
J’ai découvert il y a quelques mois le travail de la photographe Valérie Raynaud via ce billet et j’avoue que le créatif que je vous présente a été une vraie bouffée d’air pour moi. En effet, comme indiqué dans mon billet Le monde du mariage & moi #1, j’ai fait mes études d’Hôtellerie-Restauration en Lozère (oui, le coin le moins peuplé de France, ou presque) et chaque week-end autant pour redescendre sur Montpellier que pour remonter sur St Chély-d’Apcher, nous passions par le Larzac. Ce coin de campagne si particulier à une heure à peine de Montpellier.
En découvrant chacune des parties de ce créatif, je me suis dit que chacune de ces tenues imaginées par Marielle Maury d’En compagnie des perdrix, étaient parfaites pour constituer la valise d’une mariée pour le week-end de son mariage. La petite robe grise pourrait parfaitement aller pour un souper de répétition. La robe de mariée pour le jour J. Le gilet en dentelle est absolument incroyable pour le brunch du lendemain. Bref, je vous laisse donc découvrir 48h dans la vie d’une mariée.




Un peu… L’idée est partie de notre rencontre : Marielle, créatrice de robes de mariée, et Valérie, photographe de mariage/lifestyle. De notre même attrait pour les grands espaces, les belles lumières naturelles, une sensibilité dans l’approche, et un souci permanent de se renouveler… Depuis un moment les paysages fabuleux que sont les plateaux des causses du Larzac, avec leur horizon incroyable me trottait en tête pour un shooting. Mettre l’accent sur la lumière dorée, le vent, les grands espaces… J’ai tout de suite pensé à Valérie, qui a bien sûr dit oui sans hésiter ! Et qui a fait appel à Pauline, la modèle, d’un naturel incroyable, radieuse et lumineuse ! Le reste de l’équipe s’est naturellement composé avec Teva Quesada, le maître du pinceau, et Céline Carles, la reine des coiffures bohèmes ! Des personnes qui non seulement ont un grand talent, mais qui sont adorables, et cela compte beaucoup aussi !







Beaucoup… Les trois créations portées sur ce shooting ont été réalisées spécialement pour l’occasion, aux mesures de Pauline. Elles s’inspirent directement du lieu et de l’ambiance. Elles ont été pensées naturelles et légères, d’une simplicité élégante et facile à vivre, avec une touche de raffinement : de la dentelle de Calais moderne, une tresse d’argent pour souligner un décolleté, des manchettes en crêpe de soie travaillées comme des plumes…





















Passionnément… Un travail de plusieurs mois avant que le shooting puisse avoir lieu, mais après plusieurs péripéties et décalages de dates, nous nous sommes retrouvés par un très bel (et chaud ! ) après-midi de Juillet.







Mais surtout à la folie… Les préparatifs ont eu lieu à l’atelier En compagnie des perdrix : une mise en beauté naturelle et lumineuse, une préparation de la coiffure savamment déstructurée, derniers ajustements des tenues…. pendant que Valérie n’en perd pas une miette avec son appareil ! Puis la chaleur et le soleil ayant baissé, direction le Larzac, changement de tenue version plein air, et dernières retouches beauté et coiffure, et… c’était parti pour un moment merveilleux ! Jusqu’à l’alouette qui nous a accompagnée tout le long du shooting (alouettes… perdrix … une histoire d’oiseaux ! ), tous ont été inspirés par la magie de l’endroit : Valérie dans ses images a rendu avec talent cette atmosphère de fin d’après-midi d’été, Teva et Céline s’accordant au style faussement désinvolte, et Pauline, lumineuse, arpentant naturellement les pâturages en robe de mariée…

On est crazy… de cette ambiance incroyable. De ces couleurs si douces qui reflètent parfaitement le souhait de chaque mariée : Vivre 48 h de bonheur incroyable comme si le temps était une caresse de vent chaud sur la joue.
J’ai hâte de pouvoir vous publier de nouveau le travail d’un des professionnels ayant participé à ce créatif car c’est exactement ce que j’aime et ce que j’ai envie de pouvoir publier sur ce blog.
PS : Le témoignage en italique vient de Valérie, la photographe et Marielle, la créatrice.
—
Crédits des professionnels
Photos par Valérie Raynaud photography // Stylisme et robes de mariée sur mesure par Marielle Maury pour En compagnie des perdrix // Rôle de la mariée par Pauline Tabary // Coiffure par Céline Carles Coiffure // Mise en beauté par Teva Quesada.