Festival de Cannes et inspiration mariage3 juin 2014, par Émilie

Je ne sais pas vous, mais moi j’adore regarder les cérémonies de remise de prix, les soirées de gala ou les tapis rouge de grands galas ou d’événements. Le Festival de Cannes est selon moi – après les Oscars, les Golden Globes et le Gala du MET – le plus prestigieux rendez-vous pour les grands créateurs de mode, et l’occasion de découvrir ce qui va peut-être inspirer les futures tendances mariage (pour les mariées et/ou les invités).

Voici nos coups de coeur…

C’est la grosse tendance 2014 : les fleurs et les imprimés fleuris sont de retour ! Hé oui, même les robes de mariée pourront avoir des imprimés cette année. Osez !

 

Photos : AFP / Ghetty Images

Les robes « princesses » et les longues traînes, ce n’est pas pour tout le monde. Certaines mariées seront rassurées de savoir qu’en 2014, on peut porter des robes simples, au style épuré, voire minimaliste. Si vous recherchez ce genre de robes, la créatrice Delphine Manivet fera votre bonheur.

 

Photos : AFP / Ghetty Images

Tout le monde a voulu un mariage de style Gatsby en 2012 et 2013, mais la mode du glamour ne semble pas passer en 2014. Tant mieux pour nos yeux et pour nos inspirations mariage ! Pour les mariées qui rêvent encore d’un mariage sur ce thème, les robes de Jenny Packham sont faites pour vous.

Photos : AFP / Ghetty Images

Le noir et blanc est indémodable. Une mariée en blanc et des demoiselles d’honneur en noir ? Chic et élégance assurées !

 

Photos : AFP / Ghetty Images

Quelle est votre tendance préférée ? N’hésitez pas à nous laisser vos impressions dans les commentaires.

Par Émilie

J’aime (un peu trop) le café, les sushis et la tarte au citron meringuée. Je connais les répliques de Pretty Woman par coeur.

Votre commentaire...

TOUS LES CHAMPS SONT OBLIGATOIRES