Bonne St Valentin !13 février 2015, par Émilie

On ne pouvait pas passer cette journée sans vous souhaiter une Bonne St Valentin pour demain.

Mais ça sert à quoi en fait la St Valentin ? Voici ce qu’Internet dit de cette fête…

« Le jour de la Saint-Valentin, le 14 février, est considéré dans de nombreux pays comme la fête des amoureux. Les couples en profitent pour échanger des mots doux et des cadeaux comme preuves d’amour ainsi que des roses rouges qui sont l’emblème de la passion.

À l’origine une coutume païenne, cette fête a été assimilée par l’Église catholique romaine par la désignation de saint Valentin comme saint patron des amoureux. Le jour de la Saint-Valentin n’aurait pas été associé avec l’amour romantique avant le haut Moyen Âge. La fête est maintenant associée plus étroitement à l’échange mutuel de « billets doux » ou de valentins illustrés de symboles tels qu’un cœur ou un Cupidon ailé.

À l’envoi de billets au XIXe siècle a succédé l’échange de cartes de vœux. Cependant, en Amérique du Nord, les échanges de cartes ne se font pas selon la conception européenne où la carte de Saint-Valentin est envoyée à une personne « unique ». Il n’est pas rare qu’une personne y envoie une dizaine de cartes, et même que des élèves d’école primaire en envoient à leur maîtresse d’école. » (source: Wikipédia)

La St Valentin, c’est bien sûr la fête des amoureux, mais c’est en fait la fête de l’amour en général selon nous. Alors, on vous invite à faire un petit geste d’amour et de générosité envers tout le monde, vos proches, vos voisins, vos amis.

Bonne fête de l’amour ! On vous laisse avec le dernier clip vidéo des Maroon 5 où ils ont « crashé » des mariages juste pour le fun. On adore!

Et si vous voulez faire des cartes de St Valentin, mieux vaut tard que jamais… Cartes de la St Valentin

Crédit photo : Naomie Gagnon

Par Émilie

J’aime (un peu trop) le café, les sushis et la tarte au citron meringuée. Je connais les répliques de Pretty Woman par coeur.

Votre commentaire...

TOUS LES CHAMPS SONT OBLIGATOIRES