Au secours, il pleut le jour de mon mariage !2 octobre 2014, par Linda R

Voici pour vous, chers futurs mariés, des petits conseils de notre Linda, la reine du romantisme. Encouragez-la, c’est son premier article. Go Linda, go !

5 conseils pour que la journée soit inoubliable

Vous avez préparé cette journée depuis parfois plus d’un an, scruté les archives des sites météo et vous êtes abonnées aux sites d’agriculture permettant de prévoir les précipitations (quoi ? ne me dites pas que j’étais la seule). Manque de chance, la météo prédit de la pluie pour le jour de votre mariage. Voici quelques conseils pour que la pluie se transforme en votre amie.

SOS il pleut le jour de mon mariage
Photo par Lovely Peonies par Linda Roméo

1. Tout d’abord quel que soit le mois du mariage, il faut prévoir un plan B. Lorsque vous visiterez les lieux de réception et à fortiori si vous faites une cérémonie en extérieur, posez la question de la solution de repli en cas de pluie. Si on vous propose une salle, est-ce que ce sera la même que pour le cocktail ? La tente est-elle assez grande pour que les invités sur les côtés ne se retrouvent pas trempés durant toute la soirée ?

2. Le jour J, s’il pleut, tout est chamboulé par rapport à ce qui était prévu. Le mot d’ordre est or-ga-ni-sa-tion ! Demandez à un témoin d’aider les personnes plus âgées à se rendre à la salle, rassembler vos proches pour les photos de famille, prévoir des parapluies…

SOS il pleut le jour de mon mariage
Photo par Lovely Peonies par Linda Roméo

3. Si un petit déplacement est prévu entre les salles, pourquoi ne pas prévoir un présent pour vos invités qui sera de circonstance ? Ou des étoles pour réchauffer les épaules un peu frileuses ?

4. Mouillez-vous ! De quoi faire un pied de nez à la météo : faire ses photos de couple sous la pluie ! Prévoyez un beau parapluie, éventuellement des autres chaussures et c’est parti !

SOS il pleut le jour de mon mariage
Photo par Lovely Peonies par Linda Roméo

5. Profitez de la journée ! Vos proches seront présents pour célébrer ce grand jour avec vous, qu’il neige ou qu’il pleuve.

 —

Merci Linda pour ton article. Je vais installer l’application météo media sur mon téléphone je crois !

Par Linda R

Je suis photographe de mariage, j’aime le chocolat, le café et mes fleurs préférées sont les pivoines.

Votre commentaire...

TOUS LES CHAMPS SONT OBLIGATOIRES