Comment créer un hashtag parfait pour son mariage?27 novembre 2015, par Émilie

Après notre article sur le mariage 2.0, on s’est dit qu’il serait intéressant de revenir sur un aspect très tendance ces temps-ci: le hashtag de votre mariage. Alors, aujourd’hui, nous allons vous montrer comment créer le meilleur hashtag pour votre mariage. Cet outil très tendance vous aidera à retrouver les photos postées par vos invités sur les réseaux sociaux, et notamment Instagram. Mais il peut aussi faire l’objet d’une animation par exemple, en mettant ainsi vos invités au défi de prendre certaines photos pendant la journée.

1. Soyez précis

Essayez de trouver une combinaison originale et unique, même si ce n’est pas facile, car vous ne voulez pas que votre hashtag soit associé à un autre événement qui n’aurait rien à voir avec votre mariage. Commencez par vos noms ou prénoms, et essayez de trouver une combinaison unique. On connaît tous les surnoms de couples célèbres tels que « brangelina » pour Brad Pitt et Angelina Jolie ou « kimye » pour Kanye West et Kim Kardashian.

2. Restez simple

Il faut que vos invités se rappellent facilement de votre hashtag. Donc évitez les combinaisons trop compliquées avec trop de chiffres ou trop long. Evitez aussi les signes, ou juste des initiales, ce sera difficile à vos invités de s’en rappeler et à vous de vous démarquer.

Ex: #marieetjean2014 ou #susanandtim032015

3. Marquez l’événement

Vous pouvez rajouter un mot qui ne fera pas de doute sur le type de célébration que vous avez : love, amour, mariage, se marient, disent oui… bref il y a plein de possibilités.

Ex: #clooneywedding

4. Testez votre hashtag

Testez le avant le mariage, voyez si vos invités jouent le jeu. Si cela ne fonctionne plus, il est encore temps de s’ajuster. N’oubliez pas de partager le hashtag avant le mariage sur les invitations ou le save the date, mais aussi le jour du mariage avec une affiche.

5. Choisissez la facilité

Si vous n’avez pas envie de trop réfléchir, il y a le générateur de hashtag avec Wedding Hashtag Wall! Il fallait y penser!

Photo par Watson Studios

Crédit du professionnel

Photo par Watson Studios

Par Émilie

J’aime (un peu trop) le café, les sushis et la tarte au citron meringuée. Je connais les répliques de Pretty Woman par coeur.

Votre commentaire...

TOUS LES CHAMPS SONT OBLIGATOIRES