Le Shack Santé, l'expérience santé au Dix3012 mai 2016, par Charlotte

Nous voici déjà au quatrième jour de notre semaine consacrée à un programme 100% Bachelorette (ou enterrement de vie de jeune fille) au Quartier Dix30. Après avoir découvert l’Hôtel Alt, Le SkySpa, et le restaurant L’Aurochs hier, je vous propose aujourd’hui de faire une étape au Shack Santé pour une expérience santé parfaite pour un lendemain de veille de Bachelorette!

Leslie & moi, au lendemain d’une excellente nuit de sommeil à l’Hôtel Alt, nous avions faim mais pas assez pour un déjeuner (le repas de la veille au restaurant L’Aurochs avait été digne d’un festin) . Nous avons donc attendu vers les 12h30 pour nous diriger vers le Shack Santé. Ce dernier nous avait vivement recommandé par Viviane, la propriétaire de la Pâtisserie Petit Lapin (qui est une ancienne cliente de mon époque montréalaise lorsque je travaillais en agence de communication) et avec qui je discutais de mes intolérances alimentaires (à savoir le gluten et le lactose, qui vient de s’ajouter cette année).

Photo par Crazy in Love
Photo par Crazy in Love

– Le lieu –

Il est clair que quand je suis arrivée devant Le Shack Santé, je ne m’attendais pas du tout à ça. Cette boutique est toute petite. Je ne sais pas pourquoi mais je m’imaginais un espace comme un restaurant ! Il y a quelques sièges à l’avant mais on comprend qu’il s’agit d’un prêt à manger à jus santé protéiné grâce aux longues colonnes de mélanges poudrés qui habillent tout un mur. Au niveau de la décoration, les tons sont sombres et élégants. D’ailleurs, juste à côté du bar à commande se trouve l’immense liste de toutes les boissons proposées. Et pour faire notre choix, heureusement que nous avons eu l’aide d’une des employées qui nous à expliquer toutes les subtilités.

Photo par Crazy in Love
Photo par Crazy in Love

– La carte –

Et là j’avoue que c’est une immense surprise que j’ai eu. En effet, la carte est immense et il y en a pour tous les goûts : les petites faims ou les boissons-repas, les fruités ou les chocolatés, du choix dans les divers protéines proposées (en effet, je ne savais même pas qu’il existait autant de protéines) et une sélection de produits vegan, sans lactose et sans gluten. De quoi vraiment correspondre à tous les goûts et tous les régimes alimentaires.

– Nos choix –

Nous avons toutes les deux choisis des shakes « pas le temps de manger » avec la protéine collagène qui est sans lactose et qui aide à la santé des articulations, de la peau et des ongles.

Leslie de son côté a choisi le Bzzz qui est à base de beurre d’amande, lait d’amande, miel et pollen. Etant une fan de miel, elle s’est vraiment régalée. De mon côté, j’ai choisi le Pôm composé de beurre d’amande, gruau maison, lin, chia et compote de pomme. Je n’ai jamais goûté rien de tel. Un vrai bonheur en bouche et il n’y a aucun doute à avoir, quand on boit un shake comme celui-ci, on peut tenir des heures sans avoir faim.

– Petite astuce pour les futures mariées –

Et si vous souhaitez prolonger l’expérience Shack Santé chez vous, vous pouvez bien sûr repartir avec votre « mix » personnalisé pour pouvoir refaire des shakes chez vous. Une bonne façon de pouvoir garder la forme juste avant le Jour J. On sait comme cette période peut être stressante et peut avoir un impact sur votre variation de silhouette. Chose qui est assez difficile car avec votre robe de mariée sur mesure… vous ne pouvez donc pas vous le permettre!

Le Shack Santé
9090 Boulevard Leduc #130,
Brossard (Québec) J4Y 0E9
450 656-4646
Site internet . Facebook . Instagram

Heures d’ouverture :

Lundi et Mardi de 9h30 à 18h
Mercredi à Vendredi 9h30 à 21h
Samedi et Dimanche 9h30 à 17h

Par Charlotte

J’aime écrire mes articles devant un bon dessert sans gluten et des tonnes de thé. Parce que la vie est un petit nuage de barbe à papa.

Votre commentaire...

TOUS LES CHAMPS SONT OBLIGATOIRES