Confiez vos cheveux à Priska & Co !21 juin 2016, par Charlotte

Ca fait des mois et des mois que j’avais envie de vous parler d’une personne vraiment particulière dans ma vie, Priska Laurent de chez Priska & Co. Cette jeune femme est une coiffeuse talentueuse qui a fondé son salon de coiffure il y a plusieurs années déjà.

Photo par Emilie Iggiotti
Photo par Emilie Iggiotti

Pour tout vous dire, Priska et moi, à la base, nous n’avions aucune raison de nous connaître. Nous n’habitions pas à côté, nous n’avions pas les mêmes amis et nous n’avions même pas les mêmes lieux de loisirs. Pourtant, un jour pour Les Zurbaines, j’ai accepté l’invitation d’aller jusqu’au Château St Ambroise où se trouve son merveilleux salon pour « rencontrer une jeune entrepreneur qui voulait nous faire découvrir un soin au chocolat et kératine ». Depuis cette rencontre, Priska et moi, nous sommes devenues amies (et elle est ma coiffeuse officielle).

Photo par Emilie Iggiotti
Photo par Emilie Iggiotti

A la base, je déteste me faire coiffer, il faut le savoir. Depuis mon enfance, les coiffeurs ont cru pouvoir faire beaucoup de choses avec mes cheveux fins, sans volume et surtout lisses lisses lisses. Et ils se sont laissés aller : aux effilages, aux coupes courtes effet grosse boule (oui avec rasage de cheveux derrière, l’horreur totale), couleurs ratées, mèches cuivrées au milieu de la tête ou carrément, l’incompréhension totale du balayage blond… Effet racines garanti ! Bref, j’ai donc eu des coupes et couleurs dignes du Musée des horreurs avant de rencontrer Priska.

Photo par Emilie Iggiotti
Photo par Emilie Iggiotti

Dès notre rencontre, elle a tout de suite compris qu’avec moi, il fallait vraiment instaurer un dialogue afin que je puisse exprimer une envie, un souhait ou carrément un projet capillaire afin d’avoir ma confiance. C’est ainsi qu’après ma visite pour mon article pour Les Zurbaines (que je vous conseille vivement de lire), je lui ai confié ma tête pour un petit changement. Ce premier test a été vraiment concluant. Et j’avoue, j’ai parlé d’elle à TOUT le monde. Priska a donc maintenant parmi sa clientèle des amies, des amies d’amies, la famille de ces amies ou encore des lectrices des Zurbaines. Bref, c’est incroyable de voir qu’aujourd’hui, tout ce bouche à oreilles lui a permis de changer d’image, d’ouvrir encore plus de services et d’offrir encore et toujours un service personnalisé à 100 000%. Car c’est ça la force de Priska, le fait que son service soit personnalisé.

Photo par Emilie Iggiotti
Photo par Emilie Iggiotti

En effet, dès qu’on réserve pour un changement de tête (ou une première rencontre capillaire plus timide), elle prend le temps de nous accueillir seule dans son studio qui est un loft absolument magnifique. Autour d’une boisson chaude ou froide, vous pouvez parler avec elle ouvertement. Vous êtes seule avec elle ou avec un membre de son équipe donc aucun soucis d’être traumatisée par le bruit du sèche-cheveux du voisin ou encore des montées d’odeurs douteuses de la coloration de votre voisine. Le service personnalisé contient un vrai conseil autour de vos envies, de vos habitudes capillaires mais aussi de vos désirs les plus fous. J’avoue, j’ai même craqué pour une plume dans les cheveux une fois. Etrange idée qui m’a plu durant 3 mois, comme quoi, on change d’idées. Une autre fois, lors de la découverte de mon premier cheveu blanc, nous sommes carrément parties sur un carré strict et une coloration caramel (oui, j’avais besoin de dire à ma tête que c’est moi qui prends les décisions et pas elle). A chaque fois, je suis ressortie de chez Priska & Co avec une tête EXACTEMENT comme je le souhaitais. C’est incroyable de savoir qu’une personne peut savoir ce qui nous ira parfaitement au moment X.

Photo par Emilie Iggiotti
Photo par Emilie Iggiotti

De plus, l’autre force des services de Priska est aussi sa proposition de produits qui sont tous sans ammoniaque ni PPD. On s’entend qu’il est important de vraiment faire attention à ce que nous mettons sur nos cheveux et notre cuir chevelu. Je sais que lorsque je viens chez Priska, je ne vais jamais avoir les yeux qui pleurent (contrairement à plusieurs autres expériences… Oui oui on revient à mon passé de blondinette à mes 17 ans). Car j’ai tendance à faire des allergies aux produits nocifs.

Photo par Emilie Iggiotti
Photo par Emilie Iggiotti

Pour finir, car au delà de ses services autour de la transformation capillaire, elle offre aussi ses services en coiffure de mariage. Et là, il s’agit d’une expérience toute aussi réussie. En effet, il faut savoir que Priska a une vraie formation complète en coiffure de théâtre et cinéma ce qui fait d’elle, la personne parfaite pour pouvoir vous aider à avoir une mise en beauté qui durera toute la journée et qui ne sera pas cartonneuse (oui, les dingues de SprayNet à l’ancienne bonjour ! Elles, on les met à la porte). Les coiffures de mariage de Priska sont douces, élégantes, bohèmes et vaporeuses. Quand on vous dit que vous avez l’air de vous être réveillées comme ça ce matin, ça c’est un vrai compliment ! Ben avoir la chance de se faire coiffer par elle ou son équipe, c’est vivre cette expérience en vrai. Donc n’hésitez pas à la contacter de notre part ! Elle se fera un plaisir de vous aider à trouver la bonne coiffure pour votre jour parfait… et celle de votre cortège aussi par la même occasion !

Pour découvrir toutes les coiffures de ses clientes dont ses mariées, rendez-vous sur ses réseaux sociaux.

Priska & Co
4030 rue Saint-Ambroise, local 431
Montréal, QC H4C 2C7
Site internet . Facebook . Instagram

Pour prendre rendez-vous:
(514) 531-1505
info@priska.co

Heures d’ouverture:
Mardi : 10h30 -17h00
Mercredi : 10h30 – 18h00
Jeudi : 10h30 – 19h00
Vendredi : 10h30 -19h00
Samedi : sur rendez-vous uniquement
Bien sûr, elle se déplace sur votre lieu de mariage (à définir avec elle directement).

Crédits des professionnelles

Photos par Emilie Iggiotti (oui oui notre Emilie qui est une cliente de Priska aussi) // Jeune femme radieuse qui se fait coiffer jouée par Annick Gagnon de chez Scénario Idéal (qui elle aussi est une cliente de Priska).

Par Charlotte

J’aime écrire mes articles devant un bon dessert sans gluten et des tonnes de thé. Parce que la vie est un petit nuage de barbe à papa.

Votre commentaire...

TOUS LES CHAMPS SONT OBLIGATOIRES