Grande nouvelle pour Crazy in Love27 juillet 2016, par Charlotte

Aujourd’hui, j’ai une grande nouvelle pour vous, concernant Crazy in Love, qui prendra lieu à partir de la fin de l’automne.

– Changement de cap –

Crazy in Love déménagera dans quelques semaines pour poser ses bagages dans le Sud de la France. Cela veut dire que nous continuerons à parler de histoires d’amour, rencontres avec des professionnels de l’industrie (ou du domaine, comme on dit en France), lieux de réceptions, robes d’exception… mais pour le Grand Sud de la France et même un peu plus. Nous parlerons donc de tout ce qu’il se passe autour du monde du mariage en Corse, à Monaco, Nice, Marseille, en Avignon, à Montpellier, Toulouse et à Bordeaux. Exactement 8 destinations comme actuellement avec la côte Est de l’Amérique du Nord.

– Pourquoi ce changement ? –

Tout simplement parce qu’Emilie et moi, quand nous avions imaginé ce projet en 2012, nous étions toutes les deux des habitantes de la ville de Montréal. Quand nous avons lancé le blogue en Juin 2014, nous étions plus qu’excitées car nous voulions vraiment offrir un regard nouveau sur le monde du mariage que nous aimons tant et surtout à travers des destinations qui nous permettaient d’imaginer un plan d’affaires assez vaste pour collaborer avec des professionnels que nous aimions.

Malheureusement pour moi, trois mois plus tard, j’étais de retour en France car je n’avais pas obtenu mon nouveau visa (changement d’emploi). J’ai donc vécu que 3 mois à Montréal après le lancement de ce projet. Cela veut dire que depuis Septembre 2014, je suis toujours à la recherche d’informations, de nouvelles idées… mais malheureusement, je ne peux plus aller à la rencontre des professionnels directement comme c’était le cas avant.

Quand Emilie et son mari ont déménagé à Edmonton et qu’elle a donc quitté le projet, cela a été encore un grand bouleversement. Quand les deux éditrices ne sont pas sur place, on s’entend que le projet d’affaires tombe un peu à l’eau. De plus, Emilie souhaitait se consacrer uniquement à son projet professionnel autour de la photographie et je peux entièrement le comprendre (elle a tellement de talent).

Donc il y a quelques semaines, à l’aube de mes 30 ans, j’ai décidé de prendre de grandes décisions stratégiques pour mes projets personnels et professionnels. J’ai donc décidé de rapatrier Crazy in Love en France et dans la région où j’habite et où je me déplace tout le temps, le Grand Sud (toute ma famille proche vit de part et d’autre du Sud).

– Est ce que je vais effacer tout le contenu de Crazy in Love ? –

Absolument pas ! Les histoires d’amour qui ont été publiées, les rencontres, les conseils… Tout ce travail fait bien évidemment partie de l’histoire de ce blogue. Il restera donc présent. D’ailleurs, je m’autoriserai à publier de temps en temps un billet à l’ancienne !! Ca veut dire que si j’ai un mariage qui me plaît ou encore un professionnel de Toronto ou New-York à vous présenter, je le ferais avec grand plaisir.

– Tu n’as pas peur de ne pas trouver ta place en France ? –

Non vraiment pas dans le sens où je sais qu’il y a toujours des choses différentes à expérimenter, des nouveaux professionnels à découvrir, et des histoires extraordinaires à publier.

Concernant les autres blogues sur le monde du mariage qui sont en place depuis des années en France, ils sont formidables. Je les lis et je continuerai à les lire, les commenter avec un immense plaisir.

Trouver sa place, c’est trouver un lectorat qui n’a pas encore trouver ce qu’il souhaite, ce n’est absolument pas aller chercher le lectorat d’un autre ou encore piquer le contenu d’un autre. Trouver sa place, c’est aussi ne pas hésiter à se renouveler, à progresser, à changer et aller vers de nouveaux horizons quand il le faut.

En tout cas, chers lecteurs, je n’ai pas envie de vous perdre donc j’espère que vous suivrez mes nouvelles aventures dans quelques semaines. D’ici là, je vous assure un emploi du temps assez carabiné car j’ai une flopée de billets à publier.

Un peu… Beaucoup… Passionnément… Mais surtout à la folie…

Crédits des professionnels

Photo par Gaspar & Charlotte. Si vous souhaitez découvrir le reste de ce mariage qui est une simple illustration de ce billet mais qui n’a aucun rapport dans son contenu, je vous invite à aller voir le Mariage d’Amélie & Alex.

Par Charlotte

J’aime écrire mes articles devant un bon dessert sans gluten et des tonnes de thé. Parce que la vie est un petit nuage de barbe à papa.

Votre commentaire...

TOUS LES CHAMPS SONT OBLIGATOIRES