Le mariage destination, c'est quoi ?19 novembre 2014, par Charlotte

Quand on arrive dans le monde du mariage, il y a beaucoup de « nouvelles expressions » ou encore des nouveaux mots qui viennent à nous mais … on ne les comprend pas vraiment !

Comme on veut que vous aillez toutes les cartes en main avec Emi, on découvre aujourd’hui … Le mariage destination ou destination wedding !

Il s’agit simplement d’un mariage célébré en dehors de la ville où vive les mariés (on peut y inclure aussi la ville dont ils sont originaires dans le sens vraiment global). De préférence, la ville choisie pour le mariage aura une autre culture ou se situera dans un autre pays. En gros, c’est pour être dépaysé !

Les point +

– Sortir du quotidien

– Découvrir une nouvelle ville avec toute votre famille et vos amis

– En profiter pour faire la lune de miel sur place directement après le mariage

– Créer un effet de surprise

Les points –

– Ne pas être sur place pour gérer les fournisseurs

– Pour les stressés ou les maniaques de l’organisation, il va falloir prendre sur soi

– Il est moins sûr que toutes les personnes que vous souhaitez voir à votre mariage puissent venir

Les conseils

– Avoir une organisatrice/ un organisateur du tonnerre ! Il faut qu’il puisse être là pour vous donner les meilleurs conseils tout en vous rassurant

– Prenez une grande respiration et dites vous … que vous allez vraiment profiter d’une belle aventure !

– Assurez-vous que vous pouvez légalement vous marier dans le pays ou la ville choisie (au cas, vous mariez avant vous + vos témoins chez vous)

Et pour que vous puissiez apprécier un peu le style d’ambiance que cela donne … on vous a trouvé les photos du mariage de Catherine & Gilles, originaires du Luxembourg, qui se sont mariés à New York (ils sont justes absolument merveilleux et la tenue de la mariée est à tomber par terre !)

Sachez que les principales villes des mariages destination sur la Côte Est nord-américaine sont New York et Montréal. New York pour son côté fou, moderne, et son architecture atypique. Montréal pour son côté vieille Europe dans le Vieux qui permet de donner du romantisme à l’ambiance de son mariage.

Crédit du professionnel

Photo par Caroline Yoon Photography (découvrez le mariage de Catherine et Gilles au complet directement sur son blogue ou sur le blogue de Grey Like Weddings que nous affectionnons tant avec Emi)

Par Charlotte

J’aime écrire mes articles devant un bon dessert sans gluten et des tonnes de thé. Parce que la vie est un petit nuage de barbe à papa.

Votre commentaire...

TOUS LES CHAMPS SONT OBLIGATOIRES