Partir sur des bonnes bases!20 janvier 2016, par Charlotte
Crazy in Love - Photo de la Home Page

Après avoir rêvé le temps d’une séance de fiançailles dans le Vieux Port de Montréal hier, je vous propose aujourd’hui un billet 100% pour les professionnels du monde du mariage. Donc si vous êtes intéressés uniquement par la partie pour les amoureux de l’amour, on se voit demain… Parce que vous ne voulez rater sous aucun prétexte le mariage d’Ewelina et Emmanuel.

La semaine dernière, je vous ai parlé de référencement dans deux articles la partie gestion et la partie optimisation. Je me suis rendue compte à quel point cela avait permis d’ouvrir un nouveau chapitre pour notre blogue. Vous apporter des vraies réponses pour amener votre entreprise à l’étape supérieure, c’est vraiment un beau challenge pour Crazy in Love et si on peut avec le peu de savoir que nous avons vous aider, cela est plus qu’une mission réussie.

Aujourd’hui, je vous propose donc de partir sur des bonnes bases! Ou plutôt, de repartir sur des bonnes bases.

Il est vrai que pour fonder une entreprise, il faut certaines bases en administratif, juridique, gestion du stress, en marketing etc. Parce que sans marketing, on va un peu dans tous les sens. Et ça, pour perdre du temps, il n’y a pas mieux. Je parle de cette problématique parce que c’est un point que je vois de plus en plus souvent et, j’avoue ça m’embête beaucoup. Avoir une entreprise, c’est une excellente chose mais offrir un service ou un produit à une bonne cible, avec les bons outils et dans une stratégie globale impeccable, c’est vraiment la clé de la réussite. Voir une entreprise fermer à cause d’une mauvaise gestion, ça ne fait jamais plaisir et on ne le souhaite à personne.

De mon côté, pour arriver à gérer toutes ces questions et trouver LE plan d’affaires de Crazy in Love, j’ai décidé de suivre le programme Leslie Passerino. Durant 12 semaines, je vais donc partir à la rencontre de 9 modules qui vont me permettre de donner les bases solides à ce beau projet. Je vous assure que cela va être tout une aventure ! Pourquoi je le fais ? Parce que moi aussi, même si j’ai une formation en communication et marketing, j’ai besoin d’une mise au point importante afin de donner un nouvel élan à la base que nous avons fondé avec Emilie il y a maintenant presque 4 ans (et oui, ça remonte… Je vous rappelle que le 1er avril 2012, on mettait la première pierre à Crazy).

Mais qu’est ce que je vais faire durant 12 semaines ? Je vais étudier, réfléchir, établir des plans, revenir dessus et surtout dessiner les contours du projet de Crazy in Love de manière plus importante afin de pouvoir transformer ce blogue en vrai projet professionnel. Cela prendra beaucoup de temps, parce qu’il y a de nombreuses étapes avant cela aboutisse mais déjà, on aura un horizon grâce aux modules sur : les fondationsl’image visuelle & la marque, le site web, la communication, l’infolettre, la promotion & l’offre, le marketing sophistiqué 101, le service à la clientèle et enfin rester au TOP. Bref, un gros programme.

Les inscriptions ont lieu directement sur le site du Programme Leslie Passerino. Attention, elles ferment dans quelques jours. Je vous conseille donc de vous rendre sur son site afin de lire en détails en quoi consiste ce programme. S’engager dans un tel challenge est quelque chose à prendre au sérieux, tout comme vous et votre entreprise. Pour l’occasion, sachez que Leslie Passerino vous offre une belle réduction. En effet, chers professionnels lecteurs de Crazy in Love, vous avez le droit à une inscription VIP au prix préférentiel de 1497$ CAD pour le programme en autogéré/ autodidacte ou 3997$ CAD pour le programme en version mentor avec Leslie. Vous bénéficiez en effet de -20%. Je vous laisse voir tous les détails de paiement directement sur le site du programme. Vous avez donc jusqu’au 1er février 2016 pour faire le programme en même temps que moi. On sera donc camarades de promotion !!! Noter que les prochaines sessions auront lieu dans quelques mois (Mai 2016 et Septembre 2016).

Alors, vous êtes partant(e)?

Crédits de la professionnelle

Photo par Emilie Iggiotti. Cette photo n’a rien à voir avec le billet. Je trouve ça juste amusant de l’utiliser ici pour faire référence au fait qu’on a besoin des fois d’aller au vert pour se ressourcer, tout comme avec le programme.

Par Charlotte

J’aime écrire mes articles devant un bon dessert sans gluten et des tonnes de thé. Parce que la vie est un petit nuage de barbe à papa.

Votre commentaire...

TOUS LES CHAMPS SONT OBLIGATOIRES