Des livres pour organiser votre mariage18 juin 2014, par Émilie

Je sais que Google est votre meilleur ami dans la planification de votre mariage, mais je sais que certaines personnes ont besoin d’un support « papier ». Pouvoir feuilleter un livre, laisser des notes, relire des passages avant d’aller se coucher, transporter son livre avec soi lors de ses rendez-vous ou de ses séances magasinage… un livre c’est comme un meilleur ami, ça vous suit partout et c’est là dans les moments difficiles quand vous êtes à court de motivation.

Voici donc une sélection des meilleurs livres en matière d’organisation ou de décoration de mariage.

1. Style Me Pretty Weddings par Abby Larson

C’est un peu la Bible des livres sur les mariages. Si vous connaissez le blogue Style Me Pretty et que vous êtes une future mariée moderne, qui passe son temps sur internet pour trouver des inspirations, vous avez sûrement ce livre sur votre table de chevet.

2. The New-Fashioned Wedding: Designing Your Artful, Modern, Crafty, Textured, Sophisticated Celebration par 

Ce livre destiné aux « hipsters » du mariage vous aidera à créer un décor tendance mais à votre image : moderne, artistique, créatif ou sophistiqué.

3. The Handmade Wedding

C’est le livre parfait pour les créatives, les manuelles et les mariées qui veulent avoir un mariage DIY (do it yourself). Ce petit bijou regorge d’idées, de tutoriels, de jolies photos pour vous aider à réaliser vos plus beaux projets pour votre mariage.

4. The Wedding Book: The Big Book for Your Big Day par Mindy Wess

Mindy Weiss, c’est un peu la papesse de l’organisation et du stylisme de mariage. Alors un livre écrit par elle vous assure de bien gérer votre planification de mariage du début à la fin !

5.  A Practical Wedding: Creative Ideas for Planning a Beautiful, Affordable, and Meaningful Celebration par Meg Keene

Ce livre va au-delà des questions matérielles et liées à la décoration ou à l’organisation. L’auteur entend aider les futurs mariés à créer un mariage qui leur ressemble et à passer au travers de l’organisation sans trop de stress.

6. Matthew Robbins’ Inspired Weddings: Designing Your Big Day with Favorite Objects and Family Treasures

Matthew Robbins est le bras droit de Martha Stewart (rien que ça!) et expert en mariage. Il part toujours d’un objet important pour les mariés pour designer le mariage en entier. Dans son livre, il nous montre comment réaliser cela avec neuf exemples.

 

1. José Villa / 2. Paige Appel & Kelly Harris / 3. Joseph de Leo / 4. Mindy Wess / 5. Meg Keene / 6. Thuss+Farrell
Par Émilie

J’aime (un peu trop) le café, les sushis et la tarte au citron meringuée. Je connais les répliques de Pretty Woman par coeur.

Votre commentaire...

TOUS LES CHAMPS SONT OBLIGATOIRES