Magasiner sa robe de mariée sur Internet20 janvier 2015, par Émilie

Aujourd’hui, on sait tous que Internet fait partie de notre vie. On l’utilise au quotidien, pour notre travail, notre vie personnelle… On utilise aussi beaucoup Internet pour l’organisation d’un mariage : recherche de prestataires, recherche d’inspiration (hello Pinterest et ses millions d’inspiration mariage !), commande de produits spécifiques… mais il y a un poste du mariage que les mariées ont encore du mal à magasiner en ligne : leur robe de mariée ! On les comprend, cela peut mener à des histoires d’horreur (robe pas arrivée à 1 mois du mariage), voire donner des sueurs froides (robe arrivée à temps mais qui ne va pas du tout à la mariée, partir à la recherche d’une couturière, etc.).

Alors, ici à Crazy in Love, on vous a concocté le best of des sites web où vous pouvez aller magasiner des robes en toute tranquillité. Et si vous cherchez une robe de mariée qui ne ressemble pas à une robe de mariée, ce billet est pour vous aussi.

Dans la catégorie « vraies robes de mariage », nous avons… 

1. BHLDN

BHLDN, c’est le Anthropologie du mariage ! Voilà, c’est dit, si vous avez envie d’acheter toute la boutique quand vous entrez dans un Anthropologie, il y a de fortes chances que vous tombiez en amour avec leur collection de robes de mariage. Il y a aussi des robes pour les demoiselles d’honneur. Les prix vont de 800$ USD à 3000$ USD pour des robes de mariée.

Photo via BHLDN

2. J.Crew

Oui, oui il y a des robes de mariée sur le site de J.Crew et on peut dire qu’elles sont plutôt jolies et modernes. Les prix vont de 450$ USD à $3000 USD.

Photos via J.Crew
Photos via J.Crew

3. Neiman Marcus

 Personnellement, je ne connais pas bien Neiman Marcus mais j’ai découvert leur section Mariage par hasard et je n’ai pas été déçue. Des robes de tous les styles, pour tous les budgets, du court, du long, du moderne, du plus classique… il y a de tout !

Photos via Neiman Marcus
Photos via Neiman Marcus

 

Dans la catégorie « je veux une robe de mariée qui n’est pas une robe de mariée » (pour les petits budgets notamment), nous avons :

1. Asos

ASOS, le paradis des fashionistas du monde entier, pourra vite devenir le paradis de la mariée trendy et à petit budget. On peut magasiner par couleurs, et donc à vous le magasinage en folie de petites robes blanches vraiment cute. Certaines robes seraient parfaites pour un petit mariage civil ou un elopement. Et pourquoi ne pas se marier en rouge.. ? Soyons fous!!!

Photos via Asos
Photos via Asos
Photos via Asos

 

2. Free People

Des robes très « bohème chic », de la dentelle… Free People s’adresse à une clientèle plutôt jeune et « hippie chic ». C’est sûr qu’il faut prendre le temps de chercher sur le site car il y a beaucoup de modèles. Mais les prix sont intéressants, 400$ USD pour une robe que l’on pourra ensuite remettre pour une soirée… ou un shooting photo dans le désert californien.

Photos via Free People
Photos via Free People

3. ModCloth

 Si vous cherchez une robe de mariée vintage, Modcloth est LE site où vous devez vous rendre.

Photos via Modcloth

Bien sûr, il est fortement conseillé de bien prendre ses mesures, de s’y prendre à l’avance pour commander votre robe et éventuellement de trouver les coordonnées d’une bonne couturière dans votre ville pour les retouches de dernière minute.

Et vous, allez commander votre robe sur Internet ?  N’hésitez pas à partager vos histoires avec nous!

Par Émilie

J’aime (un peu trop) le café, les sushis et la tarte au citron meringuée. Je connais les répliques de Pretty Woman par coeur.

Votre commentaire...

TOUS LES CHAMPS SONT OBLIGATOIRES