Pourquoi les photos de couple sont primordiales dans un mariage ?31 août 2017, par Charlotte
Créatif Se Marier à la Maison à Toulouse - Photo par Emmanuelle B Photographiste

Chers futurs mariés,

Le billet du jour vous est directement adressé car je vois de plus en plus une énorme erreur se profiler à l’horizon ? Je peux même dire que c’est presque une tendance !

Je me rends compte de plus en plus que vous n’aimez plus faire la petite séance de couple, juste tous les deux, le jour de votre mariage. Peut-être est-ce pour profiter de votre famille, de vos amis ou encore de vos enfants en ce jour si précieux ? Peut-être tout simplement c’est parce que vous n’aimez juste aucunement les photos et vous avez embauché tout de même un photographe pour « avoir des souvenirs » de cette journée ?

Pour être sincère avec vous, je le vois qu’il y a un malaise. Il y a un malaise dans le sens où vous vous bloquez aujourd’hui en tant que futurs mariés, mais vous ne pensez pas au lendemain de votre mariage. Pour être vraiment franche avec vous, mon moment favori en tant que blogueuse, c’est CE moment précis où vous êtes détendus et relaxés, où vous êtes seuls au monde, yeux dans les yeux, main dans la main, enlacés l’un contre l’autre et qu’en toute discrétion, on se cache comme des petites souris pour regarder ce spectacle complètement Crazy in Love !

Et je peux vous assurer que si vous vous privez de ce moment… Un jour, une semaine, un mois après, quand votre cher photographe qui aura pris le temps de retoucher vos photos, vous remettra enfin le sésame des souvenirs de cette journée si précieuse à vos cœurs, vous allez être déçus. Non pas de son travail, mais du fait que vous n’êtes pas allés au bout de ces instants si précieux. Et le mot déception ne peut pas faire partie de votre vocabulaire. Une photo ne peut pas s’inventer ! Un moment aussi magique ne peut pas être recréé. Donc, autant profiter pleinement de cette possibilité d’être pris en photo à deux, juste vous deux !

Programmer dans votre mariage, au moins 30 minutes de séance de couple. Je vous l’assure, vous ne le regretterez pas ! Un souvenir comme celui-ci est un souvenir si émouvant qu’il peut quelques années plus tard raviver une flamme insoupçonnée dans votre cœur.

Lâchez-vous ! Et profitez ! Soyez complètement Crazy in Love !

Crédits photo

Photo par Emmanuelle B. Vous pouvez retrouver le reste de ce créatif « Se marier à la maison », directement ici.

Par Charlotte

J’aime écrire mes articles devant un bon dessert sans gluten et des tonnes de thé. Parce que la vie est un petit nuage de barbe à papa.

4 commentaires

  1. Cyrielle
    -
    31 août 2017

    Ah bon? Moi j’avais l’impression que les mariés préféraient faire leur séance à deux quelques jours après leur mariage. C’est vrai que le jour J, entre les émotions, la famille, les amis, difficile de prendre le temps de se poser pour poser avec un visage détendu :-)
    En tout cas, jour J ou J+2, je suis d’accord, il faut faire des photos de couple!

    • Charlotte
      -
      31 août 2017

      Le problème, c’est qu’il y a aussi une question de coût. Souvent dans les forfaits, la séance engagement (fiançailles) est offerte mais pas celle du Day After. Les mariés ne pensent pas à investir. Donc, il y a au final que très peu de photos. L’idéal est vraiment de prendre le temps le jour J.

  2. Solenne Elia
    -
    1 septembre 2017

    Je trouve aussi qu’il y a de plus en plus de mariés qui se passent carrément de photographe faute de budget. C’est vrai que c’est plutôt cher mais c’est tellement dommage de ne pas avoir de beaux souvenirs de ce jour si spécial!

    • Charlotte
      -
      1 septembre 2017

      Je pense faire un article sur le budget à prévoir sur chaque poste dans un mariage car je pense sincèrement qu’il faut vraiment préparer son budget pour son mariage. On aurait tendance à oublier le photographe alors que je pense que c’est primordial !

Votre commentaire...

TOUS LES CHAMPS SONT OBLIGATOIRES