Atelier 04 - Gestion d'une base de données, l'atout indispensable20 juin 2017, par Charlotte
Atelier de formation Crazy in Love pour les professionnels du mariage dans le Sud de la France - Gestion de la relation clients

Comme tous les mardis, je reviens vers vous pour papoter autour des Ateliers de formation Crazy in Love que j’ai créés et imaginés pour aider les professionnels du monde du mariage du Sud de la France à comprendre, gérer et améliorer leur communication.

Après vous avoir présenté l’Atelier 01 Communiquer peu mais communiquer bien, l’Atelier 02 Ecrire pour son blog et l’Atelier 03 Écrire pour ses réseaux sociaux, aujourd’hui on s’attaque à un de mes sujets favoris en communication, la gestion de base de données ou CRM en anglais.

Je vous présente donc l’Atelier 04 Gestion d’une base de données, l’atout indispensable.

– Gestion d’une base de données, l’atout indispensable –

Si il n’y avait qu’une seule formation à faire en tant que professionnel du monde du mariage, ça serait celle-ci. La gestion de la relation client – GRC ou en anglais, Customer Relationship Management – CRM est une technique indispensable pour améliorer la communication avec ses clients, ses collaborateurs, voir même jusqu’à ses clients potentiels, etc. En effet, la fidélisation de la clientèle ne se fait pas comme dans tous les domaines d’activités. Il est donc essentiel de concentrer ses forces pour sa communication dans la gestion de votre base de données au sens large.

Vous apprendrez ainsi à repérer quelles sont les forces et les faiblesses de votre technique actuelle d’approche des clients potentiels pour modifier ce qu’il y a à modifier et arrêter de perdre du temps inutilement.

Et j’insiste sur un dernier point… Sachez que vous pouvez autant prendre cet atelier pour vous mais aussi pour vos collaborateurs ou employés. Le but est que la personne qui doit être en charge de la gestion de la base de données de votre entreprise puisse comprendre qu’est ce qu’elle doit faire et qu’elle puisse agir de façon efficace. Car la base de données est l’outil dont chacun se sert.

– Durée de l’atelier –

L’atelier est disponible actuellement uniquement en privé. La durée de l’atelier est de 2 heures.

– Tarif de l’atelier –

Le tarif est de 200 euros par atelier de formation et par personne.

– Méthodologie –

La notion de CRM est arrivée très vite dans ma vie. Je devais avoir 8-10 ans quand j’aidais mon Papa, entrepreneur à l’époque à mettre à jour sa base de données chaque semaine avec l’aide de ma petite sœur. J’ai compris après à quoi cela servait pour moi-même l’utiliser dans mes divers stages, puis emplois.

J’enseigne l’importance de bien gérer son CRM depuis des années autant aux personnes que j’ai managées et à mes élèves de l’école de communication où j’enseigne. Je sais que le futur de la communication réside dans l’importance de la relation à la clientèle. Alors faisons passer ensemble l’humain avant tout dans votre stratégie de communication.

Si vous êtes intéressé par cet atelier, il ne vous reste donc plus qu’à réserver avec moi en me contactant à charlotte@crazyinlove.ca ! Nous trouverons ensemble une date, un horaire et un lieu qui vous correspondent.

Veuillez noter que ces ateliers sont donnés exclusivement à Montpellier pour le moment.

Par Charlotte

J’aime écrire mes articles devant un bon dessert sans gluten et des tonnes de thé. Parce que la vie est un petit nuage de barbe à papa.

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