Rencontre avec Coralie Wedding Designer5 février 2018, par Charlotte
Découvrez Coralie, la décoratrice de mariages derrière l'entreprise Coralie Wedding Designer. Basée à Montpellier, elle offre ses services dans toute la région. Photo par Aurelie Demarez

J’attends de vous publier cet article depuis fin Juillet. En effet, c’est à cette date que Coralie m’a contactée pour m’annoncer qu’elle se lançait dans le monde du mariage en tant que Wedding Designer tout en offrant un service de mobilier et accessoires pour vos événements.

Je connais Coralie depuis des années. En fait, ma grande sœur et elle étaient dans la même classe au primaire,  et moi dans celle de son frère (Petit coucou à Mario Roustan ! Petit coucou à Castelnau-Le-Lez). Ses parents avaient un restaurant de cuisine mauritienne et réunionaise (enfin, de cette partie du globe) que j’appréciais beaucoup (j’ai une mémoire gustative/ gourmande assez impressionnante donc je me souviens encore des saveurs) à un coin de rue de notre maison. Autant vous dire qu’on a bien rigolé quand elle a envoyé des photos du bon vieux temps.

Mais aujourd’hui, nous sommes là pour que Coralie vous en dise plus sur son entreprise Coralie Wedding Designer. Je vous laisse donc la découvrir à travers cet article rencontre.

1/ Pourquoi as-tu voulu créer cette entreprise ?

Après plusieurs années à laisser la raison prendre mes décisions, j’ai écouté ma voix intérieure. . J’ai toujours voulu de créer ma propre entreprise.Le moment était venu de faire ce que je suis.Le projet est né de l’envie  de faire plaisir aux autres tout en me faisant plaisir à moi-même.

Découvrez Coralie, la décoratrice de mariages derrière l'entreprise Coralie Wedding Designer. Basée à Montpellier, elle offre ses services dans toute la région. Photo par Aurelie Demarez
Photo par Aurélie Demarez Photographe

2/ Quelle a été ton parcours professionnel en amont et comment tu en es arrivée à Coralie Wedding Designer ?

J’ai suivi une formation d’assistante trilingue, durant laquelle j’ai eu la chance de partir étudier à l’étranger. Notamment à  Birmingham, UK, où j’ai fait le programme Erasmus. J’ai démarré la vie active en 2006 comme assistante polyvalente. Mais j’avais conscience qu’une partie de moi restait en sommeil. Je suis issue d’une famille d’entrepreneurs et de créatifs ; couture, bâtiment, menuiserie, musique, cuisine ! L’entreprenariat a naturellement toujours été un projet.

J’adore surfer sur le web et repérer les tendances et je m’intéresse de près à tout ce qui touche à la décoration. Je laissais exprimer ma créativité dans la décoration de ma maison ou lors de grandes occasions. Puis ma passion pour la danse classique, que je pratique depuis l’âge de 5 ans, a aussi joué un rôle dans cette orientation artistique. Les décors des grands ballets n’ont jamais cessé de m’éblouir!

La décoration a le pouvoir de provoquer des émotions, elle nous emporte ailleurs le temps d’un instant. C’est à partir de cela que j’ai commencé à façonner mon projet. De ma sensibilité a émergé Coralie Wedding Designer.

3/ Quelles sont les qualités requises pour un métier comme le tien ?

Tout d’abord il faut savoir écouter l’autre, s’imprégner de l’identité des mariés pour transformer leurs mots, leurs idées, en un décor. Le métier requiert une sensibilité aiguisée. Il faut aussi un bon stock d’idées créatives ! Enfin je suis convaincue que l’organisation est aussi une clé du métier.

Découvrez Coralie, la décoratrice de mariages derrière l'entreprise Coralie Wedding Designer. Basée à Montpellier, elle offre ses services dans toute la région. Photo par Aurelie Demarez
Photo par Aurélie Demarez Photographe

4/ En quoi aimes-tu ce que tu fais ?

Les émotions que me procurent chacune des étapes. J’aime la phase de la préparation pour la partie création où naissent les idées. Aller à recherche des objets que j’ai imaginé ! L’effervescence des préparatifs. Puis quand la magie opère dès la mise en place. Ensuite elle se révèle à travers les photos, la vidéo, j’aime particulièrement ce moment où je (re)découvre mon travail à travers l’œil des autres.

5/ Quels sont tes services et produits ?

Toutes mes prestations concernent la décoration. Je propose plusieurs packages qui sont détaillés sur mon site internet. Formule Coaching pour accompagner les mariés qui auraient juste besoin de quelques conseils pour se lancer ensuite dans la réalisation de leur déco. Et Style My Wedding est une formule clé en main, autrement dit qui inclut tout, de la conception à la réalisation. Puis Dream Big la formule totalement personnalisable, où je travaille selon le cahier des charges des mariés. Enfin je propose également un service de location de mobilier et d’objets.

Découvrez Coralie, la décoratrice de mariages derrière l'entreprise Coralie Wedding Designer. Basée à Montpellier, elle offre ses services dans toute la région. Photo par Coralie Noemie
Photo par Coralie Noemie

6/ Quels sont tes tarifs ?

La formule Coaching démarre à 600€. Pour la formule clé en main Style My Wedding il faut compter 1500€. Et pour la formule sur-mesure Dream Big, je réalise un devis personnalisé, détaillé.

Côté location, il y a un tarif associé à chaque pièce de mobilier et chaque lot de décoration.

7/ Travailles-tu seule ou en équipe ?

Pour le moment je travaille toute seule. Il est encore un peu précoce de penser à embaucher qui que ce soit. Si j’ai besoin d’un coup de pouce,  mon conjoint Romain sera mon chevalier servant !

Découvrez Coralie, la décoratrice de mariages derrière l'entreprise Coralie Wedding Designer. Basée à Montpellier, elle offre ses services dans toute la région. Photo par Rock'n Brides
Photo par Rock’n Brides

8/ Et nous ne pouvions pas finir cette rencontre sans notre fameux…

Un peu… de rigueur et d’organisation.

Beaucoup… Se nourrir du bonheur des autres.

Passionnément… L’Amour, toujours l’Amour !

Mais surtout à la folie… Proposer des réalisations uniques, pour faire raisonner la singularité des mariés.

9/ Quelles sont pour toi les tendances 2018 qui se profilent pour le monde du mariage ?

Il  y a un vrai retour aux sources. L’authenticité de la nature résonne dans les couleurs et les motifs; vert, blanc, taupe et quelques tonalités plus intenses comme le burgundy. Côté matière, le bois devient star, il rehausse le style. Quelques touches de laiton, pour un effet raffiné. Concernant les tissus, en ce moment je craque pour des pièces en velours ! Tellement chic et envoûtant. Du côté végétaux, l’accent est mis plutôt sur la verdure, la fleur est utilisée avec parcimonie, de façon déstructurée.  Et les plantes en pot s’invitent sur les tables.

Découvrez Coralie, la décoratrice de mariages derrière l'entreprise Coralie Wedding Designer. Basée à Montpellier, elle offre ses services dans toute la région. Photo par Rock'n Brides
Photo par Rock’n Brides

Je suis crazy… J’avoue avoir un faible pour les deux dernières photos. Moi qui suis une amoureuse des couleurs automnales, je crois que ce créatif mariage va beaucoup me plaire

Vous vous imaginez bien que je ne peux pas réellement être objective dans cet article car en plus d’être une amie de la famille de longue date, Coralie est aussi l’une de mes clientes. En effet, je l’ai formée durant une journée cet été sur la communication web. Elle se débrouille comme un chef ! N’hésitez pas à vous abonner à ses réseaux sociaux.

Donc chers futurs mariés, si vous souhaitez en savoir plus sur Coralie, ses services ou ses produits, n’hésitez pas à la contacter de ma part.

Coralie Wedding Design
Coralie Noemie
06.17.76.05.64
contact@coraliewd.fr
Site web . Catalogue pour la location . Blog . Facebook . Instagram . Pinterest

Crédits des professionnels

Photos par Aurélie Demarez Photographe et Rock’n Brides.

Par Charlotte

J’aime écrire mes articles devant un bon dessert sans gluten et des tonnes de thé. Parce que la vie est un petit nuage de barbe à papa.

0 commentaires

Votre commentaire...

TOUS LES CHAMPS SONT OBLIGATOIRES