Organiser un mariage avec un petit budget2 décembre 2015, par Émilie
Mariage Maison Lavande Montreal

Aujourd’hui, on a envie de se la jouer « économe » et de vous proposer des alternatives pour celles et ceux qui ne veulent pas mettre 100.000$ dans leur mariage. Oui, tout le monde a le droit de se marier mais tout le monde ne voit pas le mariage comme la fête du siècle ou un investissement. Mais petit budget ne veut pas forcément dire faire l’impasse sur la déco ou avoir un mariage qui ne vous ressemble pas. Voici donc quelques idées pour faire des économies tout en faisant un mariage qui vous ressemble.

1. Acheter une robe qui n’est pas une robe de mariée

Asos, Topshop, Free People, Anthropologie, BHLDN… oui vous pouvez porter une robe qui n’est pas du tout une robe de mariée pour votre mariage (dixit la fille qui s’est mariée en pantalon noir fait par sa mère et veste noire Asos). De nombreux sites de vente de vêtement ont maintenant leur ligne spécial Mariage, comme Anthropologie qui a créé BHLDN. Des blogueuses mode se sont associées à des marques pour créer des robes à petit prix. Bref, il y a de quoi faire et il y en a pour tous les prix.

2. Faire un « backyard wedding »

Les salles sont le premier poste de dépense dans un mariage, avant la bouffe et si vous voulez économiser sur ça, vous pouvez demander à vos parents de vous prêter leur jardin. Si votre famille a un chalet à la campagne, vous pouvez utiliser ce lieu pour un mariage intime et champêtre.

3. Se marier à l’heure du brunch

Mais quelle idée me direz-vous ? Hé bien, cela se développe de plus en plus et l’idée qui peut paraître bizarre n’est pas si mauvaise. Imaginez vous, un beau samedi du mois d’août, il fait beau, une grande cour (le jardin de vos parents), il est 10h, vos invités vont arriver… La cérémonie est prévue pour 11h sous le bel arbre dans le jardin. Cela ne durera pas plus de 15 min, tant mieux, vous avez prévu un grand buffet avec des bonnes choses à manger : confiture, rôties, oeufs, bacon, fèves au lard, pommes de terre sautées… un vrai festin de brunch ! Les invités s’installent sur les tables à picnic installées dans le jardin, ou par terre sur les couvertures que vous avez disposé. L’après-midi se passe tranquillement, vous avez le temps de parler à tous vos invités. On trinque à la bière et au cidre, de la musique joue depuis votre téléphone auquel vous avez branché un haut-parleur.

4. Se marier à deux

On vous a déjà beaucoup parlé des elopements et on doit dire qu’on est assez séduites ici. Pourquoi ne pas vous marier dans la forêt ou sur une montagne ?

5. Magasiner sur Etsy

Pour cela c’est simple, vous n’avez qu’à vous rendre sur le site Etsy.

Pour les déjà mariés à petit budget, qu’avez-vous décidé de faire comme mariage ?

Crédits de la professionnelle

Photo par Emilie Iggiotti (attention cette photo illustre l’article mais fait partie du créatif Se marier dans un champ de lavande)

Par Émilie

J’aime (un peu trop) le café, les sushis et la tarte au citron meringuée. Je connais les répliques de Pretty Woman par coeur.

2 commentaires

  1. Caroline
    -
    2 décembre 2015

    Oui c’est possible… Tout faire soi même, la déco, les fleurs, avoir un proche graphiste pour les faire-part… Et pourquoi pas se marier en automne ou en hiver? Les salles sont beaucoup moins chères. Il existe plein d’astuces pour les petits budgets, il faut du temps pour tout mettre en place! Mais c’est possible!

    • Charlotte
      -
      5 décembre 2015

      Merci Caroline pour vos éléments complémentaires.

Votre commentaire...

TOUS LES CHAMPS SONT OBLIGATOIRES