2016 petits bonheurs1 janvier 2017, par Charlotte

Bye bye 2016, bonjour 2017 ! Pour fêter cette nouvelle année en beauté, je vous propose de découvrir nos 2016 petits bonheur. Comme l’an dernier, nous allons ensemble faire le bilan des 366 jours qui viennent de passer (oui cette année, nous avons eu le droit à un 29 février).

– En chiffres – 

Vous avez été 99 933 amoureux de l’amour, mariés, futurs mariés ou petits curieux cette année à venir lire, partager, aimer les articles de Crazy in Love. En plus, cette année avec le déménagement du blog, nous allons avoir droit à une transformation totale du lectorat dans les prochaines années et c’est un énorme challenge pour vous satisfaire tous. 115 392 pages ont été lues et relues. Pour finir avec les chiffres, sachez que vous êtes 26,2 % à revenir régulièrement sur le blog contre 73,8 % à être de nouveaux visiteurs. Moi je trouve ça excellent et je vous remercie vraiment pour tout ça.

– Partout sur la planète –

Qui dit déménagement dit nouveaux lecteurs, mais pas tout à fait encore ! Comme nous avons une base d’articles plus importantes de l’autre côté de l’Atlantique, je sais que le changement de profil de lecteurs se fera au fur et à mesure. Il faut savoir être patiente dans le milieu du blogging. Vous êtes donc en majorité des lecteurs de Montréal (20 312), de la ville de Québec (3 049) et Laval (2 028)… Paris n’arrive qu’en 6ème position (1 818) ! Le reste des villes françaises sont quant à elle à partir de la 30ème position (Toulouse, Montpellier, Lyon, Bordeaux). Les lecteurs viennent en majorité du Canada, la seconde position revient à la France et la troisième aux Etats-Unis. Pour ce qui est de l’insolite, sachez que des personnes qui viennent de la Norvège, du Soudan ou encore de la Polynésie Française sont passés lire quelques pages cette année.

– Vos billets favoris – 

Et voici donc le top 5 de vos billets favoris de cette année 2016.

Le Roi des Rois de nos articles est encore une fois celui sur les plus belles granges autour de Montréal où se marier écrit par Clotilde créatrice de la marque Eugénie Bee, notre ex-collaboratrice surnommée butineuse précieuse. Vous avez lu cet article 18 809 fois ! Sachez que je reçois de nombreuses demandes par mail, par message privé sur Facebook ou encore en commentaire de cet article pour trouver une grange de taille X ou Y, comme ceci ou comme cela, toutes les mois ! Je pense que l’avenir des granges au Québec est vraiment assuré. Dans le Sud de la France, les granges ne sont pas vraiment populaires. Les châteaux et domaines au milieu des vignes sont légions depuis des siècles. Je pense donc faire en 2017 de nombreux articles sur les lieux de réception parce que je crois que ça vous plaît terriblement de découvrir des lieux insolites où se dire oui.

En deuxième position se trouve Magasiner sa tenue pour assister à un mariage !!! Ce qui est vraiment très drôle, c’est que nous étions en test avec Emi quand elle a écrit ce billet. En fait, je pense réellement que nous n’aurions jamais imaginé qu’il puisse être dans un top 5 des meilleurs articles d’une année. Il a été lu 3 259 fois. Je pense donc que je vais me remettre à vous parler de mode mariage sur le blog en 2017 autant pour la mariée, le marié, les demoiselles d’honneur, garçons d’honneur, témoins et les invités.

Comme l’an dernier, on retrouve en troisième position notre couple chouchou avec Emilie, le Mariage bohème à la Grange Manson ! Les MM & Crazy in Love, c’est une grande histoire d’amour. Après leurs fiançailles, leur mariage, nous avons publié en 2016 la suite de l’histoire de leur famille aussi. Le billet sur leur mariage absolument parfait a été lu 2 410 fois. Pour votre information, je sais que c’est grâce à ce billet que de nombreux mariés ont décidé de se marier dans cette grange et j’en suis plus que fière. J’en profite aussi pour faire un bisou à Naomie Gagnon.

En quatrième position, on retrouve un article rempli de bonnes idées Des idées pas quétaines pour une bachelorette party lu 1 295 fois. Ce billet signé Emilie a donné des bonnes idées à pas mal de demoiselles d’honneur et on en a la preuve en photos avec la Bachelorette à l’Atelier Make à Montréal.

En dernière position de ce top 5, on retrouve le Guide pratique pour trouver la bague de fiançailles parfaite – version homme, encore un article signé par Clotilde. Lu 1 255 fois, j’imagine que cet article a aidé un sacré nombreux de futurs fiancés à trouver la bague parfaite pour leur fiancée. OUf ! Vous y êtes arrivés Messieurs.

– Mots clés et liens – 

Pour finir avec les données techniques sponsorisées par Google Analytics (qu’est ce que j’aime cet outil), vous êtes 55,1 % de lecteurs à nous avoir découvert grâce à nos mots clés. Ce pourcentage est en progression, ce qui ravit mon coeur de SEO Girl. Je passe un temps fou à toujours essayer de trouver les meilleurs mots clés. Comme je vous le disais l’an dernier, le référencement organique prend un temps fou (environ 2h par article si on veut l’optimiser au maximum) mais cela en vaut vraiment la peine. Bien sûr, je suis en train de travailler à trouver une URL satisfaisante pour optimiser le SEO car le .ca n’encourage pas un lectorat français, ce que je recherche dorénavant en priorité. Pour conclure cette partie, vous êtes 29,6 % à venir sur le site via les réseaux sociaux, 9,7 % à connaître l’URL par coeur et 5,6 % via un site qui a référé Crazy in Love.

– L’année du départ d’Emilie –

Je ne pouvais pas finir ce bilan sans un dernier clin d’oeil à notre Emilie Iggiotti internationale qui, rappelez-vous, a décidé il y a quelques mois de prendre un nouveau chemin en se concentrant à 100 % à ses projets personnels et professionnels. Une vraie aventure remplie de belles découvertes de son côté. Je vous conseille vivement de lire son bilan 2016.

– 2017 grands et petits bonheurs arrivent –

Je suis prête à me lancer dans le grand bain de 2017 qui annonce la professionnalisation de Crazy in Love ! En gros, cette nouvelle année s’annonce incroyable et j’ai hâte de vous présenter ma nouvelle vision pour un futur rempli de bonheur.

Crédits de la professionnelle

Photo par Moonrise Photography que je trouve absolument parfaite pour illustrer les couples de Crazy in Love. Nos mariés et futurs mariés sont tellement fous ! Pour découvrir l’intégralité de ce Save the Date dans les rues de Toulouse, vous n’avez qu’à cliquer ici.

Par Charlotte

J’aime écrire mes articles devant un bon dessert sans gluten et des tonnes de thé. Parce que la vie est un petit nuage de barbe à papa.

4 commentaires

  1. Emilie
    -
    1 janvier 2017

    Wahouu! Super billet avec tous ces chiffres. C’est vraiment intéressant de voir que mes anciens billets sont encore lus. Belle année 2017 ma Charlotte ! Je te souhaite plein de succès.

    • Charlotte
      -
      1 janvier 2017

      Oh mon Emi jolie ! Je trouve ça tellement intéressant aussi de partager avec nos lecteurs (parce que c’est bien un travail que nous avons fait à deux) l’envers du décor. Merci pour ton beau message, ça touche mon coeur.

  2. Cyrielle
    -
    6 janvier 2017

    Je n’ai qu’un mot à dire : BRAVO!
    Je souhaite à Crazy In Love une merveilleuse année 2017! <3

    • Charlotte
      -
      6 janvier 2017

      Merci ma belle Cyrielle !!!

Votre commentaire...

TOUS LES CHAMPS SONT OBLIGATOIRES