Célébrons avec un cocktail signature!1 juillet 2014, par Charlotte

Dans mariage, il y a des petites attentions qui devraient être mises en place par tous les futurs mariés … Comme le cocktail signature.

Définition

Tout simplement, il s’agit d’un cocktail personnalisé que vous pourrez servir à vos invités soit avant ou après la cérémonie. Simple ou élaboré, le cocktail signature doit être représentatif des goûts des mariés. Bien sûr, vous avez plusieurs options possibles: avec ou sans alcool, existant ou personnalisé, utilisant des alcools de la région ou non… Bref, le but est de créer tout en s’amusant. Donc régalez-vous!

Cocktail Signature - Hawaiian Sunrise
Photo par Andria Lo

Le menu des cocktails

Petite information nécessaire, il ne faudra surtout pas oublier d’avoir un menu pour les cocktails afin de faciliter le travail de l’équipe des serveurs. D’ailleurs, n’hésitez pas à le faire en fonction du décor que vous avez choisi pour votre mariage. Chaque petit détail sera apprécié par vos invités, et par le photographe (oui oui, on l’oublie souvent mais votre cher photographe appréciera beaucoup d’avoir des milliers de petites vignettes à photographier.)

Menu des cocktails signature - Mariage
Photo par Bee Curious Designs

Nos cocktails chouchous

Cocktail signature mariage - Crazy in Love
Photo par Jodi Miller Photography

Pots Masson + Vodka Limenade (limonade à la lime avec de la menthe et des petits fruits) = résultat parfaitement idéal pour un mariage estival.

Cocktail maison mariage - Crazy in Love
Photo par Margaux Gamble

Avant l’arrivée de la mariée et sous la chaleur, un cocktail signature de cérémonie est la boisson idéale (non alcoolisée svp) pour rafraîchir les invités. Surtout si vous avez prévu un mariage destination dans le Sud. Vive l’eau de coco mélangée à des jus de fruits frais.

Cocktail a la poire - Crazy in Love
Photo par Blush Wedding Photography

Et on oublie pas les cocktails personnalisés en fonction des saisons. Comme celui-ci à la poire pour la saison automnale.

Alors santé les amoureux et en espérant que vous passez un excellent 1er juillet!

Pour chacun des cocktails, veuillez cliquer sur la photo pour découvrir toutes les photos du mariage ainsi que la recette pour le premier.

Par Charlotte

J’aime écrire mes articles devant un bon dessert sans gluten et des tonnes de thé. Parce que la vie est un petit nuage de barbe à papa.

Votre commentaire...

TOUS LES CHAMPS SONT OBLIGATOIRES