Bienvenue dans l'équipe, Clotilde!5 août 2014, par Charlotte

Notre deuxième collaboratrice est elle aussi une belle montréalaise … Charlotte l’a connue via une amie en commun, et finalement s’est rendue compte qu’elles avaient un amour en commun pour le style Empire. Clotilde sera là pour vous conseiller sur le domaine des bijoux, mais aussi pour vous donner son témoignage de future mariée.

On la laisse se présenter à vous comme il se doit!

Bonjour! Moi c’est Clotilde LP.

Franco-Canadienne, je suis née à Paris puis ai grandi à Montréal. Après pas mal d’aller-retour entre les deux continents et un détour par la Chine, me voilà de nouveau à Montréal depuis 5 ans. J’ai un parcours pour le moins sinueux et atypique –  études de Chinois spécialisation marketing-droit des affaires puis en management de la mode pour ensuite prendre des cours en joaillerie 5 ans plus tard- et un esprit un peu touche à tout. J’ai travaillé tour à tour en RP et communication en mode et luxe, dans les accessoires canins haut de gamme, en assurances pour finalement trouver ma place dans l’univers de la bijouterie/joaillerie et du mariage. Comme quoi tous les chemins mènent à Rome!

Eugenie Bee - Bijoux Mariage Montreal
Photo par LALOR photographie

Aujourd’hui, je suis la fière fondatrice/créatrice de la marque de bijoux Eugénie Bee : des bijoux faits à la main à Montréal, sur mesure, trempés à l’or 18k et inspirés par l’Art Nouveau, l’Art Déco, le second Empire et l’orientalisme (note de la rédaction: tout ce qu’on aime quoi! !). Étant passionnée et fascinée par la mode, l’histoire, et tout particulièrement par cette période à l’apogée du raffinement qu’est selon moi le second Empire napoléonien jusqu’aux années folles, j’ai y tout naturellement plongé mon inspiration. mon sujet de prédilection est la création de bijoux de tête et d’oreilles faits sur mesure. Il est primordial pour moi que les bijoux soient confortables et tombent parfaitement quand on les porte.

Et le mariage dans tout ça? J’ai très vite réalisé que mes bijoux collaient complètement à l’univers du mariage et à ses valeurs. Beaucoup de clientes me contactaient afin de réaliser ou de commander leurs accessoires de mariage. Étant une incorrigible romantique, amoureuse des esthétiques poudrées, raffinées et du sens du détail, le monde du mariage était fait pour moi! Recevoir la confiance d’une cliente qui choisit de porter du Eugénie Bee pour le plus beau jour de sa vie est un sentiment inexplicable. Ça a quelque chose de magique, d’enivrant, bref j’adore ça! Chaque cliente est spéciale et unique à mes yeux. J’adore échanger avec mes clientes, découvrir qui elles sont, ce qu’elles aiment. ça me permet aussi de les guider dans leur choix et de mieux les conseiller. Au fil du temps,  certaines clientes sont même devenues des amies!

Mon petit plaisir c’est de papoter durant des heures de leur mariage avec elles.

La demande de notre belle Clotilde chez Ladurée NY
Photo de l’album personnel de Clotilde

Puis il y a quelques mois, par une magnifique journée de mars, mon amoureux s’est agenouillé devant moi dans Central Park et m’a fait la plus belle des demandes qu’une fille puisse espérer. Une fois l’écrin ouvert, impossible de décrocher mon regard. Blottie dans le velours se trouvait la bague qui dépassait mes rêves: Une bague Edwardienne en filigrane enlacée platine sertie d’un diamant vielle taille européenne datant de 1915 et trouvée à San Francisco.

Depuis, non seulement je travaille dans le mariage mais je pense mariage le reste du temps aussi! On se dira oui en 2015 entre les rangées de pommiers et j’ai si hâte d’être à lui pour la vie. J’ai toujours rêvé de me marier, d’organiser ce jour si spécial entouré de tous ceux qui comptent et de prendre cet engagement si fort envers l’être aimé.

Je dois l’avouer, même en s’y prenant un an et demi à l’avance, préparer un mariage n’est pas de tout repos. Il faut être doté d’une bonne dose d’humour et de patience face à certaines situations, être ouvert à l’imprévu et ne pas s’imposer d’attentes trop élevées si on veut éviter la crise de nerfs.

On souhaite un mariage qui nous ressemble: intime, simple, festif, un peu suranné (l’inspiration principale est l’ère Edwardienne) et surtout à la campagne. Pas question de trop de protocole ou d’emploi du temps micro-managé. Juste une joyeuse fête où se mêleront cérémonie dans une jolie église au bord de l’eau, cueillette de pommes, fête foraine à l’ancienne, bonne bouffe et danse dans la grange et feu de camp!

Mes bijoux pour le grand jour? Ce seront assurément des Eugénie Bee!

Clotilde - Eugenie Bee - Bijoux Montreal
Photo par LALOR photographie

Chez Crazy in Love, nous aimons un peu… Beaucoup… Passionnément… mais surtout À la folie…Pour moi c’est :

Pas du tout….  se sentir toujours éloigné de ceux qu’on aime…Vivre entre deux continents, c’est apprendre à apprivoiser l’absence et la frustration du manque d’immédiateté.

Un peu … la patience: apprendre à ne pas bruler les étapes, c’est si dur parfois!

Beaucoup …  faire les brocantes (la vaisselle anglaise!), les picnics entre amis, les livres anciens, le shopping, les voyages découvertes, cuisiner.

Passionnément … mon travail, créer de mes mains, mes clientes, les mariages rétro, la tarte au citron et le canard laqué, le folk et le jazz, l’art nouveau, ma maison, les dimanches matin sous la couette, le regarder dormir.

À la folie … Mon fiancé, ma famille, les amis, mon adorable chien Roma, Montréal, Paris et le pays basque.

Par Charlotte

J’aime écrire mes articles devant un bon dessert sans gluten et des tonnes de thé. Parce que la vie est un petit nuage de barbe à papa.

Votre commentaire...

TOUS LES CHAMPS SONT OBLIGATOIRES