Crazy in Love dans le Sud de la France... Un an déjà !3 octobre 2017, par Charlotte
Déménagement du blog Crazy in Love, blog mariage dans le Sud de la France depuis le 1er octobre 2016. Robe par En Compagnie des Perdrix - Photo par Valérie Raynaud Photographie

Le 1er octobre 2016, Crazy in Love posait ses valises dans le Sud de la France. Une nouvelle aventure débutait et je dois dire que beaucoup de choses ont évolué depuis cette date.

Je vais répondre pour célébrer cette première bougie à quelques questions qu’on me pose régulièrement.

1/ Pourquoi toujours Crazyinlove.ca et non Crazyinlove.fr ?

Quand avec Emilie Iggiotti, la co-fondatrice (et maintenant Présidente d’honneur) & moi, nous étions en brainstorming pour essayer de trouver le nom parfait pour notre projet. Comme indiqué dans ce billet, nous étions parties sur Marry Me, mais après quelques jours de réflexion, nous nous sommes arrêtées sur Crazy in Love. A l’époque, nous savions dès le départ que Crazyinlove.com était pris comme nom de domaine, donc nous avions pris Crazyinlove.ca. A l’époque, nous n’avions en aucun cas imaginé que j’allais devoir quitter le Canada quelques mois plus tard, qu’Emilie allait se consacrer à sa carrière de photographe pleinement et que j’allais faire déménager le blog en France. Malheureusement, Crazyinlove.fr est déjà pris par une boutique de vêtements gothiques, steampunk, etc.

De plus, pour ceux qui ne le savent pas, je suis dans la vie de tous les jours consultante et formatrice en communication. Mon entreprise se nomme Chaprgirl. Il est donc primordial pour moi de travailler sur le référencement de tous mes billets de blog et ça, depuis le début de la mise en ligne de ce blog. En discutant avec mon programmeur, Benoit Lapointe (que je recommande plus que vivement) – son entreprise Kubekarre, nous nous sommes rendus compte que d’avoir un site avec un .ca VS un .fr n’avait pas forcément une grande incidence sur le référencement (attention, je ne dis pas que ça n’en a pas). Alors,j’ai décidé de garder Crazyinlove.ca car cela fait aussi partie de l’histoire de ce blog.

2/ Est-ce que le blog fonctionne aussi bien ici qu’avant ?

Il est certain que le blog subit de nombreux changements. Quand le blog était basé à Montréal et qu’il couvrait toute la Côte Est du continent Nord-Américain, nous étions presque le seul blog indépendant couvrant le Québec. Notre lectorat a eu le temps de se développer avec environ 250 articles sur le monde du mariage là-bas. Comme vous l’avez lu plus tôt, je suis consultante et formatrice en communication et l’une de mes forces est le référencement naturel. Je maîtrise bien ce domaine, ce qui fait que le lectorat du blog est encore en majorité canadien. Ceci est tout à fait normal. Le jour où j’arriverai à un nombre de billets de blog équivalents écrits pour mettre en valeur les professionnels du Sud de la France alors là, une véritable transformation sera établie.

Un an après le fameux déménagement du blog, le lectorat est actuellement en baisse au Canada et en grande augmentation en France. Pour moi, c’est une réussite. Maintenant, je dois renforcer mes efforts pour rendre mon blog encore plus accessible aux futurs mariés qui souhaitent se dire oui à Marseille, Montpellier ou encore Bordeaux. Faire en sorte que dans ce blog, ils puissent y trouver toutes les informations nécessaires. Cela passe par des rencontres, des reportages sur des vrais mariages, des diffusions de créatifs mariage ou encore des bons plans. Le blog s’adressant aussi aux professionnels du monde du mariage, je retravaille actuellement sur mon plan d’affaires.

3/ Le blog n’a pas de carnets d’adresses ?

En effet, il y a plusieurs pages sur ce blog qui ne sont pas encore activées par manque de temps et de budget. En effet, Crazy in Love n’étant pas une activité professionnelle mais un loisir actuellement dans mon agenda, je ne peux pas y consacrer tout mon temps et mon budget. Je fais l’effort actuellement de promouvoir les professionnels du monde du mariage et cela gratuitement ! Je ne sais pas si tout le monde imagine quelles sont les heures de travail qui sont derrière tout ça, ni même le budget.

Avoir un carnet de bonnes adresses que je recommande fait partie des priorités 2018 et il y en a bien d’autres. En effet, comme je vous l’ai dit plus haut, je commence à écrire un nouveau plan d’affaires pour ce blog afin d’en faire une vraie référence dans le monde du mariage dans le Sud de la France.

4/ La page annonceurs va être donc être enfin activée ?

Effectivement ! La page annonceurs n’a toujours pas été activée car je trouve qu’actuellement, le lectorat est en pleine mutation et je ne peux pas proposer aux professionnels du mariage de payer pour un espace publicitaire sur Crazy in Love alors que les lecteurs viennent en majorité encore du Canada. Il faut savoir garder ses valeurs et respecter l’autre comme nous souhaiterions être respectés. Cela fait partie de mes aspirations dans la vie.

Le jour où tout sera en place pour proposer ce genre de services, je le ferai savoir.

5/ D’où vient ton amour pour le monde du mariage si tu fais ça « gratuitement » actuellement ?

J’ai consacré de nombreux articles à mon histoire avec le monde du mariage avec une série dédiée à ce sujet que vous pouvez découvrir en cliquant ici.

6/ Est-ce que tes formations pour les professionnels du mariage pour les aider à gérer leur communication sont encore d’actualités ?

Oui, et vous pouvez toutes les retrouver directement en cliquant ici.


J’avais envie de finir cet article en vous publiant mes photos favorites des différents billets publiés sur Crazy in Love.

On commence avec la belle Phocée en train d’écrire ces voeux quelques minutes avant la cérémonie. Pour découvrir tout le reportage, cliquez ici.

Photo par Aurelia Salas Photographie

On continue avec le sourire de Stéphanie, capté par Camille Marciano. Cliquez ici pour découvrir l’intégralité du reportage.

Photo par Camille Marciano Photographe

L’une des plus belles découvertes de ce déménagement, les robes de Marielle Maury, créatrice derrière En Compagnie des Perdrix et ce shooting photographié par Valérie Raynaud. Moi qui suis une amoureuse de la Golden Hour, j’ai été servie ! Cliquez ici pour découvrir le créatif en entier.

Creatif Mariage Larzac Robe de mariee En compagnie des perdrix - Photo par Valerie Raynaud Photography
Photo par Valérie Raynaud Photography

Je me souviens tellement de l’émotion quand j’ai reçu ce créatif autour de la thématique du mariage à la maison. J’ai tellement TOUT aimé. Mon cœur sourié tellement ! Cliquez ici pour découvrir l’intégralité de ce créatif.

Créatif Se Marier à la Maison à Toulouse - Photo par Emmanuelle B Photographiste
Photo par Emmanuelle B Photographiste

Il y a eu aussi cette présentation de la collection de robes de mariée pour les futures mariées taille plus crée par Kaa Couture que j’ai tenu à vous présenter même si la créatrice est basée à Lyon. Cliquez ici pour découvrir toute la collection.

Kaa Couture - Robes de mariée pour les femmes grandes tailles sur mesure - Photo par Loovera
Modèle Flavie – Photo par Loovera

Il y a eu aussi la présentation de la collection 2017 de L’Atelier 2B. Deux créatrices que j’affectionne énormément pour leurs créations absolument parfaites pour toutes les mariées modernes. Cliquez ici pour découvrir tout le shooting du look book.

Découvrez la collection 2017 de l'Atelier 2B créatrices de robes de mariée sur mesure à Toulouse et Paris - Photo par Céline Zed Photographies
Photo par Céline Zed Photographies

Et pour finir avec mes coups de cœur, il y a aussi cette photo que j’aime particulièrement car les ruines c’est un lieu parfait pour un shooting mariage. Je trouve que ça reflète qu’on n’a pas besoin d’être parfaits pour trouver sa moitié, que l’environnement dans lequel on évolue peut être en ruines, cela n’est pas grave car l’amour est bien plus fort. Cliquez ici pour découvrir créatif dans les montagnes ariégeoises.

Créatif mariage dans les montagnes de l'Ariège dans le Sud de la France - Photo par Cygne Noir Studio
Photo par Cygne Noir Studio

J’ai bien hâte de continuer cette aventure avec vous !

Crédits des professionnels

Photos par Valérie Raynaud Photographe, Aurelia Salas Photographie, Camille Marciano Photographe, Emmanuelle B Photographiste, Loovera, Céline Zed Photographies et Cygne Noir Studio.

Par Charlotte

J’aime écrire mes articles devant un bon dessert sans gluten et des tonnes de thé. Parce que la vie est un petit nuage de barbe à papa.

Votre commentaire...

TOUS LES CHAMPS SONT OBLIGATOIRES