L’Aurochs, le restaurant parfait pour les carnivores au Dix3011 mai 2016, par Charlotte

Troisième jour de notre semaine consacrée à notre programme 100% Bachelorette (ou enterrement de vie) de jeune fille au Quartier Dix30 à Brossard. Après avoir découvert l’Hôtel Alt, puis le Skyspa, nous voici donc arriver au moment du souper. Leslie & moi, nous sommes deux gourmandes. Alors quand nous nous retrouvons toutes les deux pour aller souper au restaurant, on n’a pas vraiment froid aux yeux. Dans la chambre d’hôtel, était mis à disposition un petit guide avec toutes les enseignes que l’on peut retrouver dans le quartier. Après avoir bien étudié l’ensemble des restaurants, nous avions voté pour le restaurant asiatique… Il était plus de 21h. Une fois arrivées sur place, nous avions compris que nous ne serions pas servies tranquillement pour profiter d’un repas comme si nous fêtiez une Bachelorette. Ni une, ni deux, nous sommes allées de l’autre côté de la rue au restaurant L’Aurochs.

Photo par L'Aurochs
Photo par L’Aurochs

– Un restaurant à l’ambiance idéale pour un souper entre filles –

Ce restaurant se compose en deux parties : Le Vestibule de L’Aurochs qui se trouve au rez-de-chaussée Cette première salle est consacrée à une ambiance plus festive avec une possibilité de boire un cocktail accompagné de gourmandises à grignoter. Au premier étage, on retrouve L’Aurochs dans une ambiance beaucoup plus feutrée, une décoration masculine dans des matières comme le bois et le métal mais avec une touche chic qui nous a tout de suite donner envie de nous installer.

Photo par L'Aurochs
Photo par L’Aurochs

– Deux salons privés pour une bachelorette au top –

D’ailleurs, sachez que pour encore plus d’intimité, se trouvent dans le restaurant deux salons privés et fermés pour environ de 8 à 30 personnes dans les mêmes codes décoratifs. Le Salon Mignon, est idéal pour les groupes de 8 à 14 personnes et le Salon New York, pour les groupes de 14 à 30 personnes. Un salon privé, c’est vraiment le lieu parfait pour pouvoir rigoler sans gêner les voisins et pouvoir s’entendre les unes les autres aisément tout en profitant d’une cuisine délicieusement carnivore.

Photo par L'Aurochs
Photo par L’Aurochs

– Au menu, de la viande mais pas que… –

Ok, là je suis vraiment désolée pour toutes les filles qui lisent cet article et qui sont vegan (passez demain, je vous assure que vous ne serez pas déçues).

Donc, Leslie est une amoureuse des protéines. Et il n’y a rien à redire, la viande, elle aime ça. Alors quand on a lu la carte… nous sommes tombées toutes les deux en amour. Entre les pièces de viandes de boeuf, les accompagnements et les sauces, il y en a pour tous les goûts. Mais, le Chef de L’Aurochs n’a pas oublier les végétariens avec une belle sélection de produits de la mer.

En entrée, nous avons pris des calmars frits à la “thai” pour Leslie et des huîtres pour moi. Ensuite, nous avons continué avec une pièce de viande chacune avec une cuisson Chicago avec des accompagnements dont la pomme de terre “Monte Carlo”. Bien évidemment, nous avons dégusté un bon vin rouge pour accompagner ce festin. Je suis désolée, je ne me souviens plus duquel, nous avons laissé le serveur choisir à notre place. Il a été d’excellents conseils durant toute la soirée d’ailleurs.

Photo par L'Aurochs
Photo par L’Aurochs

– Le service –

Je voulais d’ailleurs finir l’article sur ce dernier point. Nous avons tellement été bien servies dans ce restaurant du début à la fin qu’il me semble important de le souligner. En effet, c’était la première fois que je mangeais dans un restaurant de ce standing sur la Rive Sud. Je me rends compte que c’était une erreur de ma part de ne pas l’avoir fait plus tôt, car ça vaut le coup. Je n’ai vraiment pas été déçue et j’ai été vraiment ravie de pouvoir vous le recommander vivement aujourd’hui.

D’ailleurs, pour pouvoir bénéficier d’un service 100% parfait, je vous conseille de toujours réserver. En effet, quand on est un groupe de plus de 8 personnes, on peut bénéficier d’un menu ce qui est beaucoup plus agréable pour la gestion de la soirée. Avec un peu d’organisation de votre côté, vous aurez donc une soirée formidable. C’est la mariée qui va vous remercier d’avoir pris autant soin d’elle.

L’Aurochs
9895, Boulevard Leduc, bureau 5
Brossard (Québec) J4Y 0A5
450-445-1031
Site internet . Facebook . Twitter . Instagram

Heures d’ouverture :
Le midi
Du Lundi au Vendredi de 11 h 30 à 14 h 30
Le soir
Du Dimanche au Jeudi de 17 h à 22 h
Du Vendredi au Samedi de 17 h à 23 h

Par Charlotte

J’aime écrire mes articles devant un bon dessert sans gluten et des tonnes de thé. Parce que la vie est un petit nuage de barbe à papa.

Votre commentaire...

TOUS LES CHAMPS SONT OBLIGATOIRES