Le monde du mariage & moi #49 février 2017, par Charlotte

Après Le monde du mariage #1, #2 et #3, aujourd’hui, on continue la saga de l’hiver sur Crazy in Love, et vous en apprendrez davantage sur comment je suis devenue passionnée par le monde du mariage et comment aujourd’hui, ce blog va devenir une entreprise d’ici quelques semaines.

– Mes billets mariage sur Damask & Dentelle –

Le premier vrai contrat que j’ai eu pour écrire des billets sur le monde du mariage m’a été confié par mon amie Vanessa Sicotte de Damask & Dentelle. Elle a été durant mes années de vie à Montréal en plus d’une amie, une conseillère professionnelle particulièrement attentive et encourageante. Je ne la remercierai jamais assez de m’avoir fait confiance durant toutes ces années. Mon premier article Un mariage rustique sous la neige a été publié le 30 novembre 2011. Et c’est ainsi que tous les 15 jours, je publiais sur son merveilleux blog un article parlant de design de mariage (car le crédo de Vanessa, c’est le design). Vous pouvez tous les retrouver dans la catégorie Tying the Knot (attention les derniers sont signés par Vava, il faut remonter dans le temps). Cette collaboration s’est finie le 27 mars 2013. Je tiens à préciser qu’en plus des articles, nous avons aussi imaginé deux guides complètement fous pour aider les futurs mariés montréalais à trouver leurs professionnels du mariage.

– Ma rencontre avec Emilie Iggiotti –

C’est environ vers la même période, à l’Automne 2011, que dans le cadre de mon travail à l’Agence Telegraphe, j’ai commencé à m’occuper de la communication du service mariage de L’Auberge Saint-Gabriel à Montréal. En gros, mon travail a été de donner un nouvel souffle aux mariages de cet établissement centenaire autour d’une communication digitale, des relations publiques et des relations presse. Un challenge absolument passionnant dont je suis extrêmement fière car les résultats ont été là (une augmentation significative du nombre de mariages à L’Auberge et des réservations de plus en plus tôt).

C’est donc dans ce cadre que j’ai accompagné tout un week-end l’équipe de L’Auberge aux Grands Salons Marions-Nous tout début Janvier 2012. Mon boulot sur le salon consistait à présenter L’Auberge Saint-Gabriel à tous les professionnels présents car il n’y a pas mieux que d’être référé par les autres professionnels. Et devinez qui j’ai rencontré ce week-end là ? Notre Emilie Iggiotti internationale. C’est ainsi que notre amitié a débuté.

– Créatif The Great Gatsby à L’Auberge Saint-Gabriel –

Quelques semaines plus tard, c’est à L’Auberge Saint-Gabriel qu’a eu lieu le premier shooting créatif d’une longue série. Pour ceux qui ne le savent pas, un shooting créatif a pour but de pouvoir exprimer la créativité de chacun des professionnels participants sur un thème donné. Ce jour-là, le thème était The Great Gatsby (ou Gatsby le Magnifique en français). Notre cible était les mariés étrangers qui viennent se marier dans le Vieux Montréal car cette partie de la ville ressemble beaucoup à l’Europe.

Photo par Candle Wax Studio
Photo par Candle Wax Studio

L’équipe des professionnels était composée de Vanessa de Damask & Dentelle qui a imaginé un concept et un design pour ce shooting absolument parfait avec des touches de Peacock blue et Tangerine Tango, les deux couleurs Pantone de l’année 2012. The Great Gatsby de Baz Luhrmann était le film que tout le monde attendait tant que nous avons décidé d’en faire le thème principal du shooting car l’ambiance et le décor de L’Auberge Saint-Gabriel était en parfaite adéquation avec ceux du livre.

Photo par Candle Wax Studio
Photo par Candle Wax Studio

Pour jouer le rôle des mariés, j’avais fait appel à Cindy Laverdière et son amoureux, Alexandre Lapointe dont je vous ai déjà parlé la semaine dernière lors de la présentation de mon projet pour le Bridal Boudoir Affair.

Photo par Candle Wax Studio
Photo par Candle Wax Studio

Pour les photos, nous avons travaillé avec George Mavitzis qui a l’époque travaillé sous le nom Candle Wax Studio et venait souvent photographier des mariages à L’Auberge. Pour les vidéos, c’est à Robert et Cristina Cato de Ioan Films qu’on avait confié la tâche d’immortaliser l’ambiance. Je vous laisse découvrir leur talent dans les deux vidéos.

Pour la mise en beauté, je suis encore en amour avec le travail d’Amal Afoussi MUA (que vous connaissez bien ici car c’est elle qui s’était occupée d’Emi et moi pour notre shooting de présentation).

Photo par Candle Wax Studio
Photo par Candle Wax Studio

Pour info, le créatif avait été publié la même année sur le blog new-yorkais tenu par Jacqueline Weppner, Merci New-York.

Vous avez donc découvert aujourd’hui comment j’ai commencé à comprendre le système de la communication dans le monde du mariage. La semaine prochaine, je vous amène sur notre première collaboration avec Emi pour un shooting qui reste un de mes favoris à date lors de mon article Le monde du mariage & moi #5.

PS : C’est lors de ce shooting que j’ai compris que dormir avant un shooting où il va y avoir une interview vidéo est indispensable, tout comme avoir une tenue présentable ! Gloups ! 

Crédits des professionnels

Photos du créatif The Great Gatsby par Candle Wax Studio // Vous pouvez découvrir la liste complète des professionnels ayant participé à ce shooting créatif directement dans l’article de Merci New York.

Par Charlotte

J’aime écrire mes articles devant un bon dessert sans gluten et des tonnes de thé. Parce que la vie est un petit nuage de barbe à papa.

Votre commentaire...

TOUS LES CHAMPS SONT OBLIGATOIRES