Choisir son parfum pour son mariage10 décembre 2014, par Laura D.

Saviez-vous que la mémoire olfactive est bien plus forte que la mémoire visuelle ? Une odeur laisse dans nos mémoires une empreinte presque indélébile qui restera enfouie toute notre vie.  Se rappeler à ces souvenirs nous transporte dans un monde d’émotions qui restent vives, malgré le temps qui passe.

Et si votre mariage et tous les bons moments qui y sont associés se retrouvaient dans une odeur… Choisir un parfum qui nous fait rêver, pour marquer ce grand jour et ainsi créer cette trace d’émotions qu’il sera facile de se rappeler malgré le temps qui passe. Quelle plus belle idée que de pouvoir se remémorer ces moments précieux à volonté ?

Un parfum raconte beaucoup sur la personne qui le porte, sur sa personnalité et son histoire. Choisir son parfum, c’est dévoiler une partie de soi, et choisir un parfum pour les grandes occasions c’est donner vie aux souvenirs qui seront liés à ces moments marquants.

Photo par Emilie Iggiotti

Définir votre famille olfactive

Pour être sûre de choisir un parfum qui vous plaira pour longtemps, mieux vaut le choisir dans la famille olfactive qui vous correspond. Même si nous pouvons aimer des parfums aux senteurs variées, nous avons tous une famille favorite, dans lesquels nous trouverons les parfums dont on ne se lassera pas.

  • Orientaux ou ambrés – vanille, musc, notes de baumes et de résines. Des accords sensuels.
  • Boisés – vétiver, le cèdre, le santal, le patchouli. Souvent masculin.
  • Floraux – muguet, rose, violette. Des notes très féminines.
  • Hespéridés ou fruités – zestes d’agrumes, eaux de Cologne. Des senteurs fraîches.
  • Fougères – lavande, notes aromatiques, géranium, mousse de chêne. Végétal.
  • Chyprés – jasmin, bergamote, évocation de cuirs. Des parfums riches et tenaces.

Choisir un grand classique

Il y a des parfums qui ont une histoire. Des fragrances mythiques, qui ont souvent été représentées par des icônes du cinéma et transcrivent à eux seuls tout un univers. S’approprier un de ces parfums de légende, c’est comme pénétrer un club secret… on se sent spéciale, à la fois sexy et mystérieuse de porter sur soi quelques gouttes pleines d’histoire.

Photo par Emilie Iggiotti

Nouveautés de l’année

Si vous êtes à l’affût des dernières tendances, l’idéal est encore de choisir un des nouveaux parfums de l’année. Je trouve que ça donne aussi une jolie symbolique!

Créer son parfum sur-mesure

Le luxe ultime de créer un parfum unique et qui vous ressemble. Depuis quelques années, des marques proposent de créer votre signature olfactive, que ce soit au cours d’un atelier où vous créez alors vous-même votre propre fragrance, ou directement en ligne en exprimant vos goûts et vos envies. Il est possible de faire soi-même son parfum (lors de cours) ou de le faire créer par des maisons de parfums (Guerlain est la référence en la matière). Ça fait rêver!

Mon parfum « signature » au quotidien c’est Chance Eau Tendre de Chanel. Je n’ai pas encore trouvé mon parfum des Grands Moments.

Et vous, quel est votre parfum signature?

Par Laura D.

Laura est une amoureuse du monde de la beauté. Elle saura vous donner toutes les astuces nécessaires afin que vous découvriez les meilleurs techniques et les meilleurs produits pour rayonner à chacune des occasions de célébrer votre amour. Soin du visage et du corps, coiffure, maquillage ou encore détente, elle partagera avec vous toutes les astuces pour être belle et vous sentir bien, tout simplement !

Votre commentaire...

TOUS LES CHAMPS SONT OBLIGATOIRES