Lune de miel ou ... comment bien choisir sa destination!24 juillet 2014, par Charlotte

Vous avez organisez votre grand jour et tout dans les moindres détails … C’est bien mais vous avez oublié l’essentiel : La lune de miel !

Oulala la grosse boulette, vous alliez oublier LA partie la plus fun du mariage.

Il ne faut pas oublier que la lune de miel est essentielle pour officiellement prendre off (même sur les réseaux sociaux !). Alors pour bien faire, il faut bien réfléchir à quel genre de vacances vous souhaitez et pour cela c’est simple. Il suffit de procéder par étapes.

Ceci est donc un quizz où il n’y a rien à gagner (ohhh!! nul! remboursé! – On se calme!).

Départ pour la Lune de miel !

Joueurs : Les futurs mariés (sans les parents, sans les beaux-parents, sans la grand-mère, le couple j’ai dit, Moitié 1 + Moitié 2 uniquement)

Temps du jeu : Ca dépend de vous

Nombre de questions : 10 + une question bonus !

Après ça c’est sûr que tu vas réserver directement ta lune de miel …

1 – Combien de temps avez-vous pour partir en lune de miel ?

Notez la réponse … Vous verrez, ça aura une incidence plus tard !

2 – Aimez-vous l’avion ?

Si oui, c’est banco, tu peux partir partout. Si c’est non, vous êtes restreints.

3 – Activités ou farniente ?

Maintenant arrive donc la question clé. Visites ou détente ou sensations fortes … Habituellement, vous choisissez quelque chose qui vous ressemble tous les deux.

4 – Luxe ou économique ?

Vous devez établir un budget par personne et par jour … Je sais, c’est plate mais essentiel. Et des fois, le camping est aussi confortable que l’hôtel (en Autriche par exemple ou en Allemagne !)

5 – Quelle partie du monde ?

Si vous avez répondu « deux semaines » à la question 1 + « non » à la question 2 … Ne cherchez pas, vous pouvez partir à moins de 1 000 km de chez vous pour éviter de faire des jours et des jours de route … C’est votre lune de miel, pas un road trip !

6 – Voyage tout inclus ou découverte ?

Vous voulez vous laisser guider au fil du vent ou avoir un horaire à respecter … C’est ça un peu la réponse à connaître.

7 – Plage ou campagne ou ville ?

Parce qu’un lieu avec les 3, c’est difficile à obtenir.

8 – Voulez-vous avoir accès à du Wifi ?

C’est une question pas si incroyable que ça … Je peux vous assurer que dans certaines parties du Monde, c’est impossible d’avoir du Wifi.

9 – Souhaitez-vous augmenter votre pouvoir d’achat ?

Cette question est étrange … Mais essentielle ! On en s’en rend pas compte mais certaines destinations sont vraiment moins chères que d’autres et elles sont équivalentes en terme de services ou activités. Il faut vraiment faire attention de ne pas se faire avoir en étant mal conseillés.

10 – Et si rien de tout ça ne vous intéressez, et que vous souhaitiez juste faire du bénévolat ?

Si pour vous, il n’y a qu’un seul point qui est important,  c’est pouvoir aider les populations locales, c’est une excellente démarche. Préparez votre mission avec une organisation caritative de votre pays de résidence. Cela sera vraiment plus simple !

La question bonus 

Est ce que vous souhaitez partir avec Poupy le chien, le chat, le canard (bref, votre animal de compagnie)

Et pour finir quelques idées …

Emi, elle partirait à La Réunion si elle devait repartir en lune de miel. En même temps, elle vient de là-bas la coquine !

Moi, si je devais partir demain, j’irai aux îles Turks & Caicos (depuis la saison d’Emily Maynard dans The Bachelorette, je capote un peu trop sur ces îles). Mais depuis que je suis allée sur la Côté Amalfitaine en Italie quand je devais avoir 11-12 ans, je me suis toujours prise d’aller là-bas pour ma lune de miel. Vous savez les falaises là bas, sont recouvertes de citronniers qui sentent le paradis et la plage est magnifique… Dur dur de choisir !

Nous sommes deux filles qui aimons l’idée de ne RIEN faire durant sa lune de miel… à part être au soleil avec trois tonnes de crème solaire (écran total, le premier que je vois déconner avec ça, ça ne va pas le faire !).

Alors, ça donne quoi vos destinations ?

Crédits du photographe : Inconnu

Par Charlotte

J’aime écrire mes articles devant un bon dessert sans gluten et des tonnes de thé. Parce que la vie est un petit nuage de barbe à papa.

2 commentaires

  1. Geneviève Juillet
    -
    25 juillet 2014

    Mon mari et moi sommes allés à Riviera Maya, Mexique dans un tout inclus. Rien de très original mais depuis que je suis toute petite, j’ai toujours rêvée d’aller voir les ruines maya (j’étais une fan des cité d’or!!). Ce sont de très bonnes questions à se poser ensemble pour le choix du voyage de noces. C’est vrai que c’est important de prendre une petite pause avec son amoureux, surtout après tout le temps et l’energie qu’on met pour la préparation du mariage!
    C’est juste dommage pour nous que mon mari a eu des problèmes de santé grave durant notre séjour… Mais cela nous donne une raison de plus pour se refaire un voyage de noces un peu plus intéressant!! ;)

    • Charlotte
      -
      26 juillet 2014

      Bonjour Geneviève, Merci pour votre commentaire! C’est certain que vous avez le droit à un deuxième voyage de noces. Et cette fois-ci rien ne pourra gâcher la fête.

Votre commentaire...

TOUS LES CHAMPS SONT OBLIGATOIRES