Le monde du mariage & moi #716 juin 2017, par Charlotte
Developpement du blog Crazy in Love - Blog mariage dans le Sud de la France

Toutes bonnes choses ont une fin, c’est peut-être pour cela que j’ai mis un peu de temps à écrire ce dernier billet pour vous raconter comment mon histoire d’amour avec le monde du mariage a contribué à mettre en route un blog et de nombreux projets ! Je vous laisse découvrir, si ce n’est pas déjà fait, les différents articles que j’ai écrit précédemment #1, #2, #3, #4, #5 et #6.

Je termine donc aujourd’hui avec quelques anecdotes sur le développement du blog.

– Prendre un designer et un intégrateur pour avoir un blog pro –

Vous savez pourquoi le blog a mis autant de temps à se mettre en place : De la première évocation de créer un blog mariage en commun avec Émilie Iggiotti lors de ce fameux brunch du 1er avril 2012 au lancement du 2 juin 2014 ? Tout simplement car nous avons dû nous rendre compte qu’après plusieurs essais de faire le logo, le blog… seules, nous n’arriverions pas à avoir le résultat souhaité. C’est donc en Janvier 2013 que nous avons dit stop à ce n’importe quoi créatif et que nous avons fait embarquer dans l’aventure, Florent Cazé notre designer à l’époque et Benoit Lapointenotre programmeur qui lui l’est toujours. Choix que je ne regrette absolument pas car encore aujourd’hui je suis complètement satisfaite du résultat. Bien sûr, cela a un coût. C’est pour cela que nous avons mis un certain délais avant que tout puisse être finalisé.

– Une séance avec Dallas Curow –

Quelques semaines après le lancement de la collaboration avec les pros du design et de la programmation, en Avril 2013, afin d’avoir des photos officielles de notre équipe, nous avons fait une séance photos avec la délicate Dallas Curow.

Seance photo pour Crazy in Love - Photo par Dallas Curow
Photo par Dallas Curow
Seance photo pour Crazy in Love - Photo par Dallas Curow
Photo par Dallas Curow
Seance photo pour Crazy in Love - Photo par Dallas Curow
Photo par Dallas Curow

A l’époque, elle habitait aux USA si mes souvenirs sont bons et elle vit maintenant à Edmonton dans l’Ouest canadien. Et qui est l’autre personne que je connais qui vit dans cette ville ? Émilie ! Le monde est tout petit finalement.

– Un créatif mariage dans les champs de lavande –

Afin de préparer le lancement et avoir checker les cases : design, programmation, photos de nous… Il était temps de passer à un petit créatif à l’image du blog. Nous étions donc partis à l’aventure des champs de lavande pour un créatif mariage à la Maison Lavande à Saint-Eustache avec toute une équipe super sympa.

Créatif mariage - Maison Lavande a Saint-Eustache - Photo par Emilie Iggiotti
Photo par Emilie Iggiotti
Créatif mariage - Maison Lavande a Saint-Eustache - Photo par Emilie Iggiotti
Photo par Emilie Iggiotti
Créatif mariage - Maison Lavande a Saint-Eustache - Photo par Emilie Iggiotti
Photo par Emilie Iggiotti

– Lancement du blog –

Après tant de mois d’attente, le 2 juin 2014, nous avons enfin lancé Crazy in Love sur les internets ! Alors, si vous faites le petit calcul, le blog a donc 3 ans depuis quelques jours. 3 ans ! Ouf !

– Projet d’un blog mariage sur le site web de Clin d’Oeil –

Quelques mois après le lancement de notre blog et après avoir gagné le Made in Blog Awards 2014 du meilleur blog mariage au Canada, nous allions avoir la responsabilité du blog mariage sur le site web de Clin d’Oeil au Québec. Pour ceux qui ne connaissent pas le magazine Clin D’Oeil, il s’agit de l’équivalent québécois de Glamour ou Cosmopolitan.

Developpement du blog Crazy in Love - Sur le magazine Clin Doeil
Clin d’Oeil – Mai 2015

Tout cela avait été annoncé dans le magazine (ci-dessus) et nous l’avions même annoncé dans notre blog. Malheureusement, à cause de nos emplois du temps respectifs, nous avons dû mettre ce projet sur le côté. Sachez qu’à l’image de cette collaboration, beaucoup de projets n’ont pas abouti. Ceci est tout à fait normal ! Car comme pour une entreprise, on a des contraintes quand on gère un blog.

D’ailleurs, sachez que le contenu du blog que nous aurions dû avoir sur Clin d’Oeil, devait se faire autour de rencontres avec des professionnels du mariage locaux et originaux (reportage photos, interviews…). L’ADN de Crazy in Love est vraiment ancré dans ces valeurs de partage et c’est pour cela qu’aujourd’hui, je vous propose régulièrement de rencontrer des professionnels du mariage via la catégorie Les Rencontres.

– L’aventure continue –

Aujourd’hui, mon amour du mariage continue encore et encore de grandir. En étant basé dans le Sud de la France depuis moins d’un an, je découvre au fur et à mesure des lieux incroyables, des professionnels du monde du mariage tous plus gentils et créatifs, les uns que les autres, mais aussi des personnes qui ont de l’ambition. Une ambition différente qui fait qu’ils souhaitent faire évoluer le milieu du mariage vers quelque chose d’encore plus expressif et surtout tourné vers l’émotion.

Comme vous le savez maintenant, ce que j’aime dans le monde du mariage n’est pas juste de vous partager des inspirations décoration, robes de mariée… Moi j’ai besoin de partager des émotions. C’est pourquoi il y a toujours un témoignage de la part des mariés, en plus des photos. Et j’espère que cela vous plaît toujours autant.

Je sais aussi qu’en tant que blogueuse, je dois toujours essayer d’aller voir plus loin. Je ne vous cache pas que le déménagement du blog a été très difficile à gérer et cela l’est encore. Je sais que le lectorat canadien sera de moins en moins présent car plus j’écris d’articles concernant le Sud de la France, plus j’intéresse les lecteurs locaux. Mais si on fait le calcul 90% des articles sont à viser Nord-Américaine encore.

Mais mon amour profond pour le monde du mariage lui est toujours là. Il frétille à chaque publication. C’est ça le plus important pour moi. Faire ce que l’on aime.

Merci à toutes les personnes qui ont participé ou qui participent de près ou de loin à mon amour pour le monde du mariage. Une mention toute spéciale à Emilie Iggiotti qui en plus d’être une de mes amies les plus proches et la personne sans qui je n’aurais pas pu réaliser mon rêve, créer un blog mariage.

Par Charlotte

J’aime écrire mes articles devant un bon dessert sans gluten et des tonnes de thé. Parce que la vie est un petit nuage de barbe à papa.

Votre commentaire...

TOUS LES CHAMPS SONT OBLIGATOIRES