Se coiffer pour un mariage automnal9 octobre 2014, par Laura D.

La préoccupation principale des mariées d’Automne ? L’humidité ! Toutes n’auront pas la chance d’avoir un beau soleil d’été indien, mais après tout, ne dit-on pas “Mariage pluvieux, mariage heureux” ? Et pour que tout soit absolument parfait, je vous propose quelques petites astuces pour garder votre coiffure impeccable, quels que soit les caprices de la météo. 

Inspirations : La tresse dans tous ses états !

L’idéal pour être sûre de sa coiffure c’est les attaches. Avec les cheveux ainsi maintenus, moins de risque de frisottis. L’automne est le moment parfait pour jouer la carte du coiffé-décoiffé, qui a tout autant de charme qu’une coiffure sage, et qui fera passer inaperçu les petits frisottis et gonflements qui pourraient arriver en cas d’intempéries !

La tendance : la tresse ! Et vu qu’elle s’adapte à presque toutes les longueurs, on l’adore !

Photo 1 par Franck Provost / Photo 2 par The Wonder Forest / Photo 3 par Kimberly Seabury

Qu’elle habille le classique chignon ou qu’elle souligne des cheveux libres, la tresse est sur toutes les têtes pour les mariages d’automne. Elles s’adaptent à tous les styles, des plus sages aux plus bohèmes, alors à vous de trouver votre favorite !

Des soins “parapluie” pour tous les types de cheveux

Pour de beaux cheveux soyeux et qui le restent, il est nécessaire de prévoir les bons soins, quelle que soit la coiffure choisie. Idéalement, on commence le programme 1 ou 2 semaines à l’avance, pour laisser le temps aux cheveux de tirer tous les bénéfices des soins et aux produits de montrer tous leurs effets. D’autant qu’il est important de tester des produits plusieurs fois avant tout événement puisqu’on on veut être sûre des effets du produits sur nos cheveux.

Toutes les marques proposent aujourd’hui leur gamme spéciale contre l’humidité, et les variantes de formules ne manquent pas. Voici ma sélection de produits qui aideront vos cheveux à rester lisses malgré l’humidité, et quelle soit vos préférences de texture.

 

 

Shampooing + Revitalisant

Liss Unlimited de L’Oréal Professionnel

Dernier né de la gamme professionnelle du géant L’Oréal, cette gamme assure des cheveux lisses et sans frisottis jusqu’à 4 jours. Et la douceur des cheveux après ces soins est vraiment bluffante, ce qui ne gâche rien.

Masque

Maskeratine de Kérastase

Discipline les cheveux les plus capricieux et les nourris en profondeur pour transformer toutes les natures en matière fluide et soyeuse.

Sérum

Touche Finale de Kérastase

Une protection contre l’humidité qui donne en plus de la brillance aux cheveux. Idéal pour celles qui veulent éviter les produits coiffants sur cheveux secs. 

Spray

Weighless Styling Spray de Living Proof

Parfait pour donner du corps et fixer la coiffure, ce spray “parapluie” agit comme un bouclier contre l’humidité. Son plus: pas d’effet carton.

Adaptez le rituel de soin à la nature de vos cheveux, et aux conditions météo bien-sûr : les cheveux rebelles et épais pourront utiliser la routine complète, du shampooing au spray de finition, et celles ayant moins de problèmes pourront prévenir en adoptant simplement le duo shampooing et revitalisant, suivi d’une touche de sérum.

——–

Crédits des photos :

Photo par Franck Provost  // Photo par The Wonder Forest  // Photo par Kimberly Seabury, via Wedding Chicks

Par Laura D.

Laura est une amoureuse du monde de la beauté. Elle saura vous donner toutes les astuces nécessaires afin que vous découvriez les meilleurs techniques et les meilleurs produits pour rayonner à chacune des occasions de célébrer votre amour. Soin du visage et du corps, coiffure, maquillage ou encore détente, elle partagera avec vous toutes les astuces pour être belle et vous sentir bien, tout simplement !

Votre commentaire...

TOUS LES CHAMPS SONT OBLIGATOIRES