Découverte de Dolce & Gâteaux25 mars 2015, par Linda R

Située sur la rue Bernard au cœur du Mile-End, cette devanture rose avait déjà attiré l’attention des plus gourmands avec gâteaux et magnifiques cupcakes exposés derrière la vitrine. Moi la première, qui aime tant les salons de thé, je n’avais pas eu l’occasion d’y entrer mais ce café faisait partie de ma liste d’envie en m’alléchant avec ses promesses de gelato et autres douceurs.

Photos via Dolce & Gâteaux
Photos via Dolce & Gâteaux
dolce-gateau05
Photo via Dolce & Gâteaux
dolce-gateau06
Photo via Dolce & Gâteaux

Derrière le comptoir, c’est Cristina qui nous accueille. D’origine italo-portugaise, elle présente ses cupcakes aux saveurs d’Italie : saveurs de limoncello, tiramisu et bien sûr Nutella, et bien d’autres encore. Après plusieurs années passées dans le monde de la mode, elle a repris la compagnie fondée par sa maman en 2012.

Car c’est en famille que l’on travaille chez Dolce & Gâteaux, et c’est effectivement sa maman Luisa qui se trouve derrière les fourneaux, et l’on sent tout l’amour de la cuisine qu’elle met dans ses pâtisseries. Elle n’utilise que des ingrédients de première qualité pour offrir des gâteaux « juste ce qu’il faut » : ni trop sucrés ni pas assez, la bonne dose de beurre (il en faut pour que ce soit bon) et de meringue pour un crémage goûteux et aérien. On n’en fait qu’une bouchée !

Leur expertise ne s’arrête pas qu’aux cupcakes : gâteaux de mariage personnalisés, biscuits, bouchées mais aussi gelato. Et tenez-vous bien, ils offrent la possibilité d’offrir, en complément d’une table de buffet de desserts classique, un buffet de crèmes glacées ! Imaginez pendant la soirée la possibilité de se rafraîchir avec un délicieux cornet de sorbets ou de crème glacée.

La boutique, aux tons blanc et rose, est l’endroit idéal pour s’arrêter autour d’une douceur ou d’une glace ou une gaufre lorsque l’été sera enfin présent. Et j’imagine tellement l’organisation d’un shower de mariage dans cet endroit décoré avec raffinement.

dolce-gateaux-montreal-1
Photos par Linda Romeo
dolce-gateaux-montreal-2
Photos par Linda Romeo
dolce-gateaux-montreal-3
Photos par Linda Romeo
dolce-gateaux-montreal-4
Photos par Linda Romeo
dolce-gateaux-montreal-5
Photos par Linda Romeo
dolce-gateaux-montreal-6
Photos par Linda Romeo
dolce-gateaux-montreal-9
Photos par Linda Romeo

Informations:

Dolce & Gâteaux
27 rue Bernard Ouest
800 de la Gauchetière O.
Tél.: (514) 270-7057
Courriel: info@dolcegateaux.com
Site internet: http://dolcegateaux.com/fr/
Instagram: @dolcegateaux
Twitter: @dolceetgateaux
Facebook: www.facebook.com/dolceetgateaux

Crédits photos : Linda Romeo // Dolce & Gâteaux

Par Linda R

Je suis photographe de mariage, j’aime le chocolat, le café et mes fleurs préférées sont les pivoines.

Votre commentaire...

TOUS LES CHAMPS SONT OBLIGATOIRES