Être heureux tout simplement...19 janvier 2016, par Charlotte

J’aurais pu nommer ce billet Entre deux orages tellement cette ambiance météorologique unique me plaît. J’aime ça voir des flaques d’eau sur les photos de fiançailles. Le temps montréalais est vraiment instable en Juin-Juillet mais il permet d’obtenir des photos dont la lumière est particulièrement belle et unique. Comme apaisante ! Tout comme Isabelle Paille en fait.

Isabelle et moi, nous nous connaissons depuis de nombreuses années, car elle aurait pu être ma cliente ! Oui oui ! En quelques rendez-vous, j’ai apprécié notre contact car c’est l’une des personnes les plus douces et calmes que je connaisse dans le monde du mariage à Montréal. Je ne suis pas la seule à avoir eu le petit coup de foudre pour elle,  Alexandra & Vincent l’ont eu aussi. Place à leurs photos de fiançailles.

Fiancailles Vieux Montreal - Photo par Isabelle Paille - 1
Photo par Isabelle Paille
Fiancailles Vieux Montreal - Photo par Isabelle Paille - 2
Photo par Isabelle Paille
Fiancailles Vieux Montreal - Photo par Isabelle Paille - 3
Photo par Isabelle Paille
Fiancailles Vieux Montreal - Photo par Isabelle Paille - 4
Photo par Isabelle Paille

Un peu… Vincent et moi nous sommes rencontrés il y a maintenant 4 ans dans une fête du réveillon du jour de l’an. On a échangé un regard, quelques mots, et on ne s’est plus lâché depuis ce moment. Comme l’a si bien résumé un de ses garçons d’honneur au mariage: « ça nous a prit 10 minutes pour tomber en amour, 10 jours pour devenir un couple et 10 mois pour commencer à parler de mariage ». Vincent et moi on a cliqué pour plusieurs raisons: on a une passion pour l’aventure et les voyages, une grande affection pour la gastronomie et les sorties, des valeurs familiales qui s’alignent parfaitement, mais plus que tout une complicité dont je n’aurais jamais pu rêvé. Ce n’est pas parfait non plus, on a toujours eu des hauts et des bas car on a tous deux des caractères forts, mais chaque argument, chaque chicane nous a toujours rapproché et rendu plus forts. Pour citer Vincent dans ses voeux de mariage: « nos forces complètent si bien les faiblesses de l’autre ».

Fiancailles Vieux Montreal - Photo par Isabelle Paille - 5
Photo par Isabelle Paille
Fiancailles Vieux Montreal - Photo par Isabelle Paille - 6
Photo par Isabelle Paille
Fiancailles Vieux Montreal - Photo par Isabelle Paille - 7
Photo par Isabelle Paille
Fiancailles Vieux Montreal - Photo par Isabelle Paille - 8
Photo par Isabelle Paille
Fiancailles Vieux Montreal - Photo par Isabelle Paille - 9
Photo par Isabelle Paille
Fiancailles Vieux Montreal - Photo par Isabelle Paille - 10
Photo par Isabelle Paille

Beaucoup… C’est donc après à peine un an et demi que Vincent m’a demandé de l’épouser sur une plage déserte en Crête (Grèce). Le setting était parfait, la demande un peu maladroite, mais c’était nous: ça n’aurait pas pu être plus vrai et honnête. Bien que nous avions hâte d’organiser le mariage et de célébrer notre amour entre famille et amis, nous avons décidé de prolonger les fiançailles et de se marier 2 ans plus tard. Ceci nous a donné le temps de vraiment cerner ce que l’on voulait pour cette journée et de choisir des partenaires et fournisseur de choix.

Fiancailles Vieux Montreal - Photo par Isabelle Paille - 11
Photo par Isabelle Paille
Fiancailles Vieux Montreal - Photo par Isabelle Paille - 12
Photo par Isabelle Paille
Fiancailles Vieux Montreal - Photo par Isabelle Paille - 13
Photo par Isabelle Paille
Fiancailles Vieux Montreal - Photo par Isabelle Paille - 14
Photo par Isabelle Paille
Fiancailles Vieux Montreal - Photo par Isabelle Paille - 15
Photo par Isabelle Paille
Fiancailles Vieux Montreal - Photo par Isabelle Paille - 16
Photo par Isabelle Paille
Fiancailles Vieux Montreal - Photo par Isabelle Paille - 17
Photo par Isabelle Paille
Fiancailles Vieux Montreal - Photo par Isabelle Paille - 18
Photo par Isabelle Paille

Passionnément… Pour moi, les photos étaient un des aspects les plus importants du mariage puisqu’après tout l’engouement et le stress de cette journée qui passe si vite, c’est ce qu’il nous reste à jamais. Quand j’ai découvert le travail d’Isabelle et que nous l’avons rencontré, j’ai tout de suite su qu’on avait trouvé la personne idéale pour capturer ces petits (et grands) moments. Nous avions prévu une séance de fiançailles en hiver, mais celle-ci a tellement été reportée (conflits d’horaire, météo, etc.) que nous avons fini par la faire entre deux orages au mois de juin. Bien que nous avions peur que le ciel nous tombe dessus à tout moment et que nous étions un peu sceptiques quand au résultat puisque tout était gris et mouillé, Isabelle nous a complètement mis à l’aise et ce fut une réelle partie de plaisir. J’ai d’ailleurs découvert un talent inné de mannequin à Vincent!

Fiancailles Vieux Montreal - Photo par Isabelle Paille - 19
Photo par Isabelle Paille
Fiancailles Vieux Montreal - Photo par Isabelle Paille - 20
Photo par Isabelle Paille
Fiancailles Vieux Montreal - Photo par Isabelle Paille - 21
Photo par Isabelle Paille
Fiancailles Vieux Montreal - Photo par Isabelle Paille - 22
Photo par Isabelle Paille
Fiancailles Vieux Montreal - Photo par Isabelle Paille - 23
Photo par Isabelle Paille

Mais surtout à la folie… Au final, le résultat de cette séance de fiançailles a complètement dépassé mes attentes: elles sont aussi magnifiques que celles de notre mariage, et sans tout le « fla-fla »! Si j’ai un conseil à donner à tous les futurs mariés, c’est de se prendre d’avance et choisir un photographe avec qui ça clique vraiment puisque ça se ressent directement à travers ces magnifiques souvenirs. On espère un jour retravailler avec Isabelle pour une séance grossesse ou famille.

Fiancailles Vieux Montreal - Photo par Isabelle Paille - 24
Photo par Isabelle Paille
Fiancailles Vieux Montreal - Photo par Isabelle Paille - 25
Photo par Isabelle Paille

On est crazy… de cette atmosphère parfaite. L’osmose entre la tenue des amoureux et la météo d’entre deux orages.

Merci infiniment à Alexandra pour son témoignage très touchant et parfait. On a des mariés et futurs mariés toujours exceptionnels. C’est tellement agréable de pouvoir bosser avec vous chaque jour.

PS : Le témoignage de la fiancée est en italique.

Crédits de la professionnelle

Photo par Isabelle Paille

Par Charlotte

J’aime écrire mes articles devant un bon dessert sans gluten et des tonnes de thé. Parce que la vie est un petit nuage de barbe à papa.

Votre commentaire...

TOUS LES CHAMPS SONT OBLIGATOIRES