Et après... Florence & Hugo1 décembre 2015, par Charlotte

Quand nous avons créé la structure de notre blogue il y a quelques années avec Emilie (en 2013 exactement) nous avions dû décider des catégories. Il est vrai qu’on a l’habitude d’en remplir certaines plus que les autres. Pour l’onglet Et après dans le coin des mariés nous souhaitions surtout vous raconter la suite des histoires d’amour que vous connaissiez déjà.

C’est ainsi que nous retrouvons aujourd’hui et pour notre plus grand bonheur, Florence & son mari Hugo. Souvenez-vous, il y a un peu plus d’un an, nous avions la chance de découvrir leur mariage dans les champs de lavande. Ils nous présentent aujourd’hui leur petite Jeanne. Une vraie princesse !

Florence Hugo Seance maternite Maison Lavande - Photo par Tania Lemieux - 2
Photo par Tania Lemieux

Un peu… Le 12 janvier dernier, la veille de notre départ pour Bali, notre lune de miel, nous apprenions l’existence de notre petit bébé dans mon ventre. C’est avec beaucoup de bonheur et quelques petites inquiétudes que nous avons accueilli cette merveilleuse nouvelle. Apprendre que nous allons devenir parents est la plus belle chose au monde. Allions-nous être à la hauteur?

Florence Hugo Seance maternite Maison Lavande - Photo par Tania Lemieux - 6
Photo par Tania Lemieux
Florence Hugo Seance maternite Maison Lavande - Photo par Tania Lemieux - 1
Photo par Tania Lemieux

Beaucoup… Après neuf longs mois d’attente, les questions et inquiétudes étaient chose du passé, nous étions prêts. Au bout de 42 semaines, Jeanne, notre petit bébé, notre petite fille décidait enfin de venir au monde. Le soir de l’éclipse lunaire, mes « vraies » contractions commençaient. 24 heures de travail et 2 heures de poussées, plus tard, enfin.. Nous faisions la plus belle rencontre de notre vie. Le 29 septembre, 00h51, Jeanne De Maisonneuve venait au monde du haut de ses 48 cm et ses 7,3 lbs.

Florence Hugo Seance maternite Maison Lavande - Photo par Tania Lemieux - 4
Photo par Tania Lemieux
Florence Hugo Seance maternite Maison Lavande - Photo par Tania Lemieux - 3
Photo par Tania Lemieux
Florence Hugo Seance maternite Maison Lavande - Photo par Tania Lemieux - 5
Photo par Tania Lemieux

Passionnément… Hugo a été un mari exceptionnel dans toute cette aventure. Pendant la grossesse, lors de l’accouchement, aujourd’hui, tous les jours il est là pour moi, pour nous. Je me dis souvent que sans lui je n’y arriverais pas. Nous sommes une équipe, un duo d’enfer. Déjà, il est un papa exceptionnel et tous les jours il continue de me faire tomber en amour avec lui un peu plus.

Photo issue de l’album familial

Mais surtout à la folie… L’amour est tellement puissant. Que ce soit pour ma fille que j’aime profondément plus que tout ou que ce soit pour mon mari qui me rend si heureuse, il n’y a pas de mot pour décrire l’intensité de cet amour. C’est le plus beau sentiment du monde. Nous sommes si reconnaissants de vivre ces beaux moments. La vie s’assure que nous l’aimions un peu, beaucoup, passionnément, à la folie!

Merci infiniment à Florence & Hugo de nous avoir fait confiance encore une fois. Et bienvenue à toi petite Jeanne.

Nous sommes tellement heureuses de vous l’écrire encore et encore: Crazy in Love, c’est une famille à part entière.

Crédits des professionnels

Photos de couple (& bedaine) par Tania Lemieux // Lieu de la séance par La Maison Lavande

PS : Le témoignage de Florence est en italique.

Par Charlotte

J’aime écrire mes articles devant un bon dessert sans gluten et des tonnes de thé. Parce que la vie est un petit nuage de barbe à papa.

2 commentaires

  1. Emilie
    -
    1 décembre 2015

    Quelle magnifique histoire d’amour !

    • Charlotte
      -
      1 décembre 2015

      Oh oui !!!!!! Moi aussi je trouve que c’est magnifique. Et ils sont tellement beaux.

Votre commentaire...

TOUS LES CHAMPS SONT OBLIGATOIRES