Se marier au Sofitel Montréal16 mars 2016, par Charlotte

Il y a quelques jours, j’ai commencé ma fin de semaine par une parenthèse de bonheur au Sofitel Montréal Le Carré Doré en compagnie de notre collaboratrice Laura, la Reine des Petits Pots. Une parenthèse qui avait un goût bien particulier parce que nous avons été servies comme des princesses afin de vous faire découvrir sur le blogue ce haut-lieu élégant et moderne pour les mariages montréalais.

Photo par Crazy in Love
Photo par Crazy in Love

Cet hôtel de luxe 5 étoiles est situé au coeur du centre ville, juste à côté du Musée des Beaux-Arts. Il est reconnaissable de loin car son entrée est majestueuse. Si vous ne le savez pas les hôtels Sofitel sont réputés à travers le monde pour offrir un service haut de gamme pour ses clients. Parce qu’il ne faudrait pas oublier que Sofitel fait partie du groupe Accor qui est un groupe français et dont le but est vraiment d’offrir un service 100% haut de gamme et égal dans chacun de ses établissements tout en gardant une touche locale. On s’y sent comme à la maison quand on est dans la chambre et le service conciergerie (mon service favori dans les hôtels) est vraiment aux petits soins pour vous conseiller comme il se doit sur la ville, les meilleures adresses…

De notre côté, nous avons eu la chance d’être accueillies par Edith Lajeunesse, la spécialiste des mariages au Sofitel Montréal. Une jeune femme charmante et efficace qui est là vraiment pour vous guider de A à Z dans l’organisation de votre mariage avec toute son équipe. Comme elle nous l’a expliqué, les mariages au Carré Doré sont pour la majorité ceux de médecins, d’avocats ou de personnes d’affaires qui aiment que tout soit parfaitement impeccables et dans un thème chic à la française.

Photo par Crazy in Love
Photo par Crazy in Love

Pour la partie chambre, nous avons donc découvert pour Laura et redécouvert pour moi, SoBed. Il s’agit d’une literie haut de gamme de Sofitel avec surmatelas et couette en plume. C’est juste une pure merveille de l’industrie hôtelière. Vous y dormirez comme un bébé après une journée folle telle que votre mariage. Je n’ai jamais connu personne se plaindre de cette literie (pour ne rien vous cacher, j’ai travaillé en 2006 dans un Sofitel en Belgique, donc je connais vraiment bien les standards de cette marque).

Je donnerai aussi un 100% à la salle de bain de notre chambre… La baignoire, la douche à l’italienne et les produits d’accueil étaient formidables.

Photo par Crazy in Love
Photo par Crazy in Love

La touche d’originalité du Sofitel Montréal réside dans son lobby. En effet, vous y trouverez des touches de décor datant de l’époque victorienne. Pour l’histoire, le bâtiment appartenait à William Cornelius Van Horne, pionnier nord-américain des chemins de fer. Pour les amateurs, il n’y a pas à dire, c’est vraiment parfait.

Vous y trouverez, une bibliothèque absolument remarquable où vous pouvez en tant que client emprunter quelques livres. Il y a même une partie qui est réservée aux enfants. Lors de notre passage, un papa lisait un livre à son petit garçon, c’était trop mignon. Si on pense au confort que cela apporte lors d’un mariage, c’est que ce genre de décor permet de faire des photos de couple originales sans pour autant aller loin et s’éloigner de la fête.

Les salles de réception se situent au premier étage. Le décor est très moderne et personnalisable selon vos goûts et votre budget. En fonction du nombre d’invités, Edith peut vous guider pour vous aider à trouver vraiment la configuration parfaite afin que votre cérémonie et votre réception soient exactement comme vous les imaginez. Le petit plus que j’aime particulièrement est qu’entre les deux salles, un espace a été installé pour y donner le cocktail entre les deux parties du mariage. Il y a même un piano… L’idéal pour une ambiance jazzy.

Photo par Crazy in Love
Photo par Crazy in Love

Pour finir notre découverte de cet établissement, je vous propose de parler peu, parler bien, de nourriture! Qui dit mariage, dit aussi repas. Cette partie n’est vraiment pas à négliger. Le Chef des cuisines du Restaurant Le Renoir qui est aussi celui qui s’occupe de signer votre menu de mariage se nomme Olivier Perret. Après avoir fait ses gammes en France mais aussi aux Etats-Unis, il est aux commandes des cuisines de ce restaurant aux influences françaises depuis juillet 2011. Je vous recommande vivement d’aller tester le restaurant pour vous rendre compte de ce que vous pourrez offrir à vos invités le jour J. Laura a apprécié son repas. Elle a pu déguster une déclinaison de foie gras mais aussi un plat principal mettant en valeur le homard du Québec. De mon côté, il est toujours difficile de trouver une bonne combinaison car je mange sans gluten et sans lactose. Mais, j’ai eu le plaisir de déguster une minestrone de légumes et des gnocchis de légumes en plat principal. Le tout était léger mais parfait. Il y aurait pu avoir un mariage ce jour-là et j’aurais danser jusqu’au bout de la nuit.

Le lendemain matin, Laura et moi, nous avons pu profiter d’une vue enneigée en dévorant notre déjeuner dans la chambre. Nous avons toutes les deux choisi la version dite « américaine ». Même si nous sommes françaises, on va dire que nous nous sommes bien adaptées aux habitudes du Québec. Un vrai régal !

Je vous conseille donc vraiment de venir découvrir le Sofitel Montréal Le Carré Doré si vous souhaitez avoir un mariage élégant et moderne à la fois tout en ayant une touche d’atmosphère française. Edith se tient à votre disposition pour venir visiter les salles et parler de votre jour J avec elle. Et si vous le faites vraiment, n’hésitez pas à nous le dire par mail. On aime ça vous suivre dans vos aventures !

Sofitel Montréal Le Carré Doré
1155, rue Sherbrooke Ouest
Montréal, (Québec), H3A 2N3
Site internet . Instagram . Facebook

Edith Lajeunesse
Spécialiste mariage
514 788-3010
edith.lajeunesse@sofitel.com
Retrouvez toutes les informations sur les mariages au Sofitel Montréal sur le compte Instagram Elle dit oui.

Laura et moi, nous tenons à remercier Edith ainsi que toute l’équipe du Sofitel Montréal Le Carré Doré pour leur invitation. 

Par Charlotte

J’aime écrire mes articles devant un bon dessert sans gluten et des tonnes de thé. Parce que la vie est un petit nuage de barbe à papa.

Votre commentaire...

TOUS LES CHAMPS SONT OBLIGATOIRES