Conseils beauté pour la mariée d'hiver17 décembre 2014, par Laura D.

L’hiver met notre peau à rude épreuve. Le froid, le chauffage, le vent et la neige sont les pires ennemis de notre peau qui devient plus sensible, se dessèche, et rougit pour un rien. Heureusement, en chouchoutant sa peau avec la bonne routine et des super-soins, le pire peut être évité. Voici mes astuces pour un visage à la peau rayonnante, malgré le froid.

– La routine –

Le soir.

Nous commencerons notre routine le soir car c’est la nuit que notre peau récupèrera le plus efficacement et assimilera les bienfaits des soins pour combattre les agressions de la journée. Après un démaquillage et nettoyage en règle, je recommande d’appliquer tous les soirs un masque hydratant (j’adore Moisture Surge Masque de Clinique). Ce type de masque s’applique comme une crème de nuit, sans rinçage, pour diffuser ses actifs toute la nuit. Au matin la peau est parfaitement hydratée et prête pour affronter le froid.

Le matin.

Après le nettoyage, appliquer un mélange de crème riche (L’incontournable Cold Cream de Avène) et d’huile nourrissante (Huile Orchidée Bleue ou Huile Santal de Clarins). En plus de nourrir tout au long de la journée, cette mixture formera une barrière protectrice tout au long de la journée.

Le maquillage.

Au quotidien, on évite le fond de teint au maximum. Privilégiez une poudre minérale par exemple qui est plus douce pour la peau et uniformisera le teint parfaitement. Pour les grandes occasions, n’oubliez pas la base de teint verte, votre meilleure amie en hiver puisqu’elle atténue les rougeurs. choisissez de préférence les marques professionnelles pour votre base, le résultat sera toujours meilleure et de longue durée (Make Up For Ever, MAC ou Smashbox proposent les meilleures bases)

– Les règles de soin –

Choisir les bonnes textures.

En hiver veillez toujours à privilégier les formules les plus douces. Surtout pour le démaquillage et le nettoyage. Les laits ou les huiles sont parfaites car moins agressives qu’un gel ou une lotion.

Être douce avec sa peau.

– Préférez un chauffage modéré chez vous pour ne pas agresser par le chaud et limiter le dessèchement. C’est mieux de porter un petit pull en plus que de monter la température !

– Sous la douche (ou dans le bain), la modération est de mise également; on évite l’eau trop chaude.

– Au moment de se sécher, on ne frotte pas avec la serviette, on tamponne doucement.

– Éviter les exfoliants en hiver, surtout si les températures sont extrêmes. Pour éliminer les cellules mortes en hiver, je vous recommande d’utiliser un tampon nettoyant en silicone, à utiliser avec votre démaquillant ou votre nettoyant. Mon chouchou: le coussinet en silicone de Sephora

Et bien sûr tous ces conseils s’applique également à tout votre corps ! N’oubliez pas d’appliquer une crème nourrissante chaque jour après la douche pour éviter la peau de crocodile !

Crédits des professionnels

Photos par Martine Lavoie

PS : Photo tirée du mariage de Kim & Mathieu, vous pouvez découvrir toute leur histoire directement dans le billet Mariage d’hiver vintage à Montréal.

Par Laura D.

Laura est une amoureuse du monde de la beauté. Elle saura vous donner toutes les astuces nécessaires afin que vous découvriez les meilleurs techniques et les meilleurs produits pour rayonner à chacune des occasions de célébrer votre amour. Soin du visage et du corps, coiffure, maquillage ou encore détente, elle partagera avec vous toutes les astuces pour être belle et vous sentir bien, tout simplement !

Votre commentaire...

TOUS LES CHAMPS SONT OBLIGATOIRES