2017 petits bonheurs4 janvier 2018, par Charlotte
Découvrez le bilan du blog mariage Crazy in Love, situé dans le Sud de la France. Photo par Emmanuelle B Photographiste. Photographe de petits mariages à Toulouse et ses environs.

Mon article des petits bonheurs de l’année a du retard cette année car je suis clouée au lit depuis une semaine. Mais je tenais à dire bye bye 2017 et bonjour 2018 ! Pour fêter cette nouvelle année comme il se doit (il paraît que c’est l’année de la win), je vous propose de découvrir nos 2017 petits bonheurs. Comme pour mes bilans de 2015 et de 2016, nous allons ensemble faire le bilan des 365 jours qui viennent de passer.

– En chiffres – 

Vous avez été 43 036 amoureux de l’amour, mariés, futurs mariés, professionnels du mariage ou grands curieux cette année à venir lire, partager, aimer les articles de Crazy in Love. Quand je prends du recul et que je me dis que 43 036 personnes sont venues découvrir cet univers fait de vos histoires d’amour, de vos témoignages et même de votre talent complètement crazy, je trouve ça incroyable. Comme c’est la première année 100% dans le Sud de la France, je trouve que c’est un excellent début. 88 849 pages ont été lues au total. Le chiffre qui me fascine le plus étant le temps passé par page 1 minute et 17 secondes. Dans le monde du web, c’est énorme, car la tendance est plutôt dans le « next » très rapidement.

– Partout sur la planète –

Alors voyons voir si de ce côté-là, il y a eu des changements… A cause des nombreux anciens articles, Crazy in Love a un lectorat en majorité canadien encore. Les lecteurs viennent de Montréal (14 498), mais la seconde ville au classement est Paris (2 907). Une énorme victoire ! On s’aperçoit en fait que de nombreux couples habitant la capitale font des recherches pour venir se marier dans le Sud de la France. Montpellier (1 136) arrive en 7ème position, suivi de Toulouse, Lyon et Bordeaux. Gros boulot encore à faire en 2018 mais je n’ai pas dit mon dernier mot ! Par contre si je regarde la carte du monde des visiteurs, vous venez de partout dans le monde (bon par encore du Groenland mais ça quand ça arrivera, ça sera ma petite victoire personnelle).

– D’où venez-vous ? –

Depuis sa création, je bosse sur le référencement organique de Crazy in Love de chaque billet. Et j’en suis très fière car le site tourne sans que j’ai besoin de promouvoir de manière intense chaque billet. 66, 1% des lecteurs sont arrivés sur la plateforme grâce aux mots clés tapés sur Google ou un autre outil de recherche. 18,8% des lecteurs sont arrivés grâce aux réseaux sociaux. Ce qui me surprend, c’est que vous êtes 10,1% à venir via l’adresse url directement et 4,9% à venir grâce aux références sur les autres sites internet.

– Vos billets favoris – 

Et voici donc le top 5 de vos billets favoris de cette année 2017.

Indétrônable depuis 3 ans (et je reçois tous les mois des demandes de la part de futurs mariés pour le mettre à jour) l’article star de Crazy in Love est celui sur les plus belles granges autour de Montréal où se marier écrit par Clotilde créatrice de la marque Eugénie Bee, notre ex-collaboratrice surnommée butineuse précieuse. Vous avez lu cet article 13 485 fois cette année ! Une série d’article sur les plus beaux lieux où se marier dans le Sud de la France est en cours.

En deuxième position, nous avons encore un article sur 5 lieux insolites pour se marier au Québec. C’est l’un de mes articles favoris car j’ai écrit en reprenant des photos de reportages déjà publiés sur le blog. Cela rend l’expérience beaucoup plus chouette à faire dans le sens où les futurs mariés peuvent cliquer pour découvrir le reportage mariage au complet et donc beaucoup plus sur le lieu. Vous avez lu 5 724 fois cette année.

Et depuis 3 ans ils sont indétrônables eux aussi, le Mariage bohème à la Grange Manson ! Les MM & Crazy in Love, c’est une grande histoire d’amour. Après leurs fiançailles, leur mariage, nous avons publié en 2016 la suite de l’histoire de leur famille aussi. Le billet sur leur mariage absolument parfait a été lu 1 448 fois. Pour votre information, je sais que c’est grâce à ce billet que de nombreux mariés ont décidé de se marier dans cette grange et j’en suis plus que fière. J’en profite aussi pour faire un bisounet à ma belle Naomie Gagnon… Sachez qu’habituellement, je devrais publier la suite de leur histoire d’ici quelques semaines.

En quatrième position arrive un article que nous n’avons jamais vu dans le top 5,  Se dire oui pour la vie à Oka. Un reportage mariage que j’affectionne beaucoup car chaque détail de la décoration est absolument magnifique. Et on retrouve d’ailleurs ce lieu unique dans les lieux insolites où se dire oui au Québec. Vous l’avez lu 1 332 fois.

Le dernier de ce top 5 est un article que nous voyons beaucoup dans le top 5 : Magasiner sa tenue pour assister à un mariage. Je vais donc rajouter des chroniques sur ce sujet tout au long de l’année. Car il est vrai que c’est très difficile de trouver des vraies bonnes adresses pour trouver la tenue parfaite pour un mariage. Vous l’avez lu 1 304 fois.

– L’année 2017 en quelques mots – 

En 2017, Crazy in Love est devenu un vrai projet professionnel dont j’ai écrit les pages jour après jour. Cette année, j’ai décidé de vous en dire plus sur mon Amour pour le monde du mariage, pour vous présenter comme il se doit la suite du programme avec des ateliers de formation Crazy in Love destinés aux professionnels du mariage qui ont envie de booster leur communication, et le Media Kit est enfin sorti.

J’ai aussi durant cette année appris à comprendre ce que voulaient voir les futurs mariés dans le Sud de la France VS au Québec. Ça n’a pas vraiment rapport ! Ici, vous êtes à la recherche de proximité avec les professionnels du mariage. Pour savoir à qui vous allez apporter votre confiance. J’ai donc fait beaucoup plus de reportages pour vous présenter des professionnels dans divers domaines. Cela m’a beaucoup plu ! Et cela va continuer en 2018.

– 2018, l’année du changement –

L’année 2017 annonçait la professionnalisation du blog. Cette année, je vais mettre à jour beaucoup d’aspects. Et il y aura même un grand bouleversement au niveau visuel. J’ai hâte d’y être !

Merci à tous les mariés, les futurs mariés et les professionnels du mariage pour la confiance qu’ils m’ont donnée. Je remercie chaque personne car vous contribuez tous à faire de ce blog, un vrai petit bonheur !

Crédits de la professionnelle

Photo par Emmanuelle B. Ma chère Emma, ce créatif se marier à la maison est peut-être le plus beau des cadeaux de 2017 pour moi. J’aime tout chez lui ! Merci d’avoir proposé à mes lecteurs de le découvrir.

Par Charlotte

J’aime écrire mes articles devant un bon dessert sans gluten et des tonnes de thé. Parce que la vie est un petit nuage de barbe à papa.

Votre commentaire...

TOUS LES CHAMPS SONT OBLIGATOIRES