Des idées pas quétaines pour une bachelorette party28 octobre 2014, par Émilie

Je ne sais pas vous, mais nous on n’est pas trop fans des « bachelorette party » ou « enterrement de vie de jeune fille » pas classes ou qui impliquent des déguisements ridicules, des ballons en forme de phallus ou des activités pas drôles, comme aller demander des préservatifs à des personnes dans la rue habillée en bébé ! Non, non, et non!

Pour nous, une bachelorette party doit être :
– fun (pour tout le monde, et surtout pour la future mariée)
– classe / élégant
– inoubliable

Nous vous avons donc trouvé 5 idées pour une bachelorette party anti-quétaine.

1/ Cours de coiffure chez Priska Coiffure

C’est l’endroit parfait pour suivre un cours privé de coiffure avec la talentueuse Priska. Son salon situé au Château St Ambroise peut être réservé pour des soirées privées. Vous pourrez vous retrouver entre amies pour des cours de coiffure, apprendre à faire des buns, ou à utiliser votre fer à friser…

Photo par Emilie Iggiotti

Priska Coiffure

4030 rue Saint-Ambroise, local 431
Montreal, QC H4C 2E1
(514) 531-1505
Email: info@priskacoiffure.com

2/ Cours de pâtisserie chez Maison Christian Faure

L’idée d’apprendre à faire des tartelettes aux fraises ou des macarons vous remplit de bonheur? Alors, l’école de pâtisserie Maison Christian Faure est une excellente idée. C’est l’occasion de passer un moment avec vos demoiselles d’honneur, en apprenant, en s’amusant et en joignant l’utile à l’agréable (vous pourrez ensuite épater votre future belle-maman en cuisinant un dessert digne d’un grand restaurant étoilé! Bingo!).

Maison Christian Faure

355 Place Royale
Montréal, QC H2Y 2V3

3/ Cours de couture avec Les Triplettes

Est-ce que vous aimez la couture, les loisirs créatifs? Alors, vous pouvez prendre des cours de couture avec la douce Marion des Triplettes. Son atelier situé au plein coeur du Mile-End pourra vous accueillir ainsi que vos amies pour un cours de couture privé. Encore une fois, on joint l’utile à l’agréable. Qui n’a jamais voulu coudre ses propres coussins soi-même ? Moi oui!!!

Photo par Emilie Iggiotti

Les Triplettes

5795 Avenue de Gaspé, Suite 213B
Montreal, Quebec H2S 2X3
(438) 393-1463
Courriel: marion@lestriplettes.com

5/ Cours de céramique chez MAKE

Si vous êtes fans du film Ghost et que vous avez toujours voulu revivre la scène de la poterie (bon ok, en moins sexy peut-être), alors l’atelier Make qui vient d’ouvrir sur le Plateau est pour le lieu que vous allez adorer. Les deux propriétaires offrent des ateliers pour créer des cadeaux personnalisés ou des jolis pots qui décoreront votre futur chez vous avec votre futur mari.

Photo par Nikole Herriott and Michael Graydon via Atelier Make

Atelier MAKE

1241 rue Gilford, Montreal, QC H2J 1R1
Métro Laurier or Mont-Royal
Courriel: ateliermake@gmail.com

6/Mani-pédi entre amies à Rouge Nail Bar

Une mani-pédi entre copines? Voilà le programme parfait pour une bachelorette party! Le salon Rouge Nail Bar est l’endroit girly parfait pour ça et offre l’option des fêtes privées.

Rouge Nail Bar

65 Avenue Fairmount Ouest
Montreal, QC H2T 2M3
Téléphone: (514) 507-3003
Courriel: fairmount@rougenailbar.com

—–

Voilà, vous n’avez plus d’excuses si vous êtes en panne d’idées pour votre bachelorette party / enterrement de vie de jeune fille ! Chères futures mariées, n’hésitez pas à partager cet article avec vos demoiselles d’honneur et chères demoiselles d’honneur, renseignez-vous auprès de la future mariée pour savoir ce qu’elle aimerait faire. N’oubliez pas que le but de la journée est de la rendre heureuse et qu’elle passe un bon moment avec ses amies, et pas de lui faire passer une journée d’enfer avec des déguisements ridicules ou des strip-teaseurs alors qu’elle déteste ça… même si vous, vous trouvez ça drôle! Demandez lui tout simplement ce qu’elle préfère. Bien sûr, rien ne vous empêche de combiner plusieurs de ces activités et aussi de lui préparer quelques surprises. Amusez-vous bien !

Par Émilie

J’aime (un peu trop) le café, les sushis et la tarte au citron meringuée. Je connais les répliques de Pretty Woman par coeur.

0 commentaires

Votre commentaire...

TOUS LES CHAMPS SONT OBLIGATOIRES