Ecrin des muses, une collection sur mesure15 janvier 2015, par Charlotte

Cela fait très longtemps que je devais prendre le temps de vous écrire à propos de ce projet mais un événement, puis un autre m’a amené à … aujourd’hui ! Je voulais prendre le temps tout simplement car le projet Ecrin des muses est une histoire dont j’ai écrit les premières lignes. Et oui, à l’époque Kate Hubley était une des clientes du service des relations publiques où je travaillais et elle avait envie de se faire connaître à travers un projet qui lui ressemble. C’est ainsi que Ecrin des muses est né. La suite de l’histoire s’est poursuivie avec Laura avec qui je travaillais (vous la connaissez bien, elle est notre Fée des petits pots).

Kate est la fondatrice de K8 Bijoux. Elle est gemmologue et joaillière de formation. Elle imagine, cherche, transforme et créée des merveilles.

Pourquoi je vous présente ce projet aujourd’hui ? Tout simplement parce que les pièces créaient pour Ecrin des muses sont absolument magnifiques et pour toutes les mariées qui veulent avoir un élément montréalais dans leur outfit de mariée. Je me suis dit que ça serait magnifique. En effet, chaque pièce a vraiment une signature particulière. Personnellement, j’ai mes petits chouchous mais … je pense vraiment que vous pourrez trouver les vôtres.

Pour bien comprendre le concept, Ecrin des muses est un projet qui a réuni 5 blogueuses montréalaises, pour 5 pièces au design sur mesure. En effet, chacune des blogueuses avec l’aide de Kate a imaginé un bijou qui lui ressemble.

Voici donc mes deux chouchous …

Ecrin des Muses, une collaboration entre 5 blogueuses et K8 Bijoux. Des magnifiques bijoux pour toutes les futures mariées qui veulent quelque chose de différent.
Photo par Larissa Lognay Photographe

Magie Sphère par Gabrielle Regimbal du blogue Mode 34B

Un véritable hommage à la Biosphère de Montréal. Ce bijou est un véritable chef d’oeuvre. Il n’y a rien à dire … Je l’aime ! Pour toutes les mariées montréalaises qui souhaitent avoir un bijou qui change en fonction de la journée, c’est celui-ci qu’il vous faut. En effet, ce bijou se porte autant en version proche du cou comme la photo ci-dessus, mais aussi en version longue mais aussi en version fermée comme ci-dessous.

Ecrin des Muses, une collaboration entre 5 blogueuses et K8 Bijoux. Des magnifiques bijoux pour toutes les futures mariées qui veulent quelque chose de différent.
Photo par Larissa Lognay Photographe

En plus, il a autant un côté moderne comme bohème … Il est vraiment intemporel et caméléon ! Bref, vous l’avez compris, je suis en amour. Bravo Gabrielle pour cette belle idée. Tu as conquise mon coeur de filles amoureuses des bijoux avec ce collier.

Ce collier se compose d’Argent Sterling, Or rose 14k et de Diamants noir 0.50 carat. Il est proposé à 1850$ la pièce originale. La version grand public sera disponible à 150$.

Vous pouvez retrouver Gabrielle sur Mode 34B.

Ecrin des Muses, une collaboration entre 5 blogueuses et K8 Bijoux. Des magnifiques bijoux pour toutes les futures mariées qui veulent quelque chose de différent.
Photo par Larissa Lognay Photographe

Lumina par Camille DG du blogue Le Cahier

Ce magnifique collier chevron ne vous rappelle rien ? Je pense sincèrement que ça a été l’une de mes activités favorites l’hiver dernier à Montréal : L’installation Luminothérapie du Quartier des Spectacles. J’aime son côté très structuré. En fait … je ne le vois pas que porter au cou d’une mariée le jour de son mariage … je le vois porter tous les jours. Et oui, vous ne trouvez pas ça génial d’avoir un bijou qu’on peut porter tous les jours mais aussi dans les grandes occasions ? Je trouve qu’il est parfaitement adapté à Camille dans le sens où il va parfaitement aux femmes sportives et au style moderne.

Ce collier est composé de : Argent Sterling, Saphirs bleus naturels 1.04 carat. Il est en vente à 1800$ en version originale. La version grand public est disponible à 150$.

Vous pouvez retrouver Camille sur Le Cahier.

Pour retrouver toutes les créations de l’Ecrin des muses et bien sûr les autres blogueuses, je vous propose de vous rendre sur le site de K8 Bijoux. Afin de pouvoir être adaptée à touts les types de budget, Kate a fait un énorme effort dans sa création en imaginant deux modèles : Version originale  et version grand public (avec diverses déclinaisons). Comme ça toutes les mariées seront contentes.

Pensez donc à checker votre liste : Something new ! En plus, vous encouragerez le marché local.

Ps : K8 Bijoux offre aussi un service qui s’appelle ReLove. C’est à découvrir si on a des anciens que l’on souhaite garder pour leurs valeurs sentimentales et faire transformer dans une version qui nous ressemble plus. Je pense que ça pourrait être le cas pour une alliance par exemple ou une bague de fiançailles.

Crédits des professionnelles

Photographie par Larissa Lognay Photographe // Edition des photos par Marie-Eve Rousseau //  Mise en beauté par Tamsen Rae // Stylisme par Kahdy Tamadinda // Bijoux par K8 Bijoux.

Par Charlotte

J’aime écrire mes articles devant un bon dessert sans gluten et des tonnes de thé. Parce que la vie est un petit nuage de barbe à papa.

Votre commentaire...

TOUS LES CHAMPS SONT OBLIGATOIRES