Tombée en amour avec Montréal6 janvier 2016, par Charlotte

Aujourd’hui, direction Montréal. Je vous invite à découvrir le travail de la photographe Sonia Bourdon et à lire avec attention le témoignage de la belle Chanelle et de son François. Une belle preuve d’amour pour lui et… pour Montréal.

J’ai découvert cette séance fiançailles sur la page Facebook de cette photographe talentueuse où j’aime me rendre régulièrement pour y découvrir son travail. Je trouve qu’il y a toujours beaucoup de douceur et de poésie dans ses photos. Alors quand en plus, elle photographie un couple comme ces deux amoureux, on ne peut que tomber sous le charme.

Fiancailles Marche Atwater Montreal - Photo par Sonia Bourdon - 30
Photo par Sonia Bourdon
Fiancailles Marche Atwater Montreal - Photo par Sonia Bourdon - 31
Photo par Sonia Bourdon

Un peu … Tout a commencé par une rencontre inattendue entre deux personnes. Chanelle habitait à Québec depuis 10 ans, avait un emploi et une maison. François habitait à Laval depuis sa naissance et était à son compte depuis plus de 12 ans. Deux mondes différents, deux mondes en parallèle. Rien ne prédestinait à cette rencontre mais la vie en a décidé autrement. Les émotions du coup du foudre ont toutefois fait place à de multiples questions et inquiétudes dues à la distance : qui allait déménager? Changer d’emploi? Vendre sa maison? Quitter ses amis et ses points d’ancrages?

Fiancailles Marche Atwater Montreal - Photo par Sonia Bourdon - 3
Photo par Sonia Bourdon
Fiancailles Marche Atwater Montreal - Photo par Sonia Bourdon - 5
Photo par Sonia Bourdon
Fiancailles Marche Atwater Montreal - Photo par Sonia Bourdon - 4
Photo par Sonia Bourdon

Beaucoup … François a conquis Chanelle lors du gala annuel de Remax, qui avait lieu à Québec (par pure coïncidence) cette année-là. Cette soirée nous a fait réaliser que nous étions faits l’un pour l’autre. Ce fut le début d’un grand amour. Dans la « compétition » pour déterminer qui allait faire le grand saut et déménager, François a dû travailler fort pour faire découvrir [et aimer] Montréal et ses environs à Chanelle! Le marché Atwater et la piste cyclable qui longe le canal Lachine ont été l’une des destinations coup de coeur! Peu de temps après, lors d’un souper romantique au Clarendon à Québec, Chanelle a pris sa décision : elle allait venir rejoindre François!

Fiancailles Marche Atwater Montreal - Photo par Sonia Bourdon - 33
Photo par Sonia Bourdon
Fiancailles Marche Atwater Montreal - Photo par Sonia Bourdon - 7
Photo par Sonia Bourdon
Fiancailles Marche Atwater Montreal - Photo par Sonia Bourdon - 34
Photo par Sonia Bourdon
Fiancailles Marche Atwater Montreal - Photo par Sonia Bourdon - 35
Photo par Sonia Bourdon

Passionnément … Trois (3) ans plus tard : les fiançailles. François voulait faire la bague de fiançailles sur mesure. Il a commencé ses rencontres avec le bijoutier en février 2014 mais Chanelle a su qu’elle était enceinte 2 mois plus tard, avant qu’elle ne soit finalisée! François a finalement reçu la bague 3 jours avant de quitter pour un voyage à Punta Cana. Lors d’une soirée en amoureux, François a amené Chanelle marcher sur le bord de la mer dans le sable, à la lueur de la lune. Musique romantique en arrière-plan, il l’a arrêtée sous un chapiteau dans le sable pour danser. Il s’est mis à genou, a sorti LA bague et a demandé à Chanelle d’être sa femme pour la vie.

Fiancailles Marche Atwater Montreal - Photo par Sonia Bourdon - 36
Photo par Sonia Bourdon
Fiancailles Marche Atwater Montreal - Photo par Sonia Bourdon - 14
Photo par Sonia Bourdon
Fiancailles Marche Atwater Montreal - Photo par Sonia Bourdon - 15
Photo par Sonia Bourdon
Fiancailles Marche Atwater Montreal - Photo par Sonia Bourdon - 16
Photo par Sonia Bourdon
Fiancailles Marche Atwater Montreal - Photo par Sonia Bourdon - 17
Photo par Sonia Bourdon

Mais surtout à la folie … Près de cinq (5) belles années ont passé depuis notre rencontre. Un déménagement de Québec à Laval. Des voyages, deux chats, un chien, la maison. Sans oublier l’arrivée notre précieux bébé James. Aujourd’hui, nous avons décidé de lier nos vies, et de nous engager à faire grandir notre amour, afin que notre histoire ne s’arrête jamais.

Fiancailles Marche Atwater Montreal - Photo par Sonia Bourdon - 39
Photo par Sonia Bourdon
Fiancailles Marche Atwater Montreal - Photo par Sonia Bourdon - 38
Photo par Sonia Bourdon

On est crazy… de cette bague de fiançailles absolument magnifique. En plus, je trouve que Chanelle & François ont vraiment bien joué le jeu lors de cette séance. A croire qu’ils avaient lu nos conseils sur le sujet.

On vous souhaite une longue et belle histoire les amoureux.

PS : Le témoignage des fiancés est en italique.

Crédits des professionnelles

Photo par Sonia Bourdon // Mise en beauté par Alexia Baillargeon.

Par Charlotte

J’aime écrire mes articles devant un bon dessert sans gluten et des tonnes de thé. Parce que la vie est un petit nuage de barbe à papa.

Votre commentaire...

TOUS LES CHAMPS SONT OBLIGATOIRES