Découvrir l'Hôtel Alt Dix30 à Brossard9 mai 2016, par Charlotte

La Rive-sud de Montréal, c’est simple, je n’y mets jamais les pieds ! A une exception près… Le quartier Dix30. J’aime ce quartier car on peut y faire du magasinage déco-beauté-mode, déguster un brownies chez Juliette & Chocolat, profiter du Sky Spa, aller faire une manucure pédicure au Rouge Bar à ongles, profiter d’un des meilleurs restaurant de viandes que je connaisse L’Aurochs mais aussi apprécier un bon Shake Santé. Il n’y a à dire, mais c’est la destination rêvée pour une Bachelorette entre filles. Vous êtes loin de Montréal et de ses problèmes de stationnement, et ça, c’est un argument béton ! De plus, et là c’est la cerise sur le gâteau, il y a un Hôtel Alt pour notre plus grand bonheur d’amoureuses des belles choses que nous sommes chez Crazy.

J’ai donc décidé lors de mon séjour au Québec l’hiver dernier de profiter d’un temps de qualité avec ma meilleure amie Leslie (que je vous ai déjà présenté grâce au Programme Leslie Passerino) au quartier Dix30, et il n’y a pas à dire… nous nous sommes régalées. On a vraiment passé un temps parfait comme si j’étais en train de fêter ma Bachelorette (je le rappelle, je ne suis pas mariée pour celles qui ne me connaisse pas donc je ne l’ai pas encore vécue en vrai).

Je vous prends avec moi dans mes bagages et je vous embarque pour une semaine d’articles au Quartier Dix30. Premier arrêt, l’Hôtel Alt Dix30.

PHOTO PAR CRAZY IN LOVE
Photo par Crazy in Love

– L’accueil –

Quand nous sommes arrivées à l’Hôtel Alt, nous nous sommes tout de suite senties à l’aise, comme à la maison. L’accueil y est personnalisé et il est vrai que nous avons eu l’impression d’être des invitées et non des clientes. C’est vrai que c’est un détail mais cela fait tout une différence. D’ailleurs, en parlant de différence, je n’étais jamais rentrée dans un hôtel Alt avant. Donc quel bonheur quand j’ai découvert qu’il est facile d’acheter quelques gourmandises avant de monter dans sa chambre… J’ai craqué sur du pop corn épicé, à la fois troublant et légèrement salé. Oui, le voyage au Quartier Dix 30 était déjà bien prometteur en gourmandises. De plus, à droite de l’entrée se trouve un espace de vie commune avec un bar qui avait l’air juste génial.

Photo par Crazy in Love
Photo par Crazy in Love

– La chambre –

Quelques étages plus haut, nous sommes arrivées dans notre chambre. Deux grands lits bien moelleux nous attendaient. Je crois que je n’ai pas vu de sourire comme celui-ci sur la tête de ma BFF depuis bien longtemps. Nous allions passer une soirée entre filles sans mes 3 adorables neveux (les enfants de ma meilleure amie sont comme mes neveux) à pouvoir papoter et rigoler tranquillement sans être embêter. Du bonheur quoi !!

Au niveau du design, il n’y a rien à redire, les mots épuré et contemporain prennent tout leur sens. Chaque élément est étudié pour apporter un petit plus sans envahir l’espace général de la chambre. J’aime cette ambiance qui peut paraître un peu froide car masculine mais qui est pour moi parfaite car cela met en avant l’aspect loft et on se sent libérée du poids du quotidien.

Pour la partie salle de bain, j’ai tout de suite craqué sur le fait que les produits sont en grand format (merci pour la planète) et de la marque Bella Pella, une marque québécoise que je connais depuis des années et qui est juste au top pour les peaux sensibles comme la mienne.

Photo par Crazy in Love
Photo par Crazy in Love

– Les services –

Et vous allez me demander pourquoi choisir le Quartier Dix30 pour une Bachelorette ? Tout simplement parce qu’il y a 1 argument de folie qui est primordial. En effet, juste après notre installation, nous nous sommes préparées pour aller profiter du Sky Spa directement accessible par l’ascenseur se trouvant à quelques pas de l’hôtel… et tout cela sans sortir à l’extérieur. Qui peut battre un argument de même !!! Surtout en plein hiver !! Autant vous dire que ce service là est un luxe à lui tout seul. Et l’argument est valable aussi pour le retour. En effet, nous avons pu rentrer dans la chambre directement en peignoir de bain prêtés par le spa pour profiter d’une bonne douche directement dans notre chambre. Il n’y a pas à dire, ça, c’est le vrai bonheur.

De plus, comme cité précédemment, en tant que gourmande, quand je vais à l’hôtel c’est aussi pour inspecter le mini-bar qui reste bien souvent une déception. Là, il n’y a pas de mini-bar directement dans la chambre mais toute une installation au niveau de la réception pour pouvoir acheter des produits salées/ sucrées mais aussi des sachets de thé de la marque DavidsTea (vous savez que j’en suis fan). Tout ceci disponible 24h/24 et 7j/7.

Dans la chambre par contre, il y a de quoi se faire un bon café ou un bon thé le matin ! Et ça, on aime on aime, surtout si on est comme Leslie et moi, et qu’on demande à quitter la chambre un peu plus tard que le check out habituel de 12h. D’ailleurs, il n’est pas trop cute l’emballage anti-brûlure de tasse à emporter !

Photo par Crazy in Love
Photo par Crazy in Love

– La signature Alt –

Comme je vous le disais quelques mots plus haut, la signature Alt rejoint à la fois convivialité et modernité. Deux mots que l’on trouve parfait pour décrire aussi le type de Bachelorette que nous encourageons chez Crazy in Love.  Si vous décidez vous aussi de passer un bon temps avec vos amies pour votre Bachelorette, n’hésitez pas à dire que vous venez de notre part. Qui sait, vous aurez peut-être le droit à un accueil Crazy comme celui que nous avons eu la chance d’avoir… car oui, je ne vous l’ai pas dit mais en entrant dans la chambre, nous avons eu la surprise de découvrir un petit personnalisé et signé de toute l’équipe ainsi que quelques gourmandises de chez Juliette & Chocolat. Des attentions que je trouve tout simplement adorables car comme vous le savez je suis intolérante au gluten et j’ai pu donc mangé le cheese-cake/brownies sans aucun soucis.

Je vous recommande chaudement donc de venir profiter de ce bel hôtel pour passer un moment calme et reposant au coeur du quartier Dix30. Vous le méritez amplement, surtout en pleine préparation de votre mariage !!!

Hôtel Alt Dix30
6500 Boulevard Rome
Brossard (Québec) J4Y 0B6
Site internet . Instagram . Facebook . Twitter

Leslie et moi, nous tenons à remercier Julie Tremblay du Groupe Germain ainsi que toute l’équipe du Alt Hôtel Dix30 pour leur collaboration à cet article. Afin de vous assurer une transparence en tant que lectrice, sachez que nous avons bénéficiez d’un tarif préférentiel pour cette nuitée.

Par Charlotte

J’aime écrire mes articles devant un bon dessert sans gluten et des tonnes de thé. Parce que la vie est un petit nuage de barbe à papa.

Votre commentaire...

TOUS LES CHAMPS SONT OBLIGATOIRES