuage de barbe à papa.

Un commentaire

  1. Emilie
    -
    22 août 2014

    Bienvenue Linda !!!

Votre commentaire...

TOUS LES CHAMPS SONT OBLIGATOIRES