Rencontre avec Monsieur + Madame17 février 2017, par Charlotte

Il y a quelques semaines, je vous ai parlé de La Noce Festival à Aix-en-Provence, le festival du mariage un peu foufou, bohème, très élégant organisé par Monsieur + Madame. Aujourd’hui, j’avais envie de vous en faire découvrir un peu plus sur les deux personnes derrière cette entreprise spécialisée en design d’événements, stylisme, Dj, papeterie, etc.

J’ai connu l’entreprise de Maëva & Cédric, il y quelques mois via mon Facebook (mais ça je vous l’avais expliqué ici). Puis, quelques semaines plus tard, ma petite soeur, toute jeune maman d’un petit Lucien d’amour (je suis une Tata Sucre complètement gaga) a trouvé via Instagram une jolie petite boutique en ligne de papeterie pour enfants, June and Jane. C’est en regardant le compte de plus près que je me suis aperçue que cette petite e-boutique est en fait aussi la création de ses jeunes parents de deux petites jumelles absolument choupinettes. Quelle joie dans mon coeur quand j’ai enfin pu faire leur rencontre au Andy Festival au mois de Novembre ! C’est en parlant avec eux que je me suis aperçue que ces deux-là ont en plus d’un immense talent créatif et artistique, une douceur et un profond respect de l’autre. Je ne pouvais donc absolument pas passer à côté d’une rencontre sur Crazy in Love…

Photo par Marion Heurteboust Photography

1/ Pourquoi avez-vous voulu créer cette entreprise ?

L’envie de créer notre entreprise d’événementiel nous titillait pendant nos préparatifs de mariage (ndlr : la photo de couverture est issue de leur mariage). Moi avec mon statut d’étudiante sans grande chance d’avoir un boulot à la fin, Cédric déjà graphiste indépendant et dj, c’est tout naturellement qu’on s’est associés une fois notre mariage passé et qu’on s’est demandé « qu’est-ce qu’on fait de notre vie ? ». Nos préparatifs de mariage nous avaient enthousiasmés, notre mariage s’était super bien passé, on avait découvert ce monde du mariage alternatif via les blogs américains, c’était les tout début de Kinfolk, bref on y croyait et on s’est lancé ! On a trouvé le nom lors de notre voyage de noces, Monsieur + Madame, c’est tout simplement lui + moi, nous deux totalement in love, on acheté notre nom de domaine là-bas également et à notre retour on y a travaillé d’arrache pieds.

Photo par Marion Heurteboust Photography

2/ En quoi aimez-vous ce que vous faites ?

On aime créer de jolies choses, notre travail est très manuel, c’est toujours un plaisir de passer à la phase active après avoir échangé plusieurs mails, fait des longs appels/ Skype avec les clients. Le top bien sûr c’est lorsqu’on fait l’installation le jour « j » et que les mariés découvrent leur mariage. C’est toujours un moment très émouvant.

Photo par Marion Heurteboust Photography

3/ Quels sont vos services ?

Au sein d’une même agence nous proposons plusieurs services : un forfait event design + coordination jour « J », nous nous occupons de l’entière décoration du mariage, nous faisons l’installation et coordonnons la journée de mariage. Un forfait « La boîte déco » nous créons une décoration semi mesure que nous envoyons par La Poste, les mariés n’ont plus qu’à faire l’installation sur-mesure. Un forfait « Dj », nous assurons une soirée dansante pas ringarde et moderne à nos mariés, la sonorisation est comprise du cocktail jusqu’au petit matin.

Photo par Anne-Claire Brun

4/ Quels sont tes tarifs ?

Il y a divers forfaits selon la prestation choisie, les options etc. Pour une formule « La boîte Déco » basique pour 70 personnes, les prix commencent à 500€ TTC jusqu’à 5000€ TTC pour notre prestation complète déco et organisation.

Photo par Anne-Claire Brun

5/ Définissez votre entreprise en 3 mots clés qui ne te définiraient que vous.

Brut / Audacieux / Original

Photo par Monsieur + Madame

6/ Quelles sont les ambitions de votre entreprise ?

Nous aimerions développer correctement notre boutique en ligne mariage et élargir notre gamme enfant qu’on a appelé June And Jane. Nous allons aussi proposer du stylisme photo pour les petites entreprises. Avoir des journées de 40h ce serait cool en fait !

Photo par Chloé Lapeyssonnie

7/ Et nous ne pouvions pas finir cette rencontre sans notre fameux…

Un peu…

Beaucoup…

Passionnément…

À la folie…

Je sèche là dessus, je suis désolée ! (Ndlr : Aucun soucis, ça arrive à tout le monde !)

Photo par Monsieur + Madame

Bref, vous l’aurez compris, Maëva & Cédric sont un couple hors du commun qui ont un amour absolu pour le monde du mariage.

Si vous avez un coup de coeur pour cette entreprise et ses fondateurs et que vous sentez qu’un match parfait peut se faire pour créer votre mariage sur mesure, n’hésitez pas à les contacter en disant que vous les avez connus grâce à Crazy in Love.

Monsieur + Madame
Maëva & Cédric
contact@monsieurplusmadame.fr
+33 06 51 82 79 92
Site internet . Instagram . Facebook . Blog . Pinterest

Crédits des professionnels

Photo de couverture par Monsieur + Madame // Photos du shooting créatif par Marion Heurteboust Photography // Photos du mariage d’Orlene & Guillaume par Anne-Claire Brun // Photo du mariage de Katia & Antoine par Chloé Lapeyssonnie Bold Photography.

Par Charlotte

J’aime écrire mes articles devant un bon dessert sans gluten et des tonnes de thé. Parce que la vie est un petit nuage de barbe à papa.

Votre commentaire...

TOUS LES CHAMPS SONT OBLIGATOIRES