Au secours, je n'ai pas de thème pour mon mariage!7 janvier 2015, par Émilie

Bon ok j’ai un peu craqué pour le titre, mais j’avais envie que ce soit drôle. Aujourd’hui, parlons « thème » de mariage… même si ici on n’aime pas trop ce terme de « thème ». En effet, si il y a quelques années, les thèmes étaient à la mode, aujourd’hui on parle plus de « style » ou de « palette de couleurs ». Nous parlerons donc de style, et pas de thème. Car le seul thème qui devrait exister dans un mariage, c’est l’amour! Et bam!

Pourquoi s’en tenir à un style de mariage ?

L’idée de s’en tenir à un style, c’est justement d’avoir de la cohérence dans la décoration de votre mariage. Que le style soit rustique, moderne ou vintage, l’uniformité est primordiale. Que ce soit à travers votre robe, vos invitations, ou vos centres de tables, le style du mariage doit être cohérent.

Photo par Emilie Iggiotti

Couleurs, palette de couleurs, etc.

Si votre fleuriste vous pose cette question dès la première rencontre (quelles sont les couleurs de votre mariage?), ce n’est pas pour vous embêter. C’est pour que votre bouquet et vos centres de table soient en adéquation avec le reste de la décoration. En effet, il y a des combinaisons de couleurs qui ne fonctionnent pas, alors autant que vos prestataires aient une idée de base à partir de laquelle ils vont pouvoir travailler.

La meilleure chose à faire est de travailler avec une palette de couleurs, qui vous permettra d’intégrer des couleurs différentes mais qui sont assorties.

Photo par Emilie Iggiotti

Choisir un style et s’y tenir

Voilà la chose la plus difficile à faire pour un mariage, surtout quand vous faites tout vous même. Avec Pinterest et Internet, il est facile aujourd’hui d’être détourné de ses objectifs premiers. Les inspirations sont partout et on peut vite se retrouver débordé.

Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à en parler à vos prestataires. Ils seront toujours de bon conseil puisqu’ils ont l’habitude des mariages. Il vaut mieux se concentrer sur un style et le faire bien, plutôt que de s’éparpiller et de vouloir faire un milliard de choses.

Photo par Emilie Iggiotti

Amusez-vous!

On oublie souvent de se le dire mais un mariage, ça doit aussi être super fun. Donc amusez-vous avec votre style, ou thème, peu importe comment vous l’appelez. Soyez originaux! N’essayez pas toujours de refaire ce que vous voyez sur Pinterest, faites vos propres expérimentations.

Enjoy!!

Crédits des professionnels:

Photos par Emilie Iggiotti // Fleurs par Atelier Carmel

Par Émilie

J’aime (un peu trop) le café, les sushis et la tarte au citron meringuée. Je connais les répliques de Pretty Woman par coeur.

Votre commentaire...

TOUS LES CHAMPS SONT OBLIGATOIRES