Quelques conseils pour optimiser votre référencement15 janvier 2016, par Charlotte

Au début de la semaine, je vous ai proposé quelques conseils afin de réussir à gérer votre référencement sur le web. Bien sûr, je n’allais pas aborder tous les sujets du référencement dans un seul et même article sinon vous alliez tomber raide. Je vous propose donc avant la fin de semaine (bien méritée) de découvrir quelques conseils pour optimiser votre référencement.

Alors, vous êtes prêts pour les montagnes russes du référencement… Go go go !!

– Optimisation de ses mots clés –

Lors de mon premier article, nous avons donc vu à quel point il est primordial de bien choisir ses mots clés, de les inclure dans son texte, dans ses descriptifs de photos mais aussi dans son url (j’avais oublié de l’inclure, mais elle fait partie des incontournables), ses labels, son descriptif de page…

Maintenant, il faut que vous compreniez que dans le web 1+1 = 1000 et non juste 2. En effet, plus vous allez avoir des liens entrants et sortants vers des pages de sites internet qui auront les mêmes mots clés que vous, plus cela vous permettra de gravir des échelons vers la place suprême de numéro un (musique de pouvoir suprême du vendredi).

– Liens sortants –

Mais qu’est ce que c’est ça Simone ? Tout simplement, il s’agit de liens cliquables vers une page de site internet (autre que le vôtre).

Exemple : Rose Jasmin a le plaisir de vous faire découvrir sa nouvelle collection vendue en exclusivité chez Patati Patata & Co.
Vous aurez compris que le lien cliquable aurait été sur le mot en gras. Si je mets le lien du site internet, c’est bien mais ça n’est pas le top. Par contre, si le site de Patati Patata & Cie a une page consacrée à la collaboration, il est dans mon intérêt de mettre cette page là en lien cliquable.

– Liens entrants –

Il s’agit de liens mis sur des sites internet (autres que le vôtre) et qui mènent à votre site internet ou à une page de celui-ci.

Pour aller encore plus loin dans les liens, il est dans votre intérêt d’avoir le maximum de liens entrants qui mènent à votre site. En effet, en plus de vous faire connaître, cela permettra aussi de continuer cette fameuse addition des 1+1=1000.

Attention, je parle de sites internet ayant un intérêt pour votre terrain de jeu. On s’entend que les liens entrants venants de sites spam, ça marche pas. Et en plus, cela vous grillera auprès de Google (Mr Google est très susceptible).

– Petites règles dans le désordre –

*On n’oublie jamais donc de citer ses sources en y ajoutant les liens sortants (textes, images…).
*On n’oublie jamais de citer ses collaborateurs en y ajoutant les liens sortants (créatifs photos, publication de mariages, salons du mariage…).
*Quand on fait un partenariat avec un collaborateur du monde du mariage, on se met d’accord sur des mots clés et on les utilise chacun dans son blogue/ site internet respectif. D’ailleurs, ça s’appelle de l’échange de visibilité.

– Échange de visibilité et ses conditions –

Alors effectivement, après avoir lu ce billet, vous allez vous dire qu’il faudrait que votre site internet soit cité partout et qu’un lien entrant soit mis en place à chaque fois. Par pitié, ne faites pas l’erreur de demander à tout le monde « un échange de visibilité ».

Ex : J’aime bien ton site, je te propose de mettre un lien sur mon site vers ton site et tu pourras faire la même chose.

Ça c’est NON !

Déjà si il y a échange, ça veut dire que 1 = 1 et habituellement, beaucoup ont le réflexe de demander à des gros poissons de le faire alors que eux, sont des petits poissons. Gagner des échelons dans le référencement se fait plutôt sur des collaborations réelles : Un projet commun, un créatif photo, un événement collaboratif, un article sur un événement… Bref, élevons le niveau svp !

Bref, vous n’êtes pas là pour faire un concours de popularité sur le web mais plus pour faire plaisir à vos lecteurs et surtout recruter les bons clients. Les objectifs des autres ne sont pas les vôtres et vice versa.

Après, je ne dis pas qu’il ne faut pas payer pour apparaître sur des sites ayant un bon référencement. Les blogues de mariage sont en général lus par des milliers de futurs mariés chaque année. C’est pour cela que des blogues tels que Style Me Pretty, Green Wedding Shoes ou encore Ruffled ont un répertoire qui indiquent les adresses qu’ils conseillent. Ces liens entrants sont un aubaine aussi pour vous, chers professionnels en plus d’être une bonne publicité. Ne l’oubliez pas !

PS : Notre répertoire de bonnes adresses se met en place petit à petit et il va bientôt sortir. Profitez-en pour nous demander notre media kit via notre page de contact (dans ce cas, il s’agit de référencement payant en plus d’être organique).

– Conclusion –

Vous êtes bientôt un AS du référencement !!!! Ne lâchez rien car le Saint Graal sera prochainement vôtre. Aussi, pour vérifier votre référencement, vous ne pouvez pas utiliser votre propre ordinateur car vous avez un historique qui inclue déjà votre site (à moins que vous ayez pris la décision de ne pas avoir d’historique). Donc, le réflexe vérification doit se faire sur un ordinateur neutre.

A très vite pour de nouvelles aventures… Mais n’oubliez pas de faire votre travail avec un peu, beaucoup, passionnément mais surtout de l’amour à la folie !

Crédits de la professionnelle

Photo par la talentueuse Naomie Gagnon pour le billet La mariée portait une robe courte … parce qu’on avait juste le goût de vous dire qu’on vous aime et que Naomie fait toujours des photos parfaites.

Par Charlotte

J’aime écrire mes articles devant un bon dessert sans gluten et des tonnes de thé. Parce que la vie est un petit nuage de barbe à papa.

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