Atelier 03 - Écrire pour ses réseaux sociaux13 juin 2017, par Charlotte
Atelier de formation Crazy in Love à Montpellier pour les professionnels du mariage - Ecrire pour ses reseaux sociaux

Aujourd’hui, c’est la reprise des articles sur les ateliers de formation Crazy in Love. Oui, oui, j’ai pris une grande pause entre l’Atelier 01 Communiquer peu mais communiquer bien, l’Atelier 02 Ecrire pour son blog et la présentation de l’Atelier 03 car beaucoup de choses sont arrivées dans ma vie personnelle et professionnelle au courant du mois dernier. Que du positif, je vous rassure tout de suite.

Alors aujourd’hui, j’ai enfin repris un rythme de travail normal. Ouf ! Avec cette chaleur, ça aide à garder le cap. On s’attaque donc aujourd’hui à l’Atelier 03 – Écrire pour ses réseaux sociaux.

– Écrire pour ses réseaux sociaux –

Quand on souhaite faire passer un message à travers ses réseaux sociaux, il faut mieux avoir une stratégie. Il y a tout d’abord un point de départ, et il restera toujours le même : savoir à qui on s’adresse ! Puis on étudiera ensemble les réseaux sociaux qui sont le plus adaptés à la réalité de vos clients/ clients potentiels mais bien sûr aussi à votre réalité d’entrepreneur. Le but n’étant pas d’être partout mais là où vous pourrez gagner en visibilité transformable (une visibilité qui vous amène à transformer des clients potentiels en clients).

Je vous aide donc à travers cette formation, à trouver votre propre stratégie, en fonction de vos objectifs (qui ne sont pas les mêmes que ceux de votre voisin, sinon il y a un problème et il faut revoir la base complète de votre marketing/ communication.)

Et j’insiste sur un dernier point… Sachez que vous pouvez autant prendre cet atelier pour vous mais aussi pour vos collaborateurs ou employés. Le but est que la personne qui doit être en charge des réseaux sociaux de votre entreprise puisse comprendre qu’est ce qu’elle doit faire et qu’elle puisse agir de façon efficace.

– Durée de l’atelier –

L’atelier est disponible actuellement uniquement en privé. La durée de l’atelier est de 2 heures et 30 minutes.

– Tarif de l’atelier –

Le tarif est de 250 euros par atelier de formation et par personne.

– Méthodologie –

J’ai commencé à m’intéresser à l’impact des réseaux sociaux sur la communication d’entreprise en 2009 lors d’un de mes stages. C’était à Paris, dans l’agence de relations publiques internationale, Ketchum. Un nouveau service avait été créé quelques mois plus tôt et j’avais besoin d’en comprendre plus. Il s’agissait du pôle de la communication digitale. Durant mes 6 mois de stage, la sphère de la communication a complètement changé dans ma tête et je me suis rendue compte que les réseaux sociaux étaient finalement non pas un nouvel outil qui allait booster les messages qu’on doit faire passer en tant que marque mais un véritable chamboulement, raz de marée à la limite du tsunami. Toutes ces nouvelles données virtuelles allaient complètement révolutionner notre quotidien de communicant.

C’est pourquoi depuis, les réseaux sociaux font partie intégrante de ma vie de professionnelle mais aussi de femme. Je suis émerveillée chaque jour par les possibilités que cela offre et je me rends compte aussi des travers que cela peut engendrer. Les réseaux sociaux sont comme tous les leviers de communication, il faut mettre en place une stratégie pour créer quelque chose en fonction d’objectifs et de buts précis sinon, on s’y perd. Poster pour poster, cela ne rapporte rien !

Si vous êtes intéressé par cet atelier, il ne vous reste donc plus qu’à réserver avec moi en me contactant à charlotte@crazyinlove.ca ! Nous trouverons ensemble une date, un horaire et un lieu qui vous correspondent.

Veuillez noter que ces ateliers sont donnés exclusivement à Montpellier pour le moment.

Par Charlotte

J’aime écrire mes articles devant un bon dessert sans gluten et des tonnes de thé. Parce que la vie est un petit nuage de barbe à papa.

Votre commentaire...

TOUS LES CHAMPS SONT OBLIGATOIRES