Bichonner vos pieds pour votre mariage4 décembre 2014, par Charlotte

Talons aiguilles ou ballerines, Converses ou gougounes, pieds nus … Les filles, le jour de votre mariage, vous allez souffrir, il ne faut pas se faire d’illusion ! Afin pas vous, vos pieds. Vous allez faire des petits pas avec une robe lourde (ou pas si vous êtes chanceuse) et vous allez danser jusqu’au bout de la nuit. Voici pour vous les règles de base pour avoir les pieds en santé.

– Rendez-vous chez le podiatre –

Vous avez toujours eu des problèmes avec vos petons douillets ? Vous n’avez jamais corrigé cela ? C’est peut-être le temps de corriger ça. Moi je vous conseille de prendre rendez-vous avec lui en fait dès que possible. Le mariage, c’est aussi une belle occasion de prendre soin de soi.

Attention tout de même, renseignez-vous sur celui que vous allez consulter. Moi j’ai la chance d’avoir ma tante qui fait ce métier et pour avoir été ailleurs une fois … Je vous assure qu’il y a des excellents comme des moins efficaces.

– Vos pieds sur leur 36 –

Mesdemoiselles, les chaussures sont essentielles mais si vous avez des chaussures sublimes sans avoir les pieds parfaitement mis en beauté, cela ne sert à rien. Et là, vous avez l’embarras du choix pour dorloter vos petits pieds.

C’est gommage, masque hydratant, vernis semi-permanent (Shellac) et même tatouage semi-permanent (bodypainting ou henné) au menu.

– Merci le silicone – 

Quoi ? Vous ne connaissez pas le silicone ? Il en existe de toutes les sortes et il va vous aider à amortir les échauffements de votre peau contre l’intérieur de votre chaussure pour déjouer le plan de l’horrible ampoule qui voulait vous dire bonjour.

Chaussures trop grandes, ça marche ! Chaussures ouvertes avec lanières, ça marche ! Chaussures avec trop de talon, ça marche !

La meilleure des marques, c’est Scholl la gamme Shopping & dancing. Vous trouverez tout ça tout simplement chez Pharmaprix ou en pharmacie.

– On travaille toujours ses chaussures avant le mariage – 

Vous devez acheter vos chaussures après avoir trouvé votre robe, c’est très important pour éviter d’avoir à en racheter une paire. Puis, tous les soirs le mois avant votre mariage, vous pouvez les porter afin de « les faire ». Aussi n’oubliez pas de les imperméabiliser.

– La paire de chaussures de secours –

Toujours prévoir une paire numéro 2, au cas où numéro 1 fait trop mal.

– Savoir marcher avec des talons – 

Vous voulez avoir des talons à vos pieds pour votre mariage ? Vous baladez sans aucun problème mais aussi danser toute la nuit … Vous pouvez prendre des cours avec Tina Karr. C’est juste la spécialiste dans le domaine. Et il n’y a pas à dire, vous allez les assumer après vos 12 centimètres de talons. (C’est aussi une belle idée pour une activité de Bridal Shower, une activité de Bachelorette, ou pour un moment avec votre maman, votre future belle-maman, ou encore votre meilleure amie).

Crédits de la professionnelle

Photo par Emilie Iggiotti

Par Charlotte

J’aime écrire mes articles devant un bon dessert sans gluten et des tonnes de thé. Parce que la vie est un petit nuage de barbe à papa.

Votre commentaire...

TOUS LES CHAMPS SONT OBLIGATOIRES