Hommage à Oscar de la Renta24 octobre 2014, par Émilie

Si vous avez suivi un peu l’actualité, vous savez qu’un grand monsieur de la haute couture nous a quitté en début de semaine… Monsieur Oscar de la Renta.

S’il y a une chose que nous devons retenir de la carrière de ce grand couturier, c’est sa dévotion à rendre la femme belle et sûre d’elle. Ses robes de mariée sont certainement les robes les plus romantiques et les plus originales jamais créées. Une mariée en Oscar de la Renta était incontestablement une mariée moderne mais avec un sens développé pour la haute couture et la mode en général, une mariée qui n’avait pas peur de s’assumer et de sortir des standards. Robe colorée, à rayures, asymétrique… Monsieur de la Renta aimait que les femmes se sentent belles mais qu’elles osent également !

Voici quelques uns de nos coups de coeur…

Photo par Sweet Monday Photography
Photo par Rad + In Love
Photo par Jose Villa
Photo par Melle Fiona
Photo par Jennifer Hughes
Photo par Jana Williams
Photo par Joshua Bright pour Vogue Magazine
Photo par Annie McElwain

Nous vous invitons à aller lire l’hommage que Anna Wintour a tenu à rendre à Oscar de la Renta… sa description d’un homme généreux, simple et toujours optimiste vous fera aimer ses robes encore plus.

——-

Crédits des photos:

Sweet Monday Photography / Rad + in love / Jose Villa / Jennifer Hughes / Jana Williams / Annie McElwain / Joshua Bright pour Vogue Magazine / Melle Fiona

Par Émilie

J’aime (un peu trop) le café, les sushis et la tarte au citron meringuée. Je connais les répliques de Pretty Woman par coeur.

Votre commentaire...

TOUS LES CHAMPS SONT OBLIGATOIRES