Rencontre avec Clara Jung30 mars 2017, par Charlotte

J’ai connu Clara Jung via ma grande sœur. Je vous avais déjà parlé de ma petite sœur, ce « détective du web » qui trouve toujours pleins de trucs chouettes. Ma grande sœur, elle n’est pas mal non plus, mais plus dans la catégorie des bonnes petites adresses montpelliéraines. C’est d’ailleurs elle, durant notre organisation du Noël 2016 avec notre Maman et son compagnon, qui nous a parlé de Clara Jung et ses merveilleux gâteaux. Autant vous dire que dans notre famille, la nourriture est le sujet numéro 1 des conversations. On aime manger des bons produits locaux, on aime les bons restaurants où cuisine rime avec délice et on aime planifier les bons repas de famille. Oui, on aime le bon ! Mais quand le bon rencontre le beau… Ça fait des étincelles.

Et c’est ce qui est arrivé quand nous avons goûté à la Bûche « Pavlova » << clique tu vas découvrir la beauté incarnée : meringue, crème légère à la rose, fruits rouges et litchis (sans gluten). Autant vous dire qu’après des années à trouver un gâteau digne de ce nom à Montpellier pour célébrer la fin d’un repas de famille, nous étions en joie.

C’est donc ainsi que j’ai fait la rencontre de Clara, à travers un gâteau. Et c’est pourquoi je ne pouvais pas ne pas vous la présenter sur le blog. Il y a un moment où il faut savoir donner l’une des meilleures adresses de son répertoire. Et pour moi, celle de Clara en fait partie.

Je vous laisse donc découvrir Clara Jung à votre tour… et sa ribambelle de gâteaux de mariage plus beaux les uns que les autres.

Clara Jung, Pâtisserie Mariage à Montpellier
Photo par Valérie Raynaud Photography

1/ Pourquoi as-tu voulu créer cette entreprise ?

Pour ne pas avoir l’impression de travailler en travaillant ! Et être uniquement chef de moi même. C’est d’ailleurs ce qui me permet de faire des semaines de 70 heures en pleine saison… mais mon quotidien est tellement cool !

Photo par Miss Buffet Froid

2/ En quoi aimes-tu ce que tu fais ?

Je peux exercer ma créativité qui est un besoin vital. Je n’ai pas une seule journée qui se ressemble et c’est génial car je ne m’ennuie jamais ! Et mon métier est riche de rencontres j’adore aussi cet aspect.

Photo par Miss Buffet Froid

3/ Quels sont tes services ?

Je propose des pâtisseries originales gourmandes et qualitatives pour tous types d’événements, sur commande uniquement (je n’ai pas de boutique).

Photo par Philippe Hurlin

4/ Quels sont tes tarifs ?

Ils varient selon les demandes, je fais des devis personnalisés. Quoi qu’il en soit, dans la mesure où je travaille uniquement sur commande, le minimum est de 60 euros (sauf offres promotionnelles pour les fêtes de Noël, la St Valentin, la Fête des Mères etc où je propose des petits formats de gâteaux plus accessibles). Pour les prestations mariage, mes tarifs débutent à 350€.

Photo par Rock’n Brides

5/ Définis ton entreprise en 3 mots clés qui ne te définiraient que toi.

Audacieuse / Créative / Passionnée

Photo par Rock’n Brides

6/ Quelles sont les ambitions de ton entreprise ?

Modestes car je compte garder la main sur mes gâteaux, c’est une passion avant tout et je ne me vois pas déléguer la réalisation et la création. Je compte me diversifier et proposer toujours plus de nouveautés et de formules adaptées aux différents événements. Développer la boutique en ligne et perfectionner certains aspects de ma communication.

Photo par Rock’n Brides

7/ Et nous ne pouvions pas finir cette rencontre sans notre fameux…

Un peu… De connaissances et d’expérience. Je les mets à contribution au quotidien dans mon métier et elles m’aident beaucoup à surmonter les défis et challenges que je rencontre.

Beaucoup… De rigueur, d’organisation et de professionnalisme. D’une part parce que la pâtisserie l’impose, on ne peut pas tricher sur les dosages. D’autre part parce que la satisfaction de mes clients est une priorité.

Passionnément… De la créativité bien sûr ! La pâtisserie n’a de limites que sa propre imagination (et quelques contraintes techniques qu’il faut tout de même maîtriser…).

Mais surtout à la folie… De l’amour et de la générosité ! C’est pas pour rien que l’on dit « C’est fait avec amour » Cette phrase est mon moteur, je n’arrive à rien de bien si je ne mets pas tout mon cœur à l’ouvrage ! Mais aussi pour l’amour du produit. Je ne travaille qu’avec de très bonnes matières premières, c’est indispensable pour moi.

Photo par Rock’n Brides

Bref, vous l’aurez compris, Clara est une artiste culinaire extra-non-ordinaire qui ont un amour absolu pour le monde de la pâtisserie.

Si vous avez un coup de cœur pour cette entreprise et sa fondatrice et que vous sentez qu’un match parfait peut se faire pour créer votre Wedding Cake sur mesure, n’hésitez pas à la contacter en disant que vous l’avez connue grâce à Crazy in Love.

Clara Jung Pâtisserie événementielle
Adresse du laboratoire (attention ceci n’est pas une boutique)
488 Rue Hector Berlioz
34980 Saint-Gély-du-Fesc
07.64.15.14.14
contact@clarajung.fr
Site internet . Facebook . Instagram . Pinterest

Crédits des professionnels

Photo de couverture par Valérie Raynaud Photography // Autres photos par Valérie Raynaud Photography, Philippe Hurlin, Miss Buffet Froid et Rock’n Brides.

Par Charlotte

J’aime écrire mes articles devant un bon dessert sans gluten et des tonnes de thé. Parce que la vie est un petit nuage de barbe à papa.

Votre commentaire...

TOUS LES CHAMPS SONT OBLIGATOIRES