Comment bien gérer son mariage d'hiver18 décembre 2014, par Émilie

Vous vous mariez en hiver ? Félicitations ! Vous êtes soit un peu fous, soit des grands fans de la neige ! Haha !

Un mariage d’hiver, ça ne se prépare pas tout à fait comme un mariage d’été. En effet, après l’article de Laura sur la beauté de la mariée en hiver, voici quelques astuces pour que votre journée soit optimisée et se déroule parfaitement … malgré le froid.

Pour la mariée

1. Prévoir des bottes de neige pour marcher à l’extérieur, et notamment la séance photo en extérieur (on ne verra même pas les bottes sous votre robe)

2. Prévoir bien sûr un châle, un petit manteau, ou un gilet coloré pour vos épaules si votre robe est une robe bustier

3. Réchauffez vos oreilles avec un joli cache-oreilles, et n’oubliez pas vos gants

Pour le marié

1. Prévoyez également une paire de chaussures de rechange car marcher dans la neige avec des souliers de ville, c’est pénible.

2. Mettez une belle écharpe autour de votre cou.

Pour les mariés

1. Lors des déplacements en voiture, prévoyez un thermos de café ou de thé chaud plutôt que du champagne, en effet cela vous réchauffera plus vite, même si vous avez le droit de boire du champagne ensuite bien sûr.

2. Prévoyez des étoles et des châles pour vos invités si vous avez une cérémonie en extérieur.

3. Si vous souhaitez faire une photo de groupe en extérieur en hiver à la sortie de la cérémonie ou de l’église, assurez vous de désigner une personne de votre famille ou parmi vos bridesmaids ou groomsmen pour rassembler les gens rapidement, les placer, etc. afin que le photographe puisse faire sa photo rapidement, et éviter ainsi à vos invités de rester trop longtemps dehors immobiles.

4. Pour les photos en extérieur avec votre cortège, prévoyez encore des plaids, des bottes, pour tout le monde. Cela peut faire des photos intéressantes.

5. Pendant le cocktail, ou juste après la cérémonie, prévoyez des boissons chaudes pour vos invités: thé, café, ou chocolat chaud seront grandement appréciés avec ce petit coup … de froid !

6. Pensez à vos prestataires, qui eux aussi peuvent souffrir du froid en plus de travailler fort pour vous offrir le plus beau de mariages.

Crédits des professionnels

Photos par Martine Lavoie

PS : Photo tirée du mariage de Kim & Mathieu, vous pouvez découvrir toute leur histoire directement dans le billet Mariage d’hiver vintage à Montréal.

Par Émilie

J’aime (un peu trop) le café, les sushis et la tarte au citron meringuée. Je connais les répliques de Pretty Woman par coeur.

Votre commentaire...

TOUS LES CHAMPS SONT OBLIGATOIRES