La collection santé de DavidsTea30 mars 2016, par Charlotte

Je ne sais pas si vous êtes des buveurs de thé mais moi, oui ! Et je trouve que le thé est toujours une excellente idée cadeau pour les invités d’une Bridal Shower ou de fiançailles ou encore pour un mariage. Un panier de produits de thés DavidsTea peut être aussi une parfaite idée de présents pour honorer un jeune couple marié dans votre cercle professionnel. On ne sait tellement jamais quoi offrir dans ses moments-là. Et on n’a jamais assez de thés !

DavidsTea est une compagnie canadienne que j’apprécie beaucoup. En plus d’avoir des thés excellents du point de vue de la saveur, le packaging est toujours soigné et cute. Un excellent point pour les cadeaux d’invités. Les collections saisonnières de chez DavidsTea sont toujours parfaites et complètes à merveille les collections permanentes. Elles sont là pour souligner un moment de l’année ou une fête internationale. Et aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous présenter la collection des thés santé 2016.

– De beaux lendemains –

Ce thé est fait à partir de maté et de graines de guarana (un remède populaire au Brésil pour les lendemains de veille) afin de vous réveiller comme il se doit. Il a un goût excellent, un mélange de citron-menthe, qui donne envie d’affronter une journée d’organisation de mariage ou encore le brunch du lendemain de votre mariage (oui oui celui où vous êtes obligés d’aller car vous êtes les mariés même si vous avez dormi 2h). Ils ont aussi ajouté de la racine de pissenlit, une plante détox (grande amie des Amérindiens pour soulager les maux d’estomac).

Bref, foncez! C’est notre chouchou de la collection.

8,50 $ les 50g, disponible en boutique et sur le site internet.

– Moringa gingembre – 

Bon, il faut que je vous avoue. Je n’aime vraiment pas la pêche dans le thé chaud… Pour moi, ce type de thé correspond au thé qu’on boit bien glacé quand on sort d’une bonne baignade. Mais il faut reconnaître que je ne connaissais pas le moringa.  Il s’agit d’un arbre miracle qui pousse en Afrique et Asie dont les feuilles regorgent de vitamines, de minéraux et scoop de protéines ! C’est la boisson parfaite pour traiter les douleurs articulaires ou stimuler le système immunitaire. En gros, après une énorme journée d’essayage de robes, vous avez besoin d’une bonne tasse de cette tisane réconfortante.

C’est celui que j’ai moins apprécié. Mais rassurez-vous, il a été dévoré quand même par nos crazy gourmands officiels.

8,75 $ les 50g, disponible en boutique et sur le site internet.

– Buchu et superfruits –

C’est encore un thé détox (on ne vous a pas menti, il s’agit bien d’une collection santé). Le buchu est une plante poussant en Afrique du Sud dont le goût rappelle celui du cassis. Les superfruits sont les baies de goji qui sont eux aussi très en vogue pour vous assurer d’être dans une forme exemplaire. La base du thé est un rooibos (ma catégorie de thé favori car il est sans théine).

Attention ce thé doit être vraiment exceptionnel car mes crazy gourmands avaient déjà tout « testé » quand j’ai voulu y goûter.

9,50 $ les 50g, disponible en boutique et sur le site internet.

– Yaupon citron  –

Le yaupon est une plante énergisante indigène de l’Amérique du Nord qui pousse à l’état sauvage au Texas, en Oklahoma, en Virginie du Sud et en Floride. Elle a des propriétés stimulantes similaires au maté (notre copain du thé De beaux lendemains). C’est le thé parfait pour le matin de votre mariage les filles ! Genre, si ce n’est pas déjà fait, achetez-le. Vraiment ! Un vrai conseil de Crazy Girl.

C’est mon chouchou numéro 2. Et j’avoue que là maintenant tout de suite, j’aurais vraiment aimé ça pouvoir en avoir un litre entier.

9,50 $ les 50g, disponible en boutique et sur le site internet.

A noter : Dans cette collection, excitait aussi la tisane curcu-mangue qui était très atypique.

Alors les filles ? Votre choix est fait. Dites nous dans les commentaires quel est votre thé favori de chez DavidsTea et si vous connaissez les produits que nous avons testé.

Afin d’assurer une clarté avec nos lecteurs, sachez que nous avons reçu ses thés DavidsTea gratuitement afin de pouvoir vous en parler sur ce blogue. 

Par Charlotte

J’aime écrire mes articles devant un bon dessert sans gluten et des tonnes de thé. Parce que la vie est un petit nuage de barbe à papa.

Votre commentaire...

TOUS LES CHAMPS SONT OBLIGATOIRES